Gounod: Mireille - Joel/Minkowski - ONP 2009 - DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Gounod: Mireille - Joel/Minkowski - ONP 2009 - DVD

Message par veniziano » 27 sept. 2010, 10:18

He bien , n'en déplaise à tous ceux qui n'ont pas aimé, ce spectacle , moi, je me suis régalé hier soir à regarder, cette MIREILLE qui ne mérite pas certes pas la volée de bois vert dont elle a fait l'objet, surtout de la part des anti JOELISTES primaires, certes, ce n 'est pas le spectacle du siècle , mais on est vite conquis par ce parti pris de simplicité, les chanteurs sont excellents , à l'exception de FERRARI , la musique est loin d'être méprisable comme je l'ai parfois lu sur ce forum , MIREILLE mérite largement de revenir dans le repertoire: je vous conseille le BLURAY , l'image et le son, sont fabuleux. La vendeuse de la FNAC m'a affirmé que cette video a fait un très grand démarrage à la vente, il est vrai que c'est le seul DVD BLURAY existant .

Avatar du membre
canio
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2005, 00:00
Localisation : Blois

Message par canio » 27 sept. 2010, 11:52

bonjour!
il doit se trouver disponible sur le marché plus d'une cinquantaine de Blue Ray!!!!!.....il n'y a pas pas que la F***.....heureusement qu'il y a le commerce en ligne!

quant à Mireille même si la distribution ne démérite pas.....la mise en scène est vraiment d'une autre époque!...sans faire de l'anti-Joel primaire....n'en déplaise à un certain critique de Diapason......

Avatar du membre
Aeneas
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2009, 23:00

Re: MIREILLE EN VIDEO

Message par Aeneas » 27 sept. 2010, 15:22

Bonjour,

Moi ce que j'aime le moins dans Mireille de Gounod... c'est l'histoire que développe l'opéra... donc je n'aurai même pas quoi que se soit à dire sur la mise en scène.
veniziano a écrit :il est vrai que c'est le seul DVD BLURAY existant .
Je croit savoir ce qu'est un DVD, pareil pour un Blu-ray Disc... Par contre qu'est-ce qu'un DVD BLURAY ? Un Blu-ray mais qui pourrait aussi passer sur un lecteur DVD simple ? ça me semble bizarre.

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Message par veniziano » 28 sept. 2010, 00:26

Je voulais simplement dire qu'il avait enfin une version de MIREILLE sur la marché en DVD et en BLU RAY, pardon si je me suis mal exprimé.

Avatar du membre
canio
Messages : 35
Enregistré le : 22 févr. 2005, 00:00
Localisation : Blois

Message par canio » 29 sept. 2010, 13:05

un conseil avant de vous précipiter sur ce dvd :aller jeter un coup d'oeil sur l'avis de Gilles Macassar dans Télérama paru ce matin n°3118 !!....même s'ils ont mis le logo du cd de chez EMI à la place de celui du dvd!.....

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Message par veniziano » 04 oct. 2010, 09:26

L'avis de ce soit disant critique ne me fais ni chaud ni froid, je préfère me faire un avis par moi même, je n'achète rien en fonction des critiques, on sait très bien ce que valent la plupart des critiques musicales en France.

Avatar du membre
mc06
Ténor
Ténor
Messages : 806
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00

Message par mc06 » 04 oct. 2010, 21:36

Cette nouvelle collection est plutôt onéreuse par rapport aux offres de Dg, Emi ; mais ayant gardé d'excellents souvenirs de cette Mireille de tradition et de la Carmen de l'Opéra Comique (à paraître) , je ne devrais pas tarder à les acquérir :wink: ,

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 04 janv. 2011, 18:22

canio a écrit :un conseil avant de vous précipiter sur ce dvd :aller jeter un coup d'oeil sur l'avis de Gilles Macassar dans Télérama paru ce matin n°3118 !!....même s'ils ont mis le logo du cd de chez EMI à la place de celui du dvd!.....
Je ne m'y fierai jamais vu qu'à télérama ils n'aiment pas grand chose :? . J'ai vu la retransmission "en direct" perso ça me suffit 8)
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

KLINGSOR
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 169
Enregistré le : 15 févr. 2011, 00:00
Contact :

Message par KLINGSOR » 22 nov. 2011, 21:40

Madame Gheorgiu n'aime pas cet opéra (lire classica), c'est son droit bien sûr, mais pour ma part Adriana Lecouvreur m'ennuie profondément -
Pour en revenir à la mise en scène, certes elle est classique, sauf la fin assez peu probante, mais de temps en temps cela fait du bien -
Au contraire de l'un d'entre vous j'ai apprécié Frank Ferrari sans oublier Alain Vernhes et Sylvie Brunet -
Et puis zut après tout ! j'aime Mireille, Faust, Roméo - j'aime l'opéra français en général, mais loin de moi l'idée de mépriser Verdi,Wagner,Mozart et tant d'autres.

Répondre