Prochaines sorties DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Ume
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 226
Enregistré le : 13 avr. 2005, 23:00
Contact :

Message par Ume » 29 août 2010, 07:55


Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 29 août 2010, 08:40

apoline a écrit :
Leporello84 a écrit :Quand je disais "fameux", c'était surtout pour Damrau et Lucic...
C'est en effet grâce à eux deux que j'ai tenu jusqu'au bout car pour ce cher Florez, c'était plutôt calamiteux pour rester dans la rime...
Tu n'as dû entendre que de biens bons ténors dans ce rôle pour employer 'calamiteux' à propos de la prestation de JDF. Certe, il force et n'est pas à l'aise. Mais combien, sans forcer leur voix ou même en la forçant), ont savoné les vocalises, oublié les aigus, et coupé la cabalette? Bref, combien n'ont pas assumé le rôle sans se faire traité de calamiteux?
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Avatar du membre
apoline
Alto
Alto
Messages : 373
Enregistré le : 23 févr. 2007, 00:00

Message par apoline » 29 août 2010, 09:05

maitreluther a écrit :
apoline a écrit :
Leporello84 a écrit :Quand je disais "fameux", c'était surtout pour Damrau et Lucic...
C'est en effet grâce à eux deux que j'ai tenu jusqu'au bout car pour ce cher Florez, c'était plutôt calamiteux pour rester dans la rime...
Tu n'as dû entendre que de biens bons ténors dans ce rôle pour employer 'calamiteux' à propos de la prestation de JDF. Certe, il force et n'est pas à l'aise. Mais combien, sans forcer leur voix ou même en la forçant), ont savoné les vocalises, oublié les aigus, et coupé la cabalette? Bref, combien n'ont pas assumé le rôle sans se faire traité de calamiteux?
Nous nous sommes mal compris: je reconnais que Florez a une voix exceptionnelle ( en tout cas, dans Rossini, il fait merveille)
Ce que je voulais dire c'est que son incarnation du Duc était calamiteuse.

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 29 août 2010, 09:16

apoline a écrit : Nous nous sommes mal compris: je reconnais que Florez a une voix exceptionnelle ( en tout cas, dans Rossini, il fait merveille)
Ce que je voulais dire c'est que son incarnation du Duc était calamiteuse.
J'ai très bien compris, et je continu à trouver le terme 'calamiteux' exagéré... Question incarnation, il faut prendre en compte que ce n'était que le 2eme fois qu'il chantait le Duc sur scène et que ce genre de rôle demande à murir (le grand Cappuccilli à dit qu'il lui avait fallut l'interpreter 5 ans pour maitriser celui du bouffon), vocalement tout a été dit.
Je te trouve donc bien sévère vis à vis de JDF par rapport à certains qui n'ont jamais été que moyens et encore...
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Flamant
Messages : 42
Enregistré le : 14 sept. 2008, 23:00
Contact :

Message par Flamant » 01 sept. 2010, 11:30

Le Werther de Kauffmann, filmé à l'opéra Bastille va bientôt sortir en DVD.

Avatar du membre
apoline
Alto
Alto
Messages : 373
Enregistré le : 23 févr. 2007, 00:00

Message par apoline » 01 sept. 2010, 21:18

Flamant a écrit :Le Werther de Kauffmann, filmé à l'opéra Bastille va bientôt sortir en DVD.
Kauffmann y est sublime...

Avatar du membre
romain
Alto
Alto
Messages : 338
Enregistré le : 20 avr. 2003, 23:00
Contact :

Message par romain » 01 sept. 2010, 21:41

Bonsoir,

petite question...est ce que les dvd live from the met (rondine, carmen, etc...) sont exactement les représentations du cinema ou bien, on coupe certaines scenes et on effectue une refonte avec des représentations d'autres jours?

romain

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 02 sept. 2010, 02:18

apoline a écrit :
Flamant a écrit :Le Werther de Kauffmann, filmé à l'opéra Bastille va bientôt sortir en DVD.
Kauffmann y est sublime...
et Plasson aussi !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 19 sept. 2010, 22:56

Le service Expédition de la FNAC est hyper efficace : c'est déjà arrivés chez moi (et déjà dévorés) !! :D

Image

Image

A noter que pour La rondine, EMI a choisi de mettre les interviews de R. Fleming en bonus. On a donc l'opéra d'une seule traite alors que pour la Carmen du MET, DG a choisi de les laisser l'entracte avec les interviews tel que retransmis dans les cinémas.

Pour Faust, la qualité d'image et de son est bien meilleur que le pirate en circulation et on ne voit pas exactement la même chose.

zoeyok
Alto
Alto
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2006, 23:00
Localisation : ile-de-france
Contact :

DVD

Message par zoeyok » 20 sept. 2010, 10:56

Et le Werther ?

Répondre