Prochaines sorties DVD
- maitreluther
- Baryton
- Messages : 1575
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00
Tu n'as dû entendre que de biens bons ténors dans ce rôle pour employer 'calamiteux' à propos de la prestation de JDF. Certe, il force et n'est pas à l'aise. Mais combien, sans forcer leur voix ou même en la forçant), ont savoné les vocalises, oublié les aigus, et coupé la cabalette? Bref, combien n'ont pas assumé le rôle sans se faire traité de calamiteux?apoline a écrit :C'est en effet grâce à eux deux que j'ai tenu jusqu'au bout car pour ce cher Florez, c'était plutôt calamiteux pour rester dans la rime...Leporello84 a écrit :Quand je disais "fameux", c'était surtout pour Damrau et Lucic...
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)
(audiard)
Nous nous sommes mal compris: je reconnais que Florez a une voix exceptionnelle ( en tout cas, dans Rossini, il fait merveille)maitreluther a écrit :Tu n'as dû entendre que de biens bons ténors dans ce rôle pour employer 'calamiteux' à propos de la prestation de JDF. Certe, il force et n'est pas à l'aise. Mais combien, sans forcer leur voix ou même en la forçant), ont savoné les vocalises, oublié les aigus, et coupé la cabalette? Bref, combien n'ont pas assumé le rôle sans se faire traité de calamiteux?apoline a écrit :C'est en effet grâce à eux deux que j'ai tenu jusqu'au bout car pour ce cher Florez, c'était plutôt calamiteux pour rester dans la rime...Leporello84 a écrit :Quand je disais "fameux", c'était surtout pour Damrau et Lucic...
Ce que je voulais dire c'est que son incarnation du Duc était calamiteuse.
- maitreluther
- Baryton
- Messages : 1575
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00
J'ai très bien compris, et je continu à trouver le terme 'calamiteux' exagéré... Question incarnation, il faut prendre en compte que ce n'était que le 2eme fois qu'il chantait le Duc sur scène et que ce genre de rôle demande à murir (le grand Cappuccilli à dit qu'il lui avait fallut l'interpreter 5 ans pour maitriser celui du bouffon), vocalement tout a été dit.apoline a écrit : Nous nous sommes mal compris: je reconnais que Florez a une voix exceptionnelle ( en tout cas, dans Rossini, il fait merveille)
Ce que je voulais dire c'est que son incarnation du Duc était calamiteuse.
Je te trouve donc bien sévère vis à vis de JDF par rapport à certains qui n'ont jamais été que moyens et encore...
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)
(audiard)
et Plasson aussi !apoline a écrit :Kauffmann y est sublime...Flamant a écrit :Le Werther de Kauffmann, filmé à l'opéra Bastille va bientôt sortir en DVD.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Le service Expédition de la FNAC est hyper efficace : c'est déjà arrivés chez moi (et déjà dévorés) !!
A noter que pour La rondine, EMI a choisi de mettre les interviews de R. Fleming en bonus. On a donc l'opéra d'une seule traite alors que pour la Carmen du MET, DG a choisi de les laisser l'entracte avec les interviews tel que retransmis dans les cinémas.
Pour Faust, la qualité d'image et de son est bien meilleur que le pirate en circulation et on ne voit pas exactement la même chose.
A noter que pour La rondine, EMI a choisi de mettre les interviews de R. Fleming en bonus. On a donc l'opéra d'une seule traite alors que pour la Carmen du MET, DG a choisi de les laisser l'entracte avec les interviews tel que retransmis dans les cinémas.
Pour Faust, la qualité d'image et de son est bien meilleur que le pirate en circulation et on ne voit pas exactement la même chose.