Prochaines sorties DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Prochaines sorties DVD

Message par micaela » 16 sept. 2016, 10:32

C'est interprété par le "China National Center of Performing Arts" , donc a priori une interprétation par une troupe "officielle" chinoise (un peu comme si l'ONP avait une troupe de chanteurs, à côté du ballet). L'absence de mention des solistes est surprenante pour nous, mais c'est peut-être normal pour cette troupe ? A moins que ce ne soit juste un oubli de l'éditeur (ou une négligence, s'il n'a pas cherché l'info).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par HELENE ADAM » 16 sept. 2016, 11:55

Parsifal (Berlin, Direction Barenboim, mise en scène Tcherniakov, avec René Pape, Anja Kampe, Andreas Schager, Wolfgang Koch


Image

Le fil ODB sur cette production

http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=6&t=15771
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Prochaines sorties DVD

Message par Efemere » 18 sept. 2016, 07:13

DVD Accentus Music –Turandot

sopranolove a écrit :Je pense que je vais m'offrir cette Norma pour Noël. Mais Turandot.... Rien sur la distribution ; j'aimerais quand même savoir qui est Turandot, Liu et Calaf. Rien sur la pochette, on dirait que c'est secondaire pour eux ! Peux tu me renseigner là dessus, Jerôme ? Merci beaucoup !
micaela a écrit :C'est interprété par le "China National Center of Performing Arts" , donc a priori une interprétation par une troupe "officielle" chinoise (un peu comme si l'ONP avait une troupe de chanteurs, à côté du ballet). L'absence de mention des solistes est surprenante pour nous, mais c'est peut-être normal pour cette troupe ? A moins que ce ne soit juste un oubli de l'éditeur (ou une négligence, s'il n'a pas cherché l'info).
Point de troupe au China National Center of Performing Arts (NCPA)  – Centre national des arts du spectacle (国家大剧院 en chinois simplifié, Grand Théâtre national littéralement), localement appelé 巨蛋 (= Œuf géant)  – qui accueille le China NCPA Orchestra et le China NCPA Chorus en résidence.

[ Le NCPA est un bâtiment de Beijing (= Pékin), conçu par l'architecte français Paul Andreu (construction entre déc. 2001 et juillet 2007 et inauguration le 22 déc. 2007). Il comprend une salle d’opéra de 2.207 places, une salle de concert de 1.859 places, et un théâtre de 1.036 places ].
__________

Pour en revenir au DVD, il s'agirait d'une captation de la représentation du 17 octobre 2013 au NCPA, dans une production maison créée le 21 mars 2008, mise en scène par Chen Xinyi, avec des décors de Gao Guangjian.

◆ Distribution (partielle) (sauf erreur) :
• Chef d'orchestre : Daniel Oren
Turandot : Elisabete Matos
Calaf : Vladimir Galouzine
Liu : Yao Hong 
Timur : Tian Haojiang
• China NCPA Orchestra
• China NCPA Chorus

◆ Version : NCPA, avec le finale (de 18 mn) du compositeur chinois Hao Weiya.
[ Sur Yo.T..e, on trouve des vidéos antérieures à 2013 avec ce finale ; par ex. avec Sylvie Valayre et Franco Farina lors de la reprise de nov. 2010 au NCPA ; ou avec Rudy Park et Lee Hwa-Young en jan. 2011 à Seoul avec le Korea National Opera (KNC) et le NCPA ].

Stefano P

Re: Prochaines sorties DVD

Message par Stefano P » 18 sept. 2016, 09:11

micaela a écrit : L'absence de mention des solistes est surprenante pour nous
Mais ça arrive aussi chez nous : regarde cette affiche pour une récente représentation de Bohème à Vincennes :

Image

En revanche, le nom du premier violon est indiqué en gros caractères (c'est aussi une première : ce doit être une personnalité particulièrement remarquable !). Ils ont aussi consenti à préciser le nom du compositeur, mais en tout petit ! :mrgreen:

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par Lucas » 18 sept. 2016, 10:31

Stefano P a écrit : Mais ça arrive aussi chez nous : regarde cette affiche pour une récente représentation de Bohème à Vincennes :

Image

En revanche, le nom du premier violon est indiqué en gros caractères (c'est aussi une première : ce doit être une personnalité particulièrement remarquable !). Ils ont aussi consenti à préciser le nom du compositeur, mais en tout petit ! :mrgreen:
Anne Gravoin est la femme de Manuel Valls et a fait l'objet d'un article assez critique dans le Figaro ... où l'on apprend que le copinage en politique peut s'étendre à la musique.

Stefano P

Re: Prochaines sorties DVD

Message par Stefano P » 18 sept. 2016, 10:39

Lucas a écrit :Anne Gravoin est la femme de Manuel Valls et a fait l'objet d'un article assez critique dans le Figaro ... où l'on apprend que le copinage en politique peut s'étendre à la musique.
Oui, j'avais préféré rester allusif... :wink:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par HELENE ADAM » 19 sept. 2016, 16:05

Image

Détails

Enregistrement live depuis l' Opernhaus de Zürich en 2015 sous la direction de Fabio Luisi, la mise en scène de Christof Loy les décors et costumes de Christian Schmidt.
Distribution
Joyce DiDonato est Romeo,
Olga Kulchynska est Giulietta
Benjamin Bernheim est Tebaldo
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Prochaines sorties DVD

Message par jerome » 22 sept. 2016, 19:14

ImageImage

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par Lucas » 23 sept. 2016, 07:33

Pour Roberto Devereux, mieux vaut attendre la sortie probable (les deux premiers volets de la trilogie Tudor sont déjà sortis avec Netrebko et DiDonato) du DVD du Met avec Radvanovsky, Garanca et Kwiecien.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Prochaines sorties DVD

Message par micaela » 23 sept. 2016, 08:48

La Maria Stuarda avec Di Donato est effectivement sortie, mais je ne trouve pas trace de la Anna Bolena avec Netrebko au Met . Il y en a bien un avec Netrebko, mais enregistré à Vienne.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre