La Voix humaine : parution du film avec Denise Duval en DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Leyla
Ténor
Ténor
Messages : 607
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00
Contact :

La Voix humaine : parution du film avec Denise Duval en DVD

Message par Leyla » 23 juil. 2009, 14:07

Le film tourné en 1970 par Dominique Delouche avec Denise Duval va enfin paraître en DVD fin septembre. Il sera accompagné d'un second film tourné en 98 : "Denise Duval revisitée ou La Voix retrouvée", leçon d'interprétation donnée par Denise Duval à Sophie Fournier avec Alexandre Tharaud au piano, sur la scène même de l'Opéra Comique.
A l'occasion de cette sortie l'AROP organisera une projection au studio de l'Opéra Bastille le 7 octobre. Pour tout renseignement, s'adresser à l'AROP.

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Re: La Voix humaine : parution du film avec Denise Duval en

Message par EdeB » 24 juil. 2009, 07:11

Leyla a écrit : Le film tourné en 1970 par Dominique Delouche avec Denise Duval va enfin paraître en DVD fin septembre. Il sera accompagné d'un second film tourné en 98 : "Denise Duval revisitée ou La Voix retrouvée", leçon d'interprétation donnée par Denise Duval à Sophie Fournier avec Alexandre Tharaud au piano, sur la scène même de l'Opéra Comique.A l'occasion de cette sortie l'AROP organisera une projection au studio de l'Opéra Bastille le 7 octobre. Pour tout renseignement, s'adresser à l'AROP.
:clap:
Quelle belle initiative...
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

menicuccio
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2009, 23:00

Message par menicuccio » 24 juil. 2009, 18:16

Quelqu'un pourrait-il nous donner des nouvelles récentes de cette grande artiste trop discrète dont j'ai réalisé l'importance par la lecture de "Diva, la force d'un destin" un livre de Pierre Miscevic sur les gloires su chant.

Leyla
Ténor
Ténor
Messages : 607
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Leyla » 24 juil. 2009, 23:33

Elle vit toujours en Suisse, et passe de temps en temps à Paris. Elle est toujours magnifique et en pleine forme. Mais il n'est pas facile de la faire parler de la cantatrice qu'elle fut...

menicuccio
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2009, 23:00

Message par menicuccio » 12 oct. 2009, 17:06

Pluie de récompenses pour DENISE DUVAL, LA VOIX HUMAINE:
Diapason d'or dans Diapason 0ct. 2009
Choc dans Classica oct 2009
Diamant de Opera magazine oct 2009
ffff Eloges de Télérama 28 sept 2009

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 12 oct. 2009, 23:16

J'étais l'autre soir à la projection au studio Bastille, ce film est extraordinaire, très loin de la kitscherie en play-back qu'on aurait pu croire. Je conseille vivement.
Voir Denise Duval crever l'écran permet de mieux comprendre son art, elle que le disque rend parfois peu séduisante (le timbre).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 oct. 2009, 08:50

La publication de notre dossier Geroges Prêtre est immimente.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre