Sémélé de haendel , sortie 2009

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
phaeton31
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 198
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00
Contact :

Sémélé de haendel , sortie 2009

Message par phaeton31 » 12 mars 2009, 11:42

Tres bel enregistrement avec Cecila Bartoli et Charles Workman , les autres rôles moins bien distribués ( Junon et Iro dommages collatéraux ) , direction W Christie .
j'ai adoré ce spetacle , dont le sombre acte 3 est d'autant plus noir qu'il est précédé de deux actes frivoles .
du grand haendel , avec recitatifs dramatiques à profusion , mais je ne vais pas commenter ce qui est une réussite du niveau de Belshazzar , Hercules et Théodora .

Cecilia Bartoli grandiose ( pourtant je ne suis pas un inconditionnel de sa voix généreuse , mais ici elle m'a ébloui )

cette MeS déjà ancienne ( Aix 1997 je crois ) passe bien à l'écran ,
enregistrement de 2007

si vous possédez déjà Théodora par W Christie/P Sellars , je place cet enregistrement en second pour ce qui est des oratorios/opéras de haendel

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Sémélé de haendel , sortie 2009

Message par JdeB » 12 mars 2009, 11:47

phaeton31 a écrit :cette MeS déjà ancienne ( Aix 1997 je crois ) passe bien à l'écran
16, 19, 21, 23, 26 et 28 juillet 1996 - création scénique en France - Les Arts Florissants - William Christie / Robert Carsen
Reinhard Hagen , Rosemary Joshua, Charlotte Hellekant, Michael Chance, Janis Kelly, Rockwell Blake, Kathleen Kuhlmann, Willard White
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre