Quel DVD pour découvir Macbeth?

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
ml
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00
Contact :

Quel DVD pour découvir Macbeth?

Message par ml » 30 mars 2008, 19:18

Bonsoir!
Découvrant depuis peu le monde de l'opéra (moins d'une dizaine de représentations à mon actif) j'aimerais savoir quelle version DVD de Macbeth vous me conseillerez?
Macbeth est une de mes pièces de théâtre préférée mais je n'ai aucune référence concernant l'opéra du même nom! Je sais juste qu'il s'agit d'un Verdi! Et qu'il existe une version Lady Macbeth de Mzensk, de Chostakovitch ...au sujet de laquelle j'ai lu un post dans le forum DVD...et je suis un peu perdue, alors j'attends vos conseils!
(je suis assez ouverte en ce qui concerne les mises en scènes mais jusqu'à un certain point seulement!)
Merci !

Icarounet
Alto
Alto
Messages : 364
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Contact :

Message par Icarounet » 30 mars 2008, 19:29

Il èxiste une bonne version captée au Liceo de Barcelonne avec Carlos Alvarez dans le rôle titre. C'est, pour le moment mon seul contact avec cette œuvre. D'après mes souvenirs, les chanteurs sont exellents et la mise en scène pas désagréable du tout.

Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

Message par anne75 » 31 mars 2008, 11:26

Ma lady Macbeth préférée étant :clapping: Shirley Verrett, il y a une version dirigée par Chailly.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 31 mars 2008, 11:42

anne75 a écrit :Ma lady Macbeth préférée étant :clapping: Shirley Verrett, il y a une version dirigée par Chailly.
Oui! Très belle version! Musicalement, c'est splendide... Verrett est hallucinante, Nucci magnifique, Ramey et Luchetti du luxe...
Et visuellement, j'adore... c'est sombre, glauque par moments... enfin c'est superbe!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
ml
Messages : 18
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00
Contact :

Message par ml » 31 mars 2008, 12:10

Merci bcp pour ces deux pistes, je vais regarder ce qui est disponible.
D'autres coups de coeur?

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 31 mars 2008, 13:43

Sinon, il y a le légendaire Macbeth avec Verrett, Cappuccilli, Ghiaurov... dirigé par Abbado à La Scala... on peu en voir de très larges extraits à droite et à gauche...
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
MICHEL43
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 131
Enregistré le : 21 janv. 2008, 00:00
Localisation : THONON LES BAINS
Contact :

Message par MICHEL43 » 31 mars 2008, 14:11

Il y aussi la version de la Scala dirigée par SINOPOLI avec Renato BRUSON, Mara ZAMPIERI et James MORRIS, superbe !
Il vaut mieux souffler l'opéra que siffler l'apéro !!

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 31 mars 2008, 14:56

Polyeucte a écrit :
anne75 a écrit :Ma lady Macbeth préférée étant :clapping: Shirley Verrett, il y a une version dirigée par Chailly.
Oui! Très belle version! Musicalement, c'est splendide... Verrett est hallucinante, Nucci magnifique, Ramey et Luchetti du luxe...
Et visuellement, j'adore... c'est sombre, glauque par moments... enfin c'est superbe!
Ca fait un moment que je recherche cette version en DVD. Quelqu'un saurait-il comment la trouver ?
Ora tocca a me il sorbetto...

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Quel DVD pour découvir Macbeth?

Message par paco » 31 mars 2008, 15:15

ml a écrit :Bonsoir!
Et qu'il existe une version Lady Macbeth de Mzensk, de Chostakovitch ...au sujet de laquelle j'ai lu un post dans le forum DVD...et je suis un peu perdue
rien à voir avec la pièce de Shakespeare, c'est une toute autre histoire.

En revanche l'opéra de Verdi/Boito est, lui, bien inspiré de la pièce de Shak, avec des phrases entières de la pièce traduites en italien

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Quel DVD pour découvir Macbeth?

Message par David-Opera » 31 mars 2008, 15:20

paco a écrit : En revanche l'opéra de Verdi/Boito est, lui, bien inspiré de la pièce de Shak, avec des phrases entières de la pièce traduites en italien
Quel homme ce Boito! A 5 ans déja il aidait Verdi pour son Macbeth!

Je suppose qu'il y a une petite confusion avec Otello. :wink:
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre