L'italiana de Horne

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 08 janv. 2007, 21:44

JdeB a écrit :Merci.
Je ne connaissais pas ce DVD.

EdeB
Pas de problèmes. :D
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 09 janv. 2007, 13:33

silvio a écrit :Je ne pourrai pas vous en parler, je déteste cette chanteuse!!!
ouf je ne suis pas seul sur terre dans ce cas alors ! ceci dit Isabella est le seul rôle vocalisant dans lequel je peux l'écouter et où je la trouve très spirituelle.
mais je n'ai toujours pas compris l'engouement qui existe devant sa façon et son style de vocaliser ... ne me lynchez c'est juste un avis personnel !

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 10 janv. 2007, 08:24

jean-didier a écrit :
silvio a écrit :Je ne pourrai pas vous en parler, je déteste cette chanteuse!!!
ouf je ne suis pas seul sur terre dans ce cas alors ! ceci dit Isabella est le seul rôle vocalisant dans lequel je peux l'écouter et où je la trouve très spirituelle.
mais je n'ai toujours pas compris l'engouement qui existe devant sa façon et son style de vocaliser ... ne me lynchez c'est juste un avis personnel !
C'est évident qu'elle est controversée, comme tous les artistes avec une forte personnalité. On aime ou pas.
En revoyant ma vieille vidéo d'Aix du Semiramide, je me suis rendue compte que mon éblouissement d'alors s'est un peu estompé.... Je préfère nettement ... Larmore -là, je suis bonne pour le lynchage. Car elle apporte un côté juvénile et fougueux au personnage, comme pour son Italienne, qui font défaut à Horne, dans ses dernières incarnations de ces rôles.
Au fait, L'Italienne jubilatoire de Garnier avec Larmore est/va sortir en DVD également, je crois.
Mais j'écoute toujours Horne avec énormément de plaisir, même si je suis consciente de ce qui pour moi, sont des limitations.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 17 janv. 2007, 22:08

Cette italienne la est tout simplement ébouriffante. Quelle distribution magique entre toute et quelle homogénéité vocale; le metropolitan opéra a fait très fort. A tout seigneur tout honneur Maryline Horne dans le rôle titre est magistrale. Quelle Isabella splendide; il n'y a rien à redire, la technique est parfaite, c'est une comédienne hors pair et elle est totalement investie dans son rôle. Je ne vois pas qui parmi les mezzi actuelles pourrait lui arriver à la cheville. Douglas Ahlstedt est un très beau Lindoro et malgré une entrée quelque peu hésitante, il se reprend très vite et donne à Lindoro une très belle image. Montarsolo est un Mustafa magnifique; quel bey bouffon à souhait. Il fonce dans tous les pièges avec une incurable naïveté, même les plus grossiers. Le Taddéo d'Allan Monk est également un personnage du plus haut comique. Malas (Haly), Merritt (Elvira) et Kesling (Zulma) complètent à merveille cette distribution splendide en tous points. James Levine à la tête de l'orchestre du metropolitan opéra parachève magistralement cette version superbe de "L'Italiana in Algeri". La mise en scène de Ponelle est digne des meilleurs. Quand aux décors et aux costumes, ils sont tout à fait dans le ton de la conception qu'a Ponelle de ce chef d'oeuvre.

Ceci étant dit, je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer Horne.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Icarounet
Alto
Alto
Messages : 364
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Contact :

Message par Icarounet » 22 nov. 2007, 16:02

Pour ma part, je n'aime pas Marilyn Horne, j'ADORE Marilyn Horne, elle possède l'un des plus beaux timbres de mezzo que je connaisse. Rossini a trouvé une interprète de référence. Ce spectacle est aussi le triomphe de Montarsolo. Quel artiste prodigieux qui participa avec un égal génie à tous les films d'opéra bouffe de Ponnelle (Basilio, Bartolo des noces, Magnifico et ce Mustapha). Je regrette que la plupart des critiques mette en avant ses lacunes vocales plutôt que son génie scénique. Quand je vois des chanteurs comme Pratico qui ne me plaît pas trop, j' ai envie de le faire revenir.

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 22 nov. 2007, 17:18

Icarounet a écrit :Quel artiste prodigieux qui participa avec un égal génie à tous les films d'opéra bouffe de Ponnelle (Basilio, Bartolo des noces, Magnifico et ce Mustapha).
Et tu peux ajouter Don Alfonso. A part ça, absolument d'accord en ce qui le concerne. Quelle présence scénique extraordinaire. J'ai encore en mémoire son Mustafà et son Geronio au Grand Théâtre de Genève, ainsi que son Don Magnifico au Festival de Salzbourg (où il avait succédé à un fort bon Walter Berry, mais avec lui il y avait une dimension supplémentaire) c'était fabuleux.
Ora tocca a me il sorbetto...

Ericc
Soprano
Soprano
Messages : 54
Enregistré le : 12 juil. 2008, 23:00
Contact :

Message par Ericc » 09 août 2008, 12:21

Euh... c'est disponible en France ???
Sinon, j'avoue que là je suis le c** par terre ! Qu'on n'aime pas le timbre particulier, je peux concevoir. Mais pour le reste ! Si on a atteint la perfection technique dans l'art du bel canto en ce siècle, je ne vois franchement pas qui d'autre !

Répondre