Lohengrin Bayreuth v/s Met

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Message par xavierscriabine » 29 août 2006, 01:24

schubmann a écrit :oui en effet je me suis trompé la version euroarts est celle de Friedrich et non malheureusement celle de Herzog. Du coup que vaut la production Friedrich?
Tu nous as fait une fausse joie... :(

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 26 déc. 2007, 22:47

xavierscriabine a écrit :
schubmann a écrit :oui en effet je me suis trompé la version euroarts est celle de Friedrich et non malheureusement celle de Herzog. Du coup que vaut la production Friedrich?
Tu nous as fait une fausse joie... :(

Réjouissez-vous, la production de Herzog doit sortir chez Decca début 2008, je n'ai pas plus de précision pour la date (il est indiqué "early 2008" sur la brochure publicitaire qui était dans le DVD de la Tosca d'Amsterdam avec Terfel et Malfitano).
Il s'agit de celle dont j'ai parlé plus haut avec Paul Frey et Cheryl Studer. :Jumpy:

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Message par xavierscriabine » 02 févr. 2008, 03:31

Ca sera pour la fin du mois! :D

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 12 avr. 2009, 18:45

Ou est Xave?! Allez on est reprend un tour de DVDs de Lohengrin.


Il me semble que la DVD-logie de "Loehngrin" est bcp plus faible que celles des autres grandes
oeuvres de Wagner. Avant mon "coup de folie" actuel pour Lohengrin j'ai vu le DVD
Image
et c'est vraiment pas terrible. C'est plutot tout ce que je deteste des annees 80...

La seule production classique bien faite me semble celle de Lehnhoff (AMHA)
Image
bien que, quelque part, on sent que ca peut decoller mieux. Je ne critique pas -- c'est peut-etre
le meilleur des DVDs de Lohengrin, mais si vous connaissez bien l'histoire, si vous avez vu l'opera
en live, ce qu'on voit ici est un peu monotone... MAIS il y a Waltraud Meier absolument
eblouissante, et puis Klaus Florian Vogt, un homme de talent divin. Apres l'avoir ecoute en live
son interpretation me semble bcp plus belle qu'avant. Pour une raison inexplicable sa voix n'est
pas captable par les enregistrements... (O que j'aimerais bien l'entendre en Parsifal!) Enfin,
Nagano n'est pas Barenboim mais c'est tres correct ce qu'il fait. Sa direction de Parsifal a
Baden Baden etait un petit peu meilleure mais c'est bien quand meme.

J'ai commence a regarder le DVD avec Studer et Domingo, mais cote mise en scene c'est pire que
la prod de Bayreuth...
Image
Et quand on me parle que les beaux jours d'opera etaient les annees 70 et 80 --- grrrr!!!---
des grands jours de quoi?! Des gros machins ou les mises en scenes etaient faites par les
mediocres decorateurs et les decors par les createurs de mode rates! :evil:


"Lohengrin" qui a boulverse tout le monde est celui de Konwitschny.
Image
Ca c'est drole, c'est genialement transpose dans une classe et il y va a fond. Tres bien orchestre
aussi (Weigle est vraiment fort!) MAIS malheureusement mal chante. OK, Emily Magee s'en
sort plutot bien - vu le plateau qui l'entoure, mais le role de Lohengrin confie a... a John Treleaven,
c'etait une catastrophe annoncee! Le mec ne sait pas chanter, un pietre acteur. C'est vraiment
dommage... car ce serait le DVD qu'il faut. Konwitschny montre tout son genie (meme si ce
n'est pas profond comme ce que fait Herheim) mais c'est rate par le chanteur principal.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 12 avr. 2009, 18:49

Je n'ai pas vu celui avec Paul Frey et Cheryl Studer, et je n'ai pas vu celui de sur le MetPlayer
http://www.metoperafamily.org/met_playe ... 1357011461
avec Levine; Marton, Rysanek, Hofmann, mais si un de ces 2 n'excelle particulierement,
il n'y a pas vraiment un DVD ou on est completement emballe. Esperons que celui de Herheim/Barenboim
sera grave un jour! :P

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 12 avr. 2009, 19:00

Image
J'ai oublie ca meme si je l'ecoute quasiment en permanence ces jours ci. Je l'ai deja signale qqpart.
C'est la version-concert mais c'est un DVD qd/mm (2 DVD+3 CD) et musicalement c'est vraiment fabuleux.

zoeyok
Alto
Alto
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2006, 23:00
Localisation : ile-de-france
Contact :

lohengrin

Message par zoeyok » 12 avr. 2009, 19:18

...donc, si on en achète 1 , c'est lequel ??

Jef
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 175
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Lohengrin Bayreuth v/s Met

Message par Jef » 12 avr. 2009, 19:55

parsifal832 a écrit :
schubmann a écrit :Bonjour, je souhaites acheté une version dvd de Lohengrin surtout que deux nouvelles (ré)éditions sortent: celle de Levine au Met chez DG et celle mise en scéne par Werner Herzog à Bayreuth chez Euroarts. Seulement je ne sais pour laquelle me déterminer. Quequ'un a t-il déjà vu une de ces deux productions? Merci
J'ai eu la chance de voir la production de W.HERZOG 3 fois à Bayreuth(1989,1991,1993),les 3 fois dirigée par P.SCHNEIDER,avec des distributions à peu près identiques à celle du DVD:c'est,visuellement parlant,une vraie splendeur,avec des décors et des costumes,médiévaux, absolument magnifiques!Musicalement,c'est très satisfaisant,notamment le LOHENGRIN de P.FREY(que l'on n'a jamais entendu en France,à ma connaissance).Cette production existe d'ailleurs en laser-disc depuis une quinzaine d'années
J'ai également en laser-disc la production du MET ,elle est nettement moins belle et musicalement globalement inférieure,malgré la présence de L.RYSANEK en ORTRUD
Parsifal,
As tu eu la chance de voir René Kollo à Bayreuth dans Lohengrin au début des années 1970? Il était, parait-il divin.

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Lohengrin Bayreuth v/s Met

Message par dge » 12 avr. 2009, 23:21

Jef a écrit :
parsifal832 a écrit :
schubmann a écrit :Bonjour, je souhaites acheté une version dvd de Lohengrin surtout que deux nouvelles (ré)éditions sortent: celle de Levine au Met chez DG et celle mise en scéne par Werner Herzog à Bayreuth chez Euroarts. Seulement je ne sais pour laquelle me déterminer. Quequ'un a t-il déjà vu une de ces deux productions? Merci
J'ai eu la chance de voir la production de W.HERZOG 3 fois à Bayreuth(1989,1991,1993),les 3 fois dirigée par P.SCHNEIDER,avec des distributions à peu près identiques à celle du DVD:c'est,visuellement parlant,une vraie splendeur,avec des décors et des costumes,médiévaux, absolument magnifiques!Musicalement,c'est très satisfaisant,notamment le LOHENGRIN de P.FREY(que l'on n'a jamais entendu en France,à ma connaissance).Cette production existe d'ailleurs en laser-disc depuis une quinzaine d'années
J'ai également en laser-disc la production du MET ,elle est nettement moins belle et musicalement globalement inférieure,malgré la présence de L.RYSANEK en ORTRUD
Parsifal,
As tu eu la chance de voir René Kollo à Bayreuth dans Lohengrin au début des années 1970? Il était, parait-il divin.
Paul Frey a chanté Lohengrin à Lyon en 1987 je crois. Je ne sais pas si il a chanté en France à une autre occasion.

zoeyok
Alto
Alto
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2006, 23:00
Localisation : ile-de-france
Contact :

lohengrin

Message par zoeyok » 13 avr. 2009, 20:22

fliegender a écrit :Image
J'ai oublie ca meme si je l'ecoute quasiment en permanence ces jours ci. Je l'ai deja signale qqpart.
C'est la version-concert mais c'est un DVD qd/mm (2 DVD+3 CD) et musicalement c'est vraiment fabuleux.
quelles sont les références exactes de cette version concert?

Répondre