Andrea Chenier à la Scala avec José Carreras - DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Andrea Chenier à la Scala avec José Carreras - DVD

Message par tuano » 19 juil. 2006, 21:30

Il existe de nombreuses versions de cet opéra en 4 actes d'Umberto Giordano mais c'est celle-ci, captée à la Scala en 1985, que j'ai choisie d'acquérir. Je ne le regrette pas !

La production n'est pas totalement conventionelle mais par rapport à ce que nous voyons à Paris désormais, elle paraît très classique.

Le niveau musical est à mon avis extraordinaire. José Carreras est fantastique ! Je n'ai jamais pris autant de plaisir à voir un ténor en vidéo. Il se donne à 100% (vocalement parce qu'en revanche, il ne prend jamais la peine d'essayer de jouer la comédie). Sans doute n'est-ce pas orthodoxe mais j'adore ce chant plein d'émotion, ces aigus émis au maximum de la voix, ce timbre somptueux...

Eva Marton ne se situe pas tout à fait à ce niveau d'excellence mais elle affronte toutes les difficultés de son rôle avec une aisance désarmante.

Le triomphateur de la soirée, c'est peut-être Piero Cappuccilli, qui obtient des applaudissements interminables après son air. Le public, survolté pendant toute la soirée, réclame en vain qu'il soit bissé.

Une très très belle représentation !

Andrea Chenier - José Carreras
Carlo Gerard - Piero Cappuccilli
Maddalena di Coigny - Eva Marton
Bersi - Silvana Mazzieri
La Contessa di Coigny - Nella Verri
Madelon - Rosa Laghezza
Roucher - Franco Federici
Fleville - Giuseppe Riva

Teatro alla Scala di Milano
Riccardo Chailly


Pour plus d'infos sur ce DVD, consultez le site de la Scala !

Avatar du membre
Maestro20
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 12 août 2005, 23:00
Contact :

Message par Maestro20 » 25 juil. 2006, 14:28

Je n'ai pas encore vu cette représentation de Andrea Chénier, mais concernant Carreras je reste déja sur une impréssions tres forte pour ce role dans la version du Liceu avec ni plus ni moins que Montserrat Caballé dans le role de Maddalena... C'est une soirée extraordinnaire !!!
La connais-tu Tuano ?

Répondre