Lucia di Lammermoor
- morgueline
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Lucia di Lammermoor
Je viens d'acquérir un Lucia di Lammermoor de Gaetano donizetti avec Joan Sutherland , de 1986. Pour le reste de la distribution, je ne reconnais personne: Richard Greager (Edgardo)-Malcom Donnelly (Enrico)-Clifford Grant (Raimondo)-Robin Donald (Normanno)-Patricia Price (Alisa)-Sergei Baigildin (Arturo) Dirigés par Richard Bonynge...aux éditions del prado bien sûr. J'aime beaucoup la voix au timbre si particulier de Dame Sutherland ....pour le reste on verra bien. Quelqu'un d'autre s'intéresse-t-il à cette collection dvds ???
Bon alors allons-y et vive les vocalises de Donizetti:-p
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"C'est le mouvement d'une voix noire qui m'a inspiré Tristan und Isolde" Richard Wagner
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Re: Lucia di Lammermoor
Hello Morgueline,morgueline a écrit :Je viens d'acquérir un Lucia di Lammermoor de Gaetano donizetti avec Joan Sutherland , de 1986.
Quelqu'un d'autre s'intéresse-t-il à cette collection dvds ???
On a abondamment parlé de cette collection "Opéra en Dvd" des Editions Del Prado, lors de la parution des premiers numéros. Tu dois pouvoir retrouver ça par le moteur de recherche des forums...
Amicalement
Michel
Rost dans Lucia
A propos de Lucia: avez-vous entendu Rost sur France Mu? Je reste un peu sur ma faim. Je ne connais pas l'enregistrement studio de sa Lucia. Le souvenir que j'ai de sa Juliette il y a 10 jours en direct était meilleur. Je n'ai pas reconnu la voix. A la radio le timbre m'a paru moins beau, le vibrato empêche de triller 1 fois sur 2, certaines vocalises sont brouillonnes. Ce n'est pas nul mais ce n'est pas transcendant. La folie avec glass harmonica n'apporte rien de particulier. Curieuse la direction de Pido et ses tempi (il ne fait jamais rouler la timbale sur l'accord final?).
Je n'ai pas écouté la retransmission mais j'ai l'intégrale Mackerras. Je ne sais pas pourquoi elle a eu de mauvaises critiques. Certes, la concurrence est rude mais le timbre d'Andrea Rost était très joli au moment de l'enregistrement et avait quelques couleurs à la June Anderson (mais en plus juvénile).
J'ai l'impression que Rost est une chanteuse irrégulière. J'avais été enchanté par sa Drusilla mais son Antonia à Bastille avait un tremolo pas vraiment charmant.
Lorsqu'elle avait chanté Lucia à Bastille, elle avait du laisser sa place à Sumi Jo pour un certain nombre de représentations.
J'aime beaucoup le glass harmonica de la version Sills.
J'ai l'impression que Rost est une chanteuse irrégulière. J'avais été enchanté par sa Drusilla mais son Antonia à Bastille avait un tremolo pas vraiment charmant.
Lorsqu'elle avait chanté Lucia à Bastille, elle avait du laisser sa place à Sumi Jo pour un certain nombre de représentations.
J'aime beaucoup le glass harmonica de la version Sills.
- Elvino
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si tu veux des version de comparaisons, je te conseille fortement d'entendre le live d'annick massis à pittsburg, avec l'harmonica glass que tu trouve si jolie. et tous les chanteurs sont sublimes (surtout annick massis bien sur).tuano a écrit :J'aime beaucoup le glass harmonica de la version Sills.
mais bien sur j'adore callas (karajan 55 et ma foi, version 56 au san carlo,une autre vision du rôle beaucoup plus étrange, ca change, mais bon c très beau) et sutherland (live et studio, meme combat, l'avantag de sutherland, c'est qu'en général, il y a le passage entre l'air de la folie et sa cabalette que je trouve sublime, par contre je suis completement insensible a la lucia de dessay, pourtant écoutée plusieurs fois.
Ce sont quand même deux rôles très différents, dans des répertoires très différents et surtout, l'un est à la portée de tout soprano frais et délicat alors que l'autre demande une endurance, une étendue et un charisme presque insurmontables !tuano a écrit :
J'ai l'impression que Rost est une chanteuse irrégulière. J'avais été enchanté par sa Drusilla mais son Antonia à Bastille avait un tremolo pas vraiment charmant.