Lucia di Lammermoor

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
morgueline
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2004, 00:00
Localisation : France
Contact :

Lucia di Lammermoor

Message par morgueline » 02 juil. 2004, 15:33

Je viens d'acquérir un Lucia di Lammermoor de Gaetano donizetti avec Joan Sutherland :D , de 1986. Pour le reste de la distribution, je ne reconnais personne: Richard Greager (Edgardo)-Malcom Donnelly (Enrico)-Clifford Grant (Raimondo)-Robin Donald (Normanno)-Patricia Price (Alisa)-Sergei Baigildin (Arturo) :oops: Dirigés par Richard Bonynge...aux éditions del prado bien sûr. J'aime beaucoup la voix au timbre si particulier de Dame Sutherland ;)....pour le reste on verra bien. Quelqu'un d'autre s'intéresse-t-il à cette collection dvds ???
Bon alors allons-y et vive les vocalises de Donizetti:-p
"C'est le mouvement d'une voix noire qui m'a inspiré Tristan und Isolde" Richard Wagner

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 02 juil. 2004, 16:50

Malheureusement, cette collection n'est pas distribuée en Belgique. :crybaby:

ironstyling
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 13 juil. 2003, 23:00

Message par ironstyling » 02 juil. 2004, 19:16

cette collection a prix incroyable présentait d'autres trésors
deux ou trois bartoli
d'autres joan
une grande Elektra
freni pavarotti
vraiment tres interessant ...

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: Lucia di Lammermoor

Message par Michel » 03 juil. 2004, 15:34

morgueline a écrit :Je viens d'acquérir un Lucia di Lammermoor de Gaetano donizetti avec Joan Sutherland :D , de 1986.
Quelqu'un d'autre s'intéresse-t-il à cette collection dvds ???
Hello Morgueline,

On a abondamment parlé de cette collection "Opéra en Dvd" des Editions Del Prado, lors de la parution des premiers numéros. Tu dois pouvoir retrouver ça par le moteur de recherche des forums...

Amicalement
Michel

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Rost dans Lucia

Message par valery » 03 juil. 2004, 16:04

A propos de Lucia: avez-vous entendu Rost sur France Mu? Je reste un peu sur ma faim. Je ne connais pas l'enregistrement studio de sa Lucia. Le souvenir que j'ai de sa Juliette il y a 10 jours en direct était meilleur. Je n'ai pas reconnu la voix. A la radio le timbre m'a paru moins beau, le vibrato empêche de triller 1 fois sur 2, certaines vocalises sont brouillonnes. Ce n'est pas nul mais ce n'est pas transcendant. La folie avec glass harmonica n'apporte rien de particulier. Curieuse la direction de Pido et ses tempi (il ne fait jamais rouler la timbale sur l'accord final?).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 05 juil. 2004, 15:48

Je n'ai pas écouté la retransmission mais j'ai l'intégrale Mackerras. Je ne sais pas pourquoi elle a eu de mauvaises critiques. Certes, la concurrence est rude mais le timbre d'Andrea Rost était très joli au moment de l'enregistrement et avait quelques couleurs à la June Anderson (mais en plus juvénile).

J'ai l'impression que Rost est une chanteuse irrégulière. J'avais été enchanté par sa Drusilla mais son Antonia à Bastille avait un tremolo pas vraiment charmant.

Lorsqu'elle avait chanté Lucia à Bastille, elle avait du laisser sa place à Sumi Jo pour un certain nombre de représentations.

J'aime beaucoup le glass harmonica de la version Sills.

Avatar du membre
fab
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 116
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris

Message par fab » 05 juil. 2004, 17:56

Dans les Lucia... Callas est pour moi la plus convaincante suivie de près par Scotto et.... Gencer....
Amitiés

Avatar du membre
Elvino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 151
Enregistré le : 08 mai 2004, 23:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Elvino » 05 juil. 2004, 19:49

tuano a écrit :J'aime beaucoup le glass harmonica de la version Sills.
si tu veux des version de comparaisons, je te conseille fortement d'entendre le live d'annick massis à pittsburg, avec l'harmonica glass que tu trouve si jolie. et tous les chanteurs sont sublimes (surtout annick massis bien sur).
mais bien sur j'adore callas (karajan 55 et ma foi, version 56 au san carlo,une autre vision du rôle beaucoup plus étrange, ca change, mais bon c très beau) et sutherland (live et studio, meme combat, l'avantag de sutherland, c'est qu'en général, il y a le passage entre l'air de la folie et sa cabalette que je trouve sublime, par contre je suis completement insensible a la lucia de dessay, pourtant écoutée plusieurs fois.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 05 juil. 2004, 20:38

Moi aussi je raffole de la Lucia de Pittsburg avec Massis , Villazon, et l'harmonica. Une soirée touchée par la grâce.

Avatar du membre
Nerone
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 07 juin 2003, 23:00
Localisation : Paris

Message par Nerone » 05 juil. 2004, 21:15

tuano a écrit :
J'ai l'impression que Rost est une chanteuse irrégulière. J'avais été enchanté par sa Drusilla mais son Antonia à Bastille avait un tremolo pas vraiment charmant.
Ce sont quand même deux rôles très différents, dans des répertoires très différents et surtout, l'un est à la portée de tout soprano frais et délicat alors que l'autre demande une endurance, une étendue et un charisme presque insurmontables !

Répondre