Quel DVD des Contes d'Hoffmann ?
Nulle part car, à ma connaissance, il n'a jamais été commercialisé. Seules quelques personnes parmi les solistes et les choeurs en ont un exemplaire. Je peux me renseigner mais je suis sceptique quant au résultat.
Non temer, d'un basso affetto,
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Non fu mai quel cor capace
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Dans la mise en scène de Carlsen, l'acte d'Olympia m'avait beaucoup choqué.
Je sais qu'il y a toujours la solution de fermer les yeux mais je l'ai vue 2 fois et les 2 fois le public a tellement ri et même applaudi ses contorsions que la chanteuse a interrompu "Les oiseaux dans la charmilles". Je ne fais pas cette remarque pour relancer l'éternel débat sur les mises en scène mais je trouve vraiment insupportable quand celle-ci provoque de telles réactions du public que l'on ne peut plus entendre la musique.
Je sais qu'il y a toujours la solution de fermer les yeux mais je l'ai vue 2 fois et les 2 fois le public a tellement ri et même applaudi ses contorsions que la chanteuse a interrompu "Les oiseaux dans la charmilles". Je ne fais pas cette remarque pour relancer l'éternel débat sur les mises en scène mais je trouve vraiment insupportable quand celle-ci provoque de telles réactions du public que l'on ne peut plus entendre la musique.
Cette poupée nymphomane provoque à tout les coups la réaction du public !!Rollizetti a écrit :Dans la mise en scène de Carlsen, l'acte d'Olympia m'avait beaucoup choqué.
Je sais qu'il y a toujours la solution de fermer les yeux mais je l'ai vue 2 fois et les 2 fois le public a tellement ri et même applaudi ses contorsions que la chanteuse a interrompu "Les oiseaux dans la charmilles". Je ne fais pas cette remarque pour relancer l'éternel débat sur les mises en scène mais je trouve vraiment insupportable quand celle-ci provoque de telles réactions du public que l'on ne peut plus entendre la musique.
Par contre lors de la reprise que j'ai vu, le public a applaudi à l'ouverture du rideau du prologue (le grand comptoir) et des actes d'Antonia et de Guilietta.
Oui, et c'est un fait très rare à l'ONP !Martine a écrit :Cette poupée nymphomane provoque à tout les coups la réaction du public !!Rollizetti a écrit :Dans la mise en scène de Carlsen, l'acte d'Olympia m'avait beaucoup choqué.
Je sais qu'il y a toujours la solution de fermer les yeux mais je l'ai vue 2 fois et les 2 fois le public a tellement ri et même applaudi ses contorsions que la chanteuse a interrompu "Les oiseaux dans la charmilles". Je ne fais pas cette remarque pour relancer l'éternel débat sur les mises en scène mais je trouve vraiment insupportable quand celle-ci provoque de telles réactions du public que l'on ne peut plus entendre la musique.
Par contre lors de la reprise que j'ai vu, le public a applaudi à l'ouverture du rideau du prologue (le grand comptoir) et des actes d'Antonia et de Guilietta.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
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Pour le lyrique car pour le ballet celà arrive assez régulièrementJdeB a écrit :Oui, et c'est un fait très rare à l'ONP !Martine a écrit :Cette poupée nymphomane provoque à tout les coups la réaction du public !!Rollizetti a écrit :Dans la mise en scène de Carlsen, l'acte d'Olympia m'avait beaucoup choqué.
Je sais qu'il y a toujours la solution de fermer les yeux mais je l'ai vue 2 fois et les 2 fois le public a tellement ri et même applaudi ses contorsions que la chanteuse a interrompu "Les oiseaux dans la charmilles". Je ne fais pas cette remarque pour relancer l'éternel débat sur les mises en scène mais je trouve vraiment insupportable quand celle-ci provoque de telles réactions du public que l'on ne peut plus entendre la musique.
Par contre lors de la reprise que j'ai vu, le public a applaudi à l'ouverture du rideau du prologue (le grand comptoir) et des actes d'Antonia et de Guilietta.
(3ème acte de La Belle au Bois Dormant, vol des sylphides dans la Sylphide par exemple)
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Concernant le DVD de l'ONP, je le trouve décevant, peut être la m.e.s. de Carsen est elle mal captée.
Surtout, je préviens le candidat acheteur que Schicoff est absoluement atroce, avec un engagement scénique excessif qui ne rattrape pas l'état catastophique de sa voix et le rend même encore plus génant. je n'ai jamais ppris aucun plaisir à revoir ce DVDdont je regrette l'achat. A fuire !
Surtout, je préviens le candidat acheteur que Schicoff est absoluement atroce, avec un engagement scénique excessif qui ne rattrape pas l'état catastophique de sa voix et le rend même encore plus génant. je n'ai jamais ppris aucun plaisir à revoir ce DVDdont je regrette l'achat. A fuire !
Le DVD des contes d'Hoffmann est en tout point remarquable. Certes, on peut critiquer le timbre de Neil Shicoff mais avec tous les malheurs qui lui sont arrivés, il est normal que ce pauvre Hoffmann n'ai pas la voix de Pavarotti et l'interprète est d'une justesse, d'une sensibilité et d'un engagement rares.
Pour ce qui est de Terfel, il est (pour une fois) parfaitement à sa place dans ce rôle. Il possède une présence scénique impressionnant et parvient à faire vivre une série de personnage effrayants. Loin d'être un handicap, comme dans certaines autres de ses prestations, son timbre noir devient une composante essentielle de la composition de ses 4 diables
On peut préférer des Hoffmanns plus lyriques (Gedda, Lombardo) et des méchants plus fins (Van Dam, Naouri) mais les deux interprétations citées forcent le respect
Pour les dames, le bilan est un peu plus mitigé
- Desirée Rancatore campe une Olympia efficace et fort agréable à entendre sans toutefois atteindre le niveau d'une Dessay
-Ruth-Ann Swenson est quand à elle une Antonia absolument inoubliable. Timbre extraordinairement beau, sensibilité inouïe, son interprétation est une référence
-Béatrice Uria Monson est crédible et possède un beau timbre de mezzo mais, parait un peu terne après la performance de Swenson.
Pour finir, n'oublions pas le vétéran Michel Sénéchal qui se fait et nous fait plaisir avec son interprétation des 4 valets d'une drôlerie remarquable.
Pour ce qui est de Terfel, il est (pour une fois) parfaitement à sa place dans ce rôle. Il possède une présence scénique impressionnant et parvient à faire vivre une série de personnage effrayants. Loin d'être un handicap, comme dans certaines autres de ses prestations, son timbre noir devient une composante essentielle de la composition de ses 4 diables
On peut préférer des Hoffmanns plus lyriques (Gedda, Lombardo) et des méchants plus fins (Van Dam, Naouri) mais les deux interprétations citées forcent le respect
Pour les dames, le bilan est un peu plus mitigé
- Desirée Rancatore campe une Olympia efficace et fort agréable à entendre sans toutefois atteindre le niveau d'une Dessay
-Ruth-Ann Swenson est quand à elle une Antonia absolument inoubliable. Timbre extraordinairement beau, sensibilité inouïe, son interprétation est une référence
-Béatrice Uria Monson est crédible et possède un beau timbre de mezzo mais, parait un peu terne après la performance de Swenson.
Pour finir, n'oublions pas le vétéran Michel Sénéchal qui se fait et nous fait plaisir avec son interprétation des 4 valets d'une drôlerie remarquable.
Le problème du DVD des Contes d'Hoffmann de l'ONP reste la réalisation. La magnifique mise en scène de Carsen ne passe pas la captation. La caméra filme presque exclusivement des plans larges, la scène reste plongée dans une obscurité gênante, et il ne s'en dégage qu'un ennui achevé, très décevant pous ceux qui ont eu la chance d'assister au spectacle.