Re: Dame de pique Stefan Herheim
Posté : 01 févr. 2019, 10:08
C'est vrai que les mises en scènes de Tcherniakov sont d'une profondeur abyssales, ah ah cette Carmen pitoyable d'Aix restera dans les mémoires
C'est sans doute pour ça qu'il reprend les mêmes concepts d'une oeuvre à l'autre...David-Opera a écrit : ↑01 févr. 2019, 10:26Tcherniakov ne travaille pas pour les cerveaux simplistes.
Mais il accepte leur argent !David-Opera a écrit : ↑01 févr. 2019, 10:26Tcherniakov ne travaille pas pour les cerveaux simplistes.
En revanche, les spectateurs capables d'inventer un concept, même quand il n'y en a pas, sont une bénédiction pour lui.David-Opera a écrit : ↑01 févr. 2019, 10:26Tcherniakov ne travaille pas pour les cerveaux simplistes.
En effet. Quelqu'un qui dit prendre du plaisir à se faire huer tandis que les applaudissements l'inquiètent, doit avoir du mal à communiquer avec le commun des mortels.David-Opera a écrit : ↑01 févr. 2019, 10:26Tcherniakov ne travaille pas pour les cerveaux simplistes.
Je le rejoins sur cette posture : tous ceux qui ne sont pas de mon avis sont de purs crétins.David-Opera a écrit : ↑01 févr. 2019, 10:26Tcherniakov ne travaille pas pour les cerveaux simplistes.
Ceux-ci étant plus nombreux que les gens intelligents, pourquoi s'obstiner à monter ses spectacles dans un théâtre de 2.700 places ? Vivement la salle modulable.David-Opera a écrit : ↑01 févr. 2019, 10:26Tcherniakov ne travaille pas pour les cerveaux simplistes.
Larguée aussi mais d'accord avec toi pour défendre la production de Herrheim dont il est question dans le fil (DVD Amsterdam très réussi AMHA). J'ai passé mon tour à Londres à cause de la distribution par contre...le Germann d'Aleksandrs Antonenko avec la Liza d'EMW, cela ne me paraissait pas suffisamment bien chantant dans cette oeuvre. Y as-tu été (ai-je loupé le fil ?)paco a écrit : ↑31 janv. 2019, 15:14ah d'accord, je croyais qu'il parlait de la production de Herheim. Comme les posts des uns et des autres se sont croisés sans que l'on comprenne bien qui répond à qui, vos échanges sont difficiles à comprendre. Donc, si j'ai bien compris :
- vous trouvez la prod de Herheim kitsch
- tout en soulignant que celle de Dodin (que vous semblez tous préférer) ne respecte pas la partition.
C'est bien ça ?
Non j'ai passé mon tour moi aussi, pour les mêmes raisons que toi (distribution impossible !). C'est d'ailleurs finalement ce qui est massivement ressorti des impressions autour de moi : distribution à côté de la plaque...HELENE ADAM a écrit : ↑02 févr. 2019, 12:03d'accord avec toi pour défendre la production de Herrheim dont il est question dans le fil (DVD Amsterdam très réussi AMHA). J'ai passé mon tour à Londres à cause de la distribution par contre...le Germann d'Aleksandrs Antonenko avec la Liza d'EMW, cela ne me paraissait pas suffisamment bien chantant dans cette oeuvre. Y as-tu été (ai-je loupé le fil ?)
troublée aussi par les couac des cuivres de l'orchestre hier, comme c'était une générale je ne peux pas porter un jugement, mais bon quand même,paco a écrit : ↑02 févr. 2019, 16:02Non j'ai passé mon tour moi aussi, pour les mêmes raisons que toi (distribution impossible !). C'est d'ailleurs finalement ce qui est massivement ressorti des impressions autour de moi : distribution à côté de la plaque...HELENE ADAM a écrit : ↑02 févr. 2019, 12:03d'accord avec toi pour défendre la production de Herrheim dont il est question dans le fil (DVD Amsterdam très réussi AMHA). J'ai passé mon tour à Londres à cause de la distribution par contre...le Germann d'Aleksandrs Antonenko avec la Liza d'EMW, cela ne me paraissait pas suffisamment bien chantant dans cette oeuvre. Y as-tu été (ai-je loupé le fil ?)
J'ai aussi eu peur de l'orchestre, qui depuis cet automne est vraiment en très mauvaise forme (il massacre allègrement toutes les partitions de ballet, un cauchemar. Les cuivres ont toujours été le point faible, mais là c'est devenu de l'incompétence grave, scandaleuse), du coup malgré Pappano je me suis dit que la comparaison avec le sublime Concertgebouw à Amsterdam allait me faire mal
Ils s'entrainent pour couaquer dix fois plus à la première !HELENE ADAM a écrit : ↑02 févr. 2019, 17:06troublée aussi par les couac des cuivres de l'orchestre hier, comme c'était une générale je ne peux pas porter un jugement, mais bon quand même,paco a écrit : ↑02 févr. 2019, 16:02Non j'ai passé mon tour moi aussi, pour les mêmes raisons que toi (distribution impossible !). C'est d'ailleurs finalement ce qui est massivement ressorti des impressions autour de moi : distribution à côté de la plaque...HELENE ADAM a écrit : ↑02 févr. 2019, 12:03d'accord avec toi pour défendre la production de Herrheim dont il est question dans le fil (DVD Amsterdam très réussi AMHA). J'ai passé mon tour à Londres à cause de la distribution par contre...le Germann d'Aleksandrs Antonenko avec la Liza d'EMW, cela ne me paraissait pas suffisamment bien chantant dans cette oeuvre. Y as-tu été (ai-je loupé le fil ?)
J'ai aussi eu peur de l'orchestre, qui depuis cet automne est vraiment en très mauvaise forme (il massacre allègrement toutes les partitions de ballet, un cauchemar. Les cuivres ont toujours été le point faible, mais là c'est devenu de l'incompétence grave, scandaleuse), du coup malgré Pappano je me suis dit que la comparaison avec le sublime Concertgebouw à Amsterdam allait me faire mal
PlacidoCarrerotti a écrit : ↑02 févr. 2019, 19:38Ils s'entrainent pour couaquer dix fois plus à la première !