Live in Paris / Roberto Alagna

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
parissurprise
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2005, 00:00

Live in Paris / Roberto Alagna

Message par parissurprise » 10 mars 2005, 00:51

Voilà une expérience sonore et visuelle que je vous recommande : les concerts des 8 et 11 Janvier 2001 donnés par Roberto Alagna et l'Orchestre des Concerts Lamoureux pour l'inauguration de la salle Gaveau... sont un vrai régal! C'est généreux, on décolle du siège plusieurs fois, c'est de l'opéra rock star, la salle toute embourgeoisée s'encanaille sous l'emprise quasi sur-naturelle de Roberto Alagna. Même la 1ère violon de l'orchestre se met à être émouvante sur Thais lors d'un intermède. Vous découvrirez en fin de programme des chansons siciliennes magnifiques. Concert sans prétention qui en vaut mille autres, le son est tip-top en 5.1 Dolby Digital, j'espère que ça vous plaira autant qu'à ma femme! Ca chante dans toute la maison! Roberto a une voix d'or, profitez-en!

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 10 mars 2005, 09:16

c'est marrant qu'il ait toujours un intermede avec thais dans ces récitals-show!
je vais suivre ton conseil ! :D

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 20 mars 2005, 21:03

Est-ce qu'il y a un gros plan de moi dans le public dans ce DVD ? Sinon, je ne l'achète pas.

Plus sérieusement : on ne voit pas Angela ou la famille Alagna qui étaient dans les loges de face ?

mc92
Soprano
Soprano
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2004, 23:00

Message par mc92 » 20 mars 2005, 21:49

Concentré sur ce très programme fort bien défendu par un Alagna dans son élément , je ne pense pas avoir aperçu des membres de son clan (d'ailleurs je ne pourrais reconnaître que Gheorghiu).

John Doe
Messages : 0
Enregistré le : 29 août 2017, 18:11

Re: Live in Paris / Roberto Alagna

Message par John Doe » 21 mars 2005, 18:51

parissurprise a écrit :Voilà une expérience sonore et visuelle que je vous recommande : les concerts des 8 et 11 Janvier 2001 donnés par Roberto Alagna et l'Orchestre des Concerts Lamoureux (...)Roberto a une voix d'or, profitez-en!
Bien d'accord avec toi! Ca commence en douceur avec un air de Don Giovanni pour se mettre en voix dans le medium puis une canzonetta pour l'aigue.Et ensuite ça decolle et ça va crescendo.Generosité, style, engagement, originalité, moments paroxistyques, des sons filés, des aigus sompteux, de l'intimité et du grand large...Tout y est.Grand moment.

Répondre