Opéra Royal de Wallonie - Le Palais Opéra

Trucs et astuces pour être au premier rang
Répondre
Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Opéra Royal de Wallonie - Le Palais Opéra

Message par Asvo » 17 févr. 2011, 17:00

Bonjour,

quelqu'un est-il allé cette année à l'opera Royal de Wallonie, et donc a assisté à un spectacle dans le chapiteau qu'ils appellent le "Palais Opéra" ?
Comment y est l'acoustique ? Est-ce sonorisé ? Je suis en train de réfléchir à aller écouter Anderson en Salomé, mais le déplacement à Liège, logement, etc... représente un coût non négligeable pour moi et j'aimerais ne pas avoir la mauvaise surprise d'assister à un spectacle sous une bâche sur un banc en plastique et avec une sonorisation horrible... j'extrapole un peu là...

Merci !

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Catherine » 17 févr. 2011, 18:03

J'aime bien le Palais Opéra, je le trouve très convivial.
C'est un très grand chapiteau, qui a été récupéré à Venise, où il avait servi pendant les travaux de la Fenice. Il y a un restaurant où on mange pas mal du tout, mais il est pris d'assaut, et on a du mal à trouver des places assises. Les murs sont décorés de grandes photos de productions des années précédentes. Les fauteuils ont été récupérés de l'Opéra Royal de Wallonie, et donc ils sont confortables. L'acoustique est bonne, mais on entend un peu la ventilation.
Comme il n'y a aucun dégagements, les mises en scène se doivent d'être un peu inventives, et c'est très bien.
Le Palais Opéra est excentré du centre ville, mais il y a des navettes gratuites pour s'y rendre.
Salomé avec June Anderson ? Quelle chance !

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Message par Asvo » 17 févr. 2011, 18:18

Merci pour cette réponse !
Je suis en effet très enthousiaste à l'idée de voir Salomé en français avec June (en plus l'opéra royal de Wallonie ne se moque pas des jeunes avec des places de seconde catégorie à 8 euros...).

Avatar du membre
iledgardo
Soprano
Soprano
Messages : 53
Enregistré le : 03 mars 2011, 00:00
Contact :

Message par iledgardo » 10 mars 2011, 23:32

Bonsoir,

Je me rend souvent dans le palais Opera, j'y suis aller voir Un Ballo di machera, La flute enchantée, La Bohème, Rigoletto, I capuetti e i montechi, Carmen.. Et d'autres.

Le son n'est pas mauvais.. Mais le problème, se n'est pas la sonorisation interieur mais exterieur! On entend les ambulance, quand il pleut c'est un veritable suplice. Miss Ciofi cest arretée dans son O quanto volte en plein millieu et a recommencé l'air à cause de la pluie et des ambulance.

Vivemen Salomé! ;) Je pense que ça va être extraordinaire. En attendant, moi je vais voir le barbier avec Sumi Jo demain dans le palais opera ;)
J'écris opéras au pluriel, malgré la décision contraire, parce qu'il me semble que la dernière syllabe de ce mot est longue au pluriel.

Avatar du membre
iledgardo
Soprano
Soprano
Messages : 53
Enregistré le : 03 mars 2011, 00:00
Contact :

Message par iledgardo » 10 mars 2011, 23:35

Ah oui, les places son a 8 euros pour les moin de 26 ans ou que tu sois dans la salle ;) que tu sois au premier rang ou au dernier, c'est 8 euros ;)
J'écris opéras au pluriel, malgré la décision contraire, parce qu'il me semble que la dernière syllabe de ce mot est longue au pluriel.

Orombello2
Ténor
Ténor
Messages : 812
Enregistré le : 12 nov. 2007, 00:00

Message par Orombello2 » 25 mars 2011, 11:07

Il Barbiere full video
http://www.dailymotion.pl/orw#videoId=xhrsn2

25-28/03
Nicola Alaimo et Sumi Jo
dir. Paolo Arrivabeni

Répondre