Séjour à Munich

Trucs et astuces pour être au premier rang
Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Séjour à Munich

Message par Remigio2 » 06 févr. 2019, 21:29

paco a écrit :
06 févr. 2019, 12:43
En plus, depuis Nuremberg il y a la ville de Bamberg à environ 1h de train, un bijou !
Oui, tiens, je n'y avais pas pensé à cette sortie: aller à un concert des excellents Bamberger Symphoniker - je les avais entendus l'année dernière à Baden-Baden dans une symphonie de Dvorak et j'avais été très impressionné ! :Jumpy:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Séjour à Munich

Message par Hermangarde » 07 févr. 2019, 12:22

Munich est riche en musées, il y a largement de quoi occuper un long WE. Le Lenbachhaus a une merveilleuse collection de Kandinsky, de Marc, Münter et Macke. La Glyptothek a une très belle muséograhie. Le nouveau centre de documentation sur le nazisme est vraiment intéressant. Si on n'a pas le temps d'aller voir les châteaux de Louis II, il y a Residenz et Nymphenburg. Le Deutsches Museum, on peut y aller 10 fois pour tout voir!!!! Les promenades le long de l'Isar sont sympa et il y a un établissement de bains charmant. Vraiment aucune inquiètude à avoir, même sans opéra.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Séjour à Munich

Message par Snobinart » 07 févr. 2019, 13:07

paco a écrit :
06 févr. 2019, 12:43
il y a la ville de Bamberg à environ 1h de train, un bijou !
OUUUUUIIIIIII ! Et un très bon orchestre symphonique maison !

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Séjour à Munich

Message par jmc » 08 févr. 2019, 10:32

Je conseille de faire un tour en bus de la ville il y a aussi les excursions, les départs se font depuis la place de la gare centrale sur le trottoir au droit du magasin Karstadt (<1> sur le plan ci-dessous).

Image

Medeamaterial
Messages : 46
Enregistré le : 02 oct. 2018, 12:25

Re: Séjour à Munich

Message par Medeamaterial » 01 mars 2019, 10:30

Merci à tous pour les idées! je pense que nous allons faire un tour à Munich le samedi, et si la ville semble trop morte nous irons ailleurs le dimanche et le lundi (Augsburg, Nuremberg ou Salzbourg).
Je retiens le tour en bus, c'est pratique pour découvrir la ville.

Et finalement j'ai fait une demande de réservation au BSO pour la Lucia du dimanche soir. Si j'obtiens des billets, tant mieux, sinon ce n'est pas grave.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Séjour à Munich

Message par PlacidoCarrerotti » 01 mars 2019, 11:24

Un truc amusant, c’est d’aller voir les surfeurs dans le parc, sur la rivière artificielle Eisbach.

Prinzregentenstraße, 80538 München, Allemagne


Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre