Placement dans les Arènes de Vérone

Trucs et astuces pour être au premier rang
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placement dans les Arènes de Vérone

Message par PlacidoCarrerotti » 30 mai 2018, 20:32

paco a écrit :
30 mai 2018, 20:12
Ah excuse moi. "A mon époque" (lol, j'me sens vieux d'un seul coup) la tribune de presse était l'immense tribune centrale (celle qui se situe entre les secteurs D et E sur ton plan). Je ne savais pas qu'ils avaient changé d'emplacement.
:lol: :lol: :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Placement dans les Arènes de Vérone

Message par offenbach » 30 mai 2018, 22:01

Merci pour toutes ces informations.
D'après le plan que j'ai reçu, la Tribuna Stampa est maintenant située à cour, les places en rouge en bas du Settore C.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Placement dans les Arènes de Vérone

Message par paco » 30 mai 2018, 22:18

Haha, comme ça Placido pourra dire lui aussi "à mon époque"... :lol:

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Placement dans les Arènes de Vérone

Message par zigfrid » 31 mai 2018, 12:21

privilégier un emplacement sur les côtés; le son y est meilleur et on voit mieux les artistes. On entendait très bien Dimitrova, et Cappuccilli disait qu'on n'avait pas besoin de hurler pour se faire entendre à l'Arena. (curieux cette histoire de sono)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Placement dans les Arènes de Vérone

Message par paco » 31 mai 2018, 14:02

zigfrid a écrit :
31 mai 2018, 12:21
privilégier un emplacement sur les côtés; le son y est meilleur et on voit mieux les artistes. On entendait très bien Dimitrova, et Cappuccilli disait qu'on n'avait pas besoin de hurler pour se faire entendre à l'Arena. (curieux cette histoire de sono)
Oui mais Cappuccilli c'était avant la sono (c'est pour ça que tu trouves ça curieux ;-)

Ils ont déployé la sono quand ils ont voulu commencer à afficher des ouvrages demandant des voix de moindre ampleur, par exemple le Barbiere (on ne va pas distribuer Dimitrova en Rosina ;-)
Ensuite, l'évolution naturelle des nouvelles générations de chanteurs a rendu la sono inévitable (il suffit d'entendre Domingo même octogénaire pour se rendre compte que la projection et la puissance de 90% des chanteurs d'aujourd'hui, même des très grands chanteurs d'aujourd'hui, n'a plus rien à voir avec celles de leurs aînés). Aujourd'hui, en dehors des chanteurs wagnériens, ceux qui réussiraient à chanter à Vérone sans sono se comptent sur à peine deux mains...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placement dans les Arènes de Vérone

Message par PlacidoCarrerotti » 31 mai 2018, 15:33

paco a écrit :
31 mai 2018, 14:02
Ensuite, l'évolution naturelle des nouvelles générations de chanteurs a rendu la sono inévitable (il suffit d'entendre Domingo même octogénaire pour se rendre compte que la projection et la puissance de 90% des chanteurs d'aujourd'hui, même des très grands chanteurs d'aujourd'hui, n'a plus rien à voir avec celles de leurs aînés). Aujourd'hui, en dehors des chanteurs wagnériens, ceux qui réussiraient à chanter à Vérone sans sono se comptent sur à peine deux mains...
En 2016 à Bastille, quand Placide à ouvert la bouche en Germont, on voyait des gens se regarder entre eux, voire se murmurer quelque chose à l'oreille. Tout d'un coup, l'acoustique de cette poubelle était moins problématique.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Placement dans les Arènes de Vérone

Message par paco » 31 mai 2018, 16:46

PlacidoCarrerotti a écrit :
31 mai 2018, 15:33
En 2016 à Bastille, quand Placide à ouvert la bouche en Germont, on voyait des gens se regarder entre eux, voire se murmurer quelque chose à l'oreille. Tout d'un coup, l'acoustique de cette poubelle était moins problématique.
j'avais eu la même remarque avec Netrebko quand elle est venue chanter Trovatore : tiens c'est bizarre d'un seul coup personne ne se plaint de l'acoustique... (même remarque quand Radva est venue chanter Aida, grosso modo ce sont les deux fois où on s'est regardés en se disant "mais c'est sonorisé ce soir ou quoi ?" :lol: )

Kevrad75
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:04
Localisation : Paris

Re: Placement dans les Arènes de Vérone

Message par Kevrad75 » 22 juin 2018, 13:27

J'y vais samedi justement.
Pouvez vous me dire comment s'habiller? tenue correcte exigée? c'est un cadeau de mon épouse, je sais juste que nous sommes en tribune..
merci

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Placement dans les Arènes de Vérone

Message par Loïs » 22 juin 2018, 14:23

Kevrad75 a écrit :
22 juin 2018, 13:27
J'y vais samedi justement.
Pouvez vous me dire comment s'habiller? tenue correcte exigée? c'est un cadeau de mon épouse, je sais juste que nous sommes en tribune..
merci
Il fut un temps (avant la colonisation par les bus d'Allemands en short), où les places non numérotées (pour moi pov'étudiant d'alors) et qui s'asseyaient dès l'après-midi s'occupaient à applaudir ou siffler les entrées du parterre et de la tribune en fonction des toilettes ce qui valaient à quelques anglaises de rejoindre leur place le plus rapidement possible et à Sophia Loren de battre le record absolu de lenteur pour faire durer les applaudissements

Kevrad75
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:04
Localisation : Paris

Re: Placement dans les Arènes de Vérone

Message par Kevrad75 » 22 juin 2018, 14:56

Loïs a écrit :
22 juin 2018, 14:23
Kevrad75 a écrit :
22 juin 2018, 13:27
J'y vais samedi justement.
Pouvez vous me dire comment s'habiller? tenue correcte exigée? c'est un cadeau de mon épouse, je sais juste que nous sommes en tribune..
merci
Il fut un temps (avant la colonisation par les bus d'Allemands en short), où les places non numérotées (pour moi pov'étudiant d'alors) et qui s'asseyaient dès l'après-midi s'occupaient à applaudir ou siffler les entrées du parterre et de la tribune en fonction des toilettes ce qui valaient à quelques anglaises de rejoindre leur place le plus rapidement possible et à Sophia Loren de battre le record absolu de lenteur pour faire durer les applaudissements
ok mais ça ne répond pas précisément à ma question, si ce n'est que j'en conclu qu'on peut y aller détendu?

Répondre