Teatr Wielki Opera Narodowa (Varsovie)

Trucs et astuces pour être au premier rang
Répondre
Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Teatr Wielki Opera Narodowa (Varsovie)

Message par Remigio2 » 07 juil. 2017, 13:24

Bonjour, je me tâte pour aller voir le Pelléas et Mélisande (dans la MES de Katie Mitchell) avec Sophie Karthäuser en janvier prochain au Teatr Wielki (Varsovie). Quelqu'un y est déjà allé ? Des bons plans à partager ? C'est pas trop froid la Pologne au mois de janvier ? :?

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Teatr Wielki Opera Narodowa (Varsovie)

Message par David-Opera » 07 juil. 2017, 19:33

1 ou 2°C de jour et - 5°C la nuit.
C'est cool...

http://www.accuweather.com/fr/pl/warsaw ... her/274663
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Teatr Wielki Opera Narodowa (Varsovie)

Message par Adalbéron » 14 juil. 2017, 22:24

David-Opera a écrit :
07 juil. 2017, 19:33
1 ou 2°C de jour et - 5°C la nuit.
C'est cool...

http://www.accuweather.com/fr/pl/warsaw ... her/274663
Toujours préférable à la chaleur qui règne en ce moment dans le sud de la France :mrgreen:.

Ça a quelque chose de très romanesque et de fort maeterlinckien de marcher sur des glaçons jusqu'en Allemonde (tite private joke à ceux qui connaissent La Princesse Maleine et/ou qui auraient vu la mise en scène de Pascal Kirsch à Avignon)

« ANGUS. Une fois mariés, elle vous envoie en Jutland vous battre sur les glaçons pour son petit trône d'usurpatrice [...] » (I,3)
« ANGUS. Ne grelottez-vous pas en entrant dans les grottes de glace du mariage ?
HJALMAR. Nous en ferons des grottes de flammes !
» (III,2)

Image
La princesse Maleine © Christophe Raynaud de Lage
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Re: Teatr Wielki Opera Narodowa (Varsovie)

Message par Ange_de_feu » 21 juil. 2017, 16:06

Remigio2 a écrit :
07 juil. 2017, 13:24
Bonjour, je me tâte pour aller voir le Pelléas et Mélisande (dans la MES de Katie Mitchell) avec Sophie Karthäuser en janvier prochain au Teatr Wielki (Varsovie). Quelqu'un y est déjà allé ? Des bons plans à partager ? C'est pas trop froid la Pologne au mois de janvier ? :?

R.
Je n'ai pas été à Varsovie en hiver (en octobre, si je ne m'abuse), mais le climat de Varsovie est assez plus continental et, par conséquent, plus sec que celui de la plupart des régions de France.
Des bons plans? Boff.. pas d'idées (je ne connais Varsovie presque pas du tout). Le centre-ville reconstruit est assez joli.

Répondre