Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Trucs et astuces pour être au premier rang
Répondre
Verdiprati
Ténor
Ténor
Messages : 556
Enregistré le : 09 août 2004, 23:00

Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Message par Verdiprati » 09 mars 2017, 02:54

Vieux vautour nostalgique, je me déplacerai pour « Festival mémoires ».
Encore une fois je compte sur les odébiens lyonnais ou pas pour bons tuyaux...
Je suis ouvert à tous les choix de 10 à 50 euros par personne, français ou autres.

Verdiprati
Ténor
Ténor
Messages : 556
Enregistré le : 09 août 2004, 23:00

Re: Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Message par Verdiprati » 27 mars 2018, 13:26

J'ai compris que les Lyonnais ne mangeaient pas après le spectacle, je me contenterai de bon kebab à l'issue de Don Carlos.
Je réative quand même le fil à l'occasion du festival Verdi.
Bonnes petites adresses bienvenues pour le déjeuner du lendemain...

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Message par Adalbéron » 27 mars 2018, 15:45

La Tête de lard, c'est une bonne adresse, conseillée par des Lyonnais et où je suis déjà allé deux fois. Le personnel y est très gentil. 13 rue Désirée.
Quand on a envie de tête de veau sauce gribiche ou de cervelle d'agneau meunière. « Prix moyens » dans le Routard.
Après, je ne connais pas assez pour donner des adresses dignes ou fiables
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Verdiprati
Ténor
Ténor
Messages : 556
Enregistré le : 09 août 2004, 23:00

Re: Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Message par Verdiprati » 27 mars 2018, 20:56

Merci !

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Message par enrico75 » 28 mars 2018, 07:56

comme je l'ai dit à M.Stuarda il y a Léon de lyon,pas loin de l'opéra, mais dernière commande à 23h,ça fait un peu juste aprés don carlos,c' est dans la fourchette 30 -50 euros( un 3 étoiles michelin) cuisine et service au top,sinon on peut manger à l'auditorium de l'opéra au sous sol à la pause en ayant réservé évidement.

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3238
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Message par dge » 29 mars 2018, 10:46

enrico75 a écrit :
28 mars 2018, 07:56
comme je l'ai dit à M.Stuarda il y a Léon de lyon,pas loin de l'opéra, mais dernière commande à 23h,ça fait un peu juste aprés don carlos,c' est dans la fourchette 30 -50 euros( un 3 étoiles michelin) cuisine et service au top,sinon on peut manger à l'auditorium de l'opéra au sous sol à la pause en ayant réservé évidement.
Oui, Léon de Lyon est à recommander. C'est une cuisine brasserie mais dans la lignée du superbe restaurant étoilé qu'il a été. Et puis le cadre est exceptionnel.
Sinon pour manger lyonnais il y a la brasserie Le Nord ( brasserie Bocuse) rue Neuve.
Plus haut dans la gamme de prix, La Mère Brazier rue Royale, pas très loin de l'Opéra.
Si tu aimes le poisson, Chez Moss, rue Mercière ( un peu cher)

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Message par romance » 29 mars 2018, 11:31

Chez Hugon, rue Pizay, à 4 pas de l'Opéra, le vrai bouchon. S'assurer qu'il y aura un service tard, ce qui n'est pas certain.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Message par JdeB » 01 avr. 2018, 10:12

dge a écrit :
29 mars 2018, 10:46
enrico75 a écrit :
28 mars 2018, 07:56
comme je l'ai dit à M.Stuarda il y a Léon de lyon,pas loin de l'opéra, mais dernière commande à 23h,ça fait un peu juste aprés don carlos,c' est dans la fourchette 30 -50 euros( un 3 étoiles michelin) cuisine et service au top,sinon on peut manger à l'auditorium de l'opéra au sous sol à la pause en ayant réservé évidement.
Oui, Léon de Lyon est à recommander. C'est une cuisine brasserie mais dans la lignée du superbe restaurant étoilé qu'il a été. Et puis le cadre est exceptionnel.
oui, j'aime beaucoup
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

thierry05
Messages : 24
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:50

Re: Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Message par thierry05 » 01 avr. 2018, 13:51

Chez Georges ou le Garet , rue Garet , deux bouchons pas loin de l'opera , mais fermeture assez tôt le soir .

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1763
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Où manger après la soirée à l'Opéra de Lyon ?

Message par srourours » 03 avr. 2018, 00:04

Beaucoup d'adresses dont je ne partage pas forcément l'enthousiasme ( en particulier les brasseries Bocuse)...pour le déjeuner, si tu traverses le Rhône et marche un peu il y a le RQP imbattable chez Takao Takao, deux étoiles au guide michelin...35 euro le menu, une perfection des cuissons rarement rencontrée et une précision des goûts remarquable. A côté de l'opéra, rue Verdi, il y a un restaurant italien, l'Opéra Bouffe, qui en principe sert tard pour les fans d'opéra...Si tu veux d'autres adresses, n'hésites pas en MP

Répondre