Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris
Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris
Vu que je ne l'ai pas fait dans le sujet consacré à Moses und Aron, voici le point sur les avant-premières jeunes de l'ONP.
Elles sont réservées aux jeunes de -28 ans (nés après le 1er janvier 1987). La place coûte 10 euros, il faut réserver ses places le jour de l'ouverture des réservations : https://www.operadeparis.fr/opera-et-vo ... -premières jeunes
Pour Moses ça n'était pas parti tout de suite mais pour le reste, je pense que les places partiront plus vite. Pas de catégorie, c'est la règle du "premier arrivé, premier servi". 2 places par personne.
Si vous aviez l'habitude de gruger un peu en amenant des personnes de + de 28 ans avec des places jeune achetées sur internet, là ce n'est pas possible : il y a un contrôle systématique de l'âge à l'entrée.
Autre chose, le programme est moins cher lors de ces avant premières !! (10 euros pour Moses contre 15 pour les autres représentations).
Enfin, mais ce n'est pas spécifique aux avant premières, mais aux nouvelles productions : un mini concert a lieu au niveau du premier balcon, avec des oeuvres de musique de chambre du compositeur à l'honneur.
Pour Moses le remplissage était impressionnant ! Je n'imagine même pas la ruée pour la damnation ou le Trouvère !
Prochaine vente : mardi prochain , pour le dyptique Barbe Bleue /Voix humaine.
Elles sont réservées aux jeunes de -28 ans (nés après le 1er janvier 1987). La place coûte 10 euros, il faut réserver ses places le jour de l'ouverture des réservations : https://www.operadeparis.fr/opera-et-vo ... -premières jeunes
Pour Moses ça n'était pas parti tout de suite mais pour le reste, je pense que les places partiront plus vite. Pas de catégorie, c'est la règle du "premier arrivé, premier servi". 2 places par personne.
Si vous aviez l'habitude de gruger un peu en amenant des personnes de + de 28 ans avec des places jeune achetées sur internet, là ce n'est pas possible : il y a un contrôle systématique de l'âge à l'entrée.
Autre chose, le programme est moins cher lors de ces avant premières !! (10 euros pour Moses contre 15 pour les autres représentations).
Enfin, mais ce n'est pas spécifique aux avant premières, mais aux nouvelles productions : un mini concert a lieu au niveau du premier balcon, avec des oeuvres de musique de chambre du compositeur à l'honneur.
Pour Moses le remplissage était impressionnant ! Je n'imagine même pas la ruée pour la damnation ou le Trouvère !
Prochaine vente : mardi prochain , pour le dyptique Barbe Bleue /Voix humaine.
Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Pa
les consommations du bar sont-elles moins cher aussiAsvo a écrit :le programme est moins cher lors de ces avant premières !! (10 euros pour Moses contre 15 pour les autres représentations).
Y a-t-il autant d'ouvreuses qu'une autre soirée
Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Pa
(les consommations je ne sais pas, et je ne pense pas ! Et sinon je crois qu'il y a autant d'ouvreuses et d'ouvreurs)
Sinon c'est aujourd'hui mardi 20 octobre l'ouverture des réservations pour Le château de Barble-Bleue/La voix humaine. Il reste encore plein de places à l'orchestre.
Sinon c'est aujourd'hui mardi 20 octobre l'ouverture des réservations pour Le château de Barble-Bleue/La voix humaine. Il reste encore plein de places à l'orchestre.
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris
les places sont en vente un mois avant la représentation (pour programmer) ?
Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris
Voici la liste des avant-premières et de l'ouverture à la vente des places !
* Ouverture des ventes à 11h30
Wheeldon / mcgregor / bausch
Palais Garnier — Mardi 1 décembre à 19h30
Ouvert à la vente le lundi 2 novembre 2015 *
La damnation de faust
Opéra Bastille — Samedi 5 décembre à 19h30
Ouvert à la vente le lundi 9 novembre 2015 *
Il trovatore
Opéra Bastille — Jeudi 28 janvier à 19h30
Ouvert à la vente le mardi 5 janvier 2016 *
Iolanta / casse-noisette
Palais Garnier — Lundi 7 mars à 19h
Ouvert à la vente le mardi 9 février 2016 *
Ratmansky / balanchine / robbins / peck
Palais Garnier — Mardi 22 mars à 19h30
Ouvert à la vente le lundi 22 février 2016 *
Rigoletto
Opéra Bastille — Samedi 9 avril à 19h30
Ouvert à la vente le mercredi 9 mars 2016 *
Lear
Palais Garnier — Vendredi 20 mai à 19h30
Ouvert à la vente le mercredi 20 avril 2016 *
Giselle
Palais Garnier — Vendredi 27 mai à 19h30
Ouvert à la vente le mercredi 27 avril 2016 *
* Ouverture des ventes à 11h30
Wheeldon / mcgregor / bausch
Palais Garnier — Mardi 1 décembre à 19h30
Ouvert à la vente le lundi 2 novembre 2015 *
La damnation de faust
Opéra Bastille — Samedi 5 décembre à 19h30
Ouvert à la vente le lundi 9 novembre 2015 *
Il trovatore
Opéra Bastille — Jeudi 28 janvier à 19h30
Ouvert à la vente le mardi 5 janvier 2016 *
Iolanta / casse-noisette
Palais Garnier — Lundi 7 mars à 19h
Ouvert à la vente le mardi 9 février 2016 *
Ratmansky / balanchine / robbins / peck
Palais Garnier — Mardi 22 mars à 19h30
Ouvert à la vente le lundi 22 février 2016 *
Rigoletto
Opéra Bastille — Samedi 9 avril à 19h30
Ouvert à la vente le mercredi 9 mars 2016 *
Lear
Palais Garnier — Vendredi 20 mai à 19h30
Ouvert à la vente le mercredi 20 avril 2016 *
Giselle
Palais Garnier — Vendredi 27 mai à 19h30
Ouvert à la vente le mercredi 27 avril 2016 *
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris
Iolanta/Casse noisette c'est ouvert à la vente
https://www.operadeparis.fr/en/you-and- ... -premieres
https://www.operadeparis.fr/en/you-and- ... -premieres
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris
Places parties en un instant... Dommage pour moi, encore raté ! Il en reste quelques unes disponibles aux guichets a priori.
Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris
Oui ça a vraiment été la cohue : je voulais prendre deux places par téléphone et je n'ai pu en avoir qu'une, parce que quelqu'un se désistait. Je pensais que c'était plus sûr par téléphone parce que sur internet ça part, on ne sait même pas quand c'est arrivé, mais finalement je ne sais pas...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris
Opéra: les places à 10 euros attirent 59% de nouveaux spectateurs
http://www.lepoint.fr/culture/opera-les ... 8530_3.php
60,9% [ des nouveaux spectateurs] sont Parisiens et 29,3% de la région parisienne, avec une prédominance des départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et des Yvelines.
Ce sont surtout les jeunes filles qui achètent les places: 68,9% des réservations. Les réservations sont majoritairement le fait des femmes, pour l'ensemble des ventes de billets de l'Opéra.
"La demande est aussi forte pour les œuvres connues que pour les œuvres plus difficiles", observe Stéphane Lissner.
L'opération sera reconduite pour les trois années qui viennent, grâce au mécénat de la Fondation BNP Paribas.
http://www.lepoint.fr/culture/opera-les ... 8530_3.php
60,9% [ des nouveaux spectateurs] sont Parisiens et 29,3% de la région parisienne, avec une prédominance des départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et des Yvelines.
Ce sont surtout les jeunes filles qui achètent les places: 68,9% des réservations. Les réservations sont majoritairement le fait des femmes, pour l'ensemble des ventes de billets de l'Opéra.
"La demande est aussi forte pour les œuvres connues que pour les œuvres plus difficiles", observe Stéphane Lissner.
L'opération sera reconduite pour les trois années qui viennent, grâce au mécénat de la Fondation BNP Paribas.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Le point sur les avant-premières jeunes de l'Opéra de Paris
Dans la même veine, il y a un 4 pages très intéressant dans Opéra Magazine, qui établit le bilan de 20 ans d'action socio-éducative de l'ONP (actions en faveur des écoles, collèges et lycées des ZEP). Le bilan est très encourageant et l'article fourmille de détails intéressants sur les réactions des ados face aux spectacles qu'ils voient.
Grosso modo le "cycle" qu'ils décrivent c'est :
- Etape 1 : "lol, un opéra, non mais ça va pas ? lol"
- Etape 2 : "mouaich, mais de toute façon ces endroits c'est pas pour moi"
- Etape 3 : "ah d'accord, c'est quand même bien, ce truc, respect..."
- Etape 4 : les rencontres avec les "métiers des coulisses" (régie, techniciens, machinistes, ateliers décors et costumes, danseurs, etc.), qui est l'étape décisive, celle qui déclenche vraiment l'adhésion
- Etape 5 : fin du cycle, il y a ceux qui "mordent" et disent qu'ils reviendront un jour, et ceux qui n'aiment toujours pas mais qui repartent avec une image moins négative de l'opéra, ne serait-ce que par le respect que leur suscite la connaissance des métiers.
On y lit également - mais ce n'est pas une surprise pour ceux qui emmènent régulièrement des moins de 20 ans à l'opéra - que les productions "traditionnelles" (= costumes d'époque, décors qui en mettent plein la vue) sont nettement plus appréciées que les autres.
On y lit également que, contrairement aux clichés, ce n'est pas Casse-Noisette et les oeuvres que l'on croit "pour débutant" qui plait le plus, bien au contraire.
Grosso modo le "cycle" qu'ils décrivent c'est :
- Etape 1 : "lol, un opéra, non mais ça va pas ? lol"
- Etape 2 : "mouaich, mais de toute façon ces endroits c'est pas pour moi"
- Etape 3 : "ah d'accord, c'est quand même bien, ce truc, respect..."
- Etape 4 : les rencontres avec les "métiers des coulisses" (régie, techniciens, machinistes, ateliers décors et costumes, danseurs, etc.), qui est l'étape décisive, celle qui déclenche vraiment l'adhésion
- Etape 5 : fin du cycle, il y a ceux qui "mordent" et disent qu'ils reviendront un jour, et ceux qui n'aiment toujours pas mais qui repartent avec une image moins négative de l'opéra, ne serait-ce que par le respect que leur suscite la connaissance des métiers.
On y lit également - mais ce n'est pas une surprise pour ceux qui emmènent régulièrement des moins de 20 ans à l'opéra - que les productions "traditionnelles" (= costumes d'époque, décors qui en mettent plein la vue) sont nettement plus appréciées que les autres.
On y lit également que, contrairement aux clichés, ce n'est pas Casse-Noisette et les oeuvres que l'on croit "pour débutant" qui plait le plus, bien au contraire.