Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Trucs et astuces pour être au premier rang
Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Message par Asvo » 26 mars 2013, 17:45

C'est un sujet assez récurrent, mais j'aimerais avoir quelques informations concrètes sur ce pass que je n'ai jamais acheté.

Pendant longtemps, il avait une fonction assez inutile, celle de doubler les quelques jeunes qui pouvaient être devant soi pour les places de dernière minute.

Mais j'ai remarqué que depuis cette saison (2012-2013), on pouvait réserver à l'avance des places pour certains spectacles, avec un tarif jeune, ce qui rend le pass beaucoup plus attractif !

Qu'en est-il réellement ? Quels spectacles ont été proposés cette année par exemple (on a la liste là http://www.operadeparis.fr/Vous_etes/je ... _jeune.php, mais était-ce facile d'avoir des places ?) ? Ceux qui l'ont acheté en sont-ils satisfaits de l'utilisation qu'ils ont pu en avoir ?

LuCaS77
Messages : 14
Enregistré le : 05 déc. 2012, 00:00

Re: Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Message par LuCaS77 » 31 mars 2013, 21:03

Tient a propos du Pass jeune, a t'on plus de chance de l'avoir en passant par l'Arop, ou en guettant la mise en vente en septembre ?

Gaeriel
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2011, 00:00
Contact :

Re: Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Message par Gaeriel » 03 avr. 2013, 10:16

J'ai acheté le Pass à deux reprises, la première fois en vente libre (un peu la foire d'empoigne, sauf si on s'y prend tôt - le nombre de Pass n'est pas infini...) et l'année dernière via l'Arop, où je m'y suis prise tôt aussi et où je n'ai eu aucun problème pour en avoir un. Mais c'est toujours une question de rapidité...
La fonction que vous trouvez "inutile" est pourtant celle dont je me suis servie le plus durant ces deux années, et très largement !!! Non seulement le Pass permet en dernière minute de doubler les jeunes sans Pass, mais aussi les Séniors, et ils sont toujours légion !! De plus le prix des billets de dernière minute est réduit de 5 euros par rapport aux personnes sans Pass, toujours sur des places de première catégorie invendues qui le sont à un prix très attractif.
Autre gros avantage : lorsqu'on achète des places (effectivement à tarif réduit) à l'avance - et c'est assez facile d'en avoir aussi, mais il faut faire vite selon le degré de célébrité de l'oeuvre - on a souvent le choix entre plusieurs dates (1 à 3 dates selon le spectacle). Mais je préfère fonctionner avec les dernières minutes, car là c'est moi qui choisi la date...
Voilà ! :)

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Message par raph13 » 03 avr. 2013, 10:21

Gaeriel a écrit :J'ai acheté le Pass à deux reprises, la première fois en vente libre (un peu la foire d'empoigne, sauf si on s'y prend tôt - le nombre de Pass n'est pas infini...) et l'année dernière via l'Arop, où je m'y suis prise tôt aussi et où je n'ai eu aucun problème pour en avoir un. Mais c'est toujours une question de rapidité...
La fonction que vous trouvez "inutile" est pourtant celle dont je me suis servie le plus durant ces deux années, et très largement !!! Non seulement le Pass permet en dernière minute de doubler les jeunes sans Pass, mais aussi les Séniors, et ils sont toujours légion !! De plus le prix des billets de dernière minute est réduit de 5 euros par rapport aux personnes sans Pass, toujours sur des places de première catégorie invendues qui le sont à un prix très attractif.
Autre gros avantage : lorsqu'on achète des places (effectivement à tarif réduit) à l'avance - et c'est assez facile d'en avoir aussi, mais il faut faire vite selon le degré de célébrité de l'oeuvre - on a souvent le choix entre plusieurs dates (1 à 3 dates selon le spectacle). Mais je préfère fonctionner avec les dernières minutes, car là c'est moi qui choisi la date...
Voilà ! :)
Merci pour ces précisions.
Du coup pour les places dernière minute, on peut arriver à 19h15 et doubler tout le monde sans problème?
Est-ce qu'on peut acheter 2 places ou une seule?
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Message par Snobinart » 03 avr. 2013, 11:22

Une seule place par pass individuel et vérifié avec photo. Impossible de le prêter donc.
Selon l'œuvre et son attrait il faut parfois venir plus tôt. 18h pour mise en vente a 19h spectacle a 19h30, je dirais.
Il arrive qu'on ait rien, comme pour la première de Carmen, j'étais 2ème dans la file. Personne n'a rien eu.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Message par raph13 » 03 avr. 2013, 13:15

Snobinart a écrit :Une seule place par pass individuel et vérifié avec photo. Impossible de le prêter donc.
Selon l'œuvre et son attrait il faut parfois venir plus tôt. 18h pour mise en vente a 19h spectacle a 19h30, je dirais.
Il arrive qu'on ait rien, comme pour la première de Carmen, j'étais 2ème dans la file. Personne n'a rien eu.
Je ne comprends pas bien l'intérêt du coupe-file s'il faut venir faire la queue 1h30 avant comme qqn qui n'en a pas? :?:
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Message par Snobinart » 03 avr. 2013, 13:31

Ce n'est pas systématique. La semaine passé je me suis pointé au dernier moment pour Siegfried et aucun problème.

C'est juste que les soirs de première à stars ou avec une oeuvre très prisée il faut parfois venir faire un peu la queue pour être dans les premier et être sûr de récupérer une place. Autant dire que ça concerne 3 soirées dans l'année. Pour l'an prochain, je pense que pour Aïda par exemple il faudra poireauter un peu.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Message par raph13 » 03 avr. 2013, 13:33

Snobinart a écrit :Ce n'est pas systématique. La semaine passé je me suis pointé au dernier moment pour Siegfried et aucun problème.

C'est juste que les soirs de première à stars ou avec une oeuvre très prisée il faut parfois venir faire un peu la queue pour être dans les premier et être sûr de récupérer une place. Autant dire que ça concerne 3 soirées dans l'année. Pour l'an prochain, je pense que pour Aïda par exemple il faudra poireauter un peu.
Mais dans tous les cas tu passes devant tout le monde, quelque soit l'heure à laquelle tu arrives?
(Désolé d'insister mais c'est l'un des "bonus" qui me serait le plus utile si j'achète ce pass)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Message par Snobinart » 03 avr. 2013, 14:12

Oui. Voici le déroulé pour un spectacle qui commence à 19h30 :

18h30/45 : vente des retours de places pas chères à une file de gens variés (jeunes, moins jeunes, touristes). en règle générale qq places à 15 euros reviennent, puis 40 etc.
19h : vente des places optima ou première catégorie restantes au pass jeune (tu peux donc arriver 5 min avant)
19h15 : vente au senior et jeune non munis de pass bénéficiant des tarifs de dernières minutes.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Le Pass' Jeunes Opéra de Paris

Message par raph13 » 03 avr. 2013, 14:17

Snobinart a écrit :Oui. Voici le déroulé pour un spectacle qui commence à 19h30 :

18h30/45 : vente des retours de places pas chères à une file de gens variés (jeunes, moins jeunes, touristes). en règle générale qq places à 15 euros reviennent, puis 40 etc.
19h : vente des places optima ou première catégorie restantes au pass jeune (tu peux donc arriver 5 min avant)
19h15 : vente au senior et jeune non munis de pass bénéficiant des tarifs de dernières minutes.
Merci pour ces précisions :)
Pour les spectacles "à risque" (Aïda,...) j'ai déjà pris en abo donc ça devrait aller.
Dernière question: où et à partir de quand s'achète ce fameux pass?
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Répondre