Réservations Wiener Staatsoper

Trucs et astuces pour être au premier rang
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 08 sept. 2012, 11:00

Qui chante dans ce Parsifal ? A priori, il ne devrait pas y avoir de problème pour Wozzeck.

Pour cette année, j'avais fait une demande pour Don Carlos qui n'a jamais abouti. J'ai annulé ma demande en ligne (oui c'est possible, je ne sais plus comment mais en cherchant un peu, on y arrive, si on est muni du code de réservation).
Le jour-même, je me suis pointé au guichet une heure avant la représentation et j'ai pu avoir une Stehplatz au parterre.

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Message par Musanne » 08 sept. 2012, 13:24

tuano a écrit :Qui chante dans ce Parsifal ? A priori, il ne devrait pas y avoir de problème pour Wozzeck.

Pour cette année, j'avais fait une demande pour Don Carlos qui n'a jamais abouti. J'ai annulé ma demande en ligne (oui c'est possible, je ne sais plus comment mais en cherchant un peu, on y arrive, si on est muni du code de réservation).
Le jour-même, je me suis pointé au guichet une heure avant la représentation et j'ai pu avoir une Stehplatz au parterre.
C'est Jonas Kaufmann qui chante Parsifal (avec K. Youn en Gurnemanz et E. Herlitzius en Kundry), d'où le risque que tout soit rapidement complet bien qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle production. Je pense que j'aurai en effet moins de problème avec Wozzeck malgré Keenlyside dans le rôle-titre.
Est-ce que la Stehplatz peut se reconvertir en place assise s'il en reste ?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 08 sept. 2012, 13:28

Non, impossible paraît-il, les ouvreurs sont très stricts, ils notent les places vides et empêchent qui que ce soit de s'y replacer.
C'est sûr que rester debout pendant 6 heures, c'est un peu rude...

Je te conseille d'essayer de modifier ta réservation, en particulier la date de réponse de leur part.
Il y a des chances qu'ils te disent oui pour Wozzeck et non pour Parsifal. C'est ce qui m'était arrivé pour Don Carlos, j'étais à Vienne de toute façon pour voir l'autre spectacle que j'avais commandé.

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2679
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 08 sept. 2012, 15:13

le replacement est impossible, toute place vide est notée par les ouvreurs avant le début du spectacle et toute personne qui y prend place par exemple à l'entracte est priée de montrer son billet et à défaut de quitter la place. c'est extrêmement surveillé et controllé.
avec ça , on rigole quand on voit ce qu'on peut faire librement à Bastille .

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Message par Musanne » 08 sept. 2012, 18:50

tuano a écrit :Non, impossible paraît-il, les ouvreurs sont très stricts, ils notent les places vides et empêchent qui que ce soit de s'y replacer.
C'est sûr que rester debout pendant 6 heures, c'est un peu rude...

Je te conseille d'essayer de modifier ta réservation, en particulier la date de réponse de leur part.
Il y a des chances qu'ils te disent oui pour Wozzeck et non pour Parsifal. C'est ce qui m'était arrivé pour Don Carlos, j'étais à Vienne de toute façon pour voir l'autre spectacle que j'avais commandé.
Je ne vois rien sur leur site qui permette de modifier la date de réponse de leur part. Je vais essayer de le faire par téléphone.
Encore merci à tous pour vos infos et vos conseils

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1043
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Réservations Wiener Staatsoper

Message par jeantoulouse » 08 oct. 2017, 10:20

Je vais à Vienne en mai 2018. Depuis 2012, date de tout l'échange précédent, les conditions de réservation se sont elles améliorées ? Comment réserver au mieux ?

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Réservations Wiener Staatsoper

Message par Hiero von Stierkopf » 08 oct. 2017, 15:19

Je trouve que c'est un système à la con.

J'ai obtenu des places pour mai 2018 alors que j'avais accepté une deadline à ras-le-minou de l'ouverture du booking online.
Je connais d'autres personnes qui ont posé exactement la même deadline mais qui n'ont eu aucune nouvelle à ce jour, sans savoir si c'était cuit ou non.
Spectacles dans plus de 8 mois.

Confirmation de l'obtention des places par email pendant la nuit, somme chargée sur ma carte quelques minutes après (toujours la nuit) sans possibilité de rétractation.

Dans le genre pré-booking opaque, je dois dire que je préfère la BSO car on est au moins fixé sur son sort dans les délais officiels.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Réservations Wiener Staatsoper

Message par Bernard C » 08 oct. 2017, 15:54

J'achète toujours via agence, même les spectacles les plus demandés j'ai toujours une place sans m'y prendre une plombe de cette façon je m'organise avec certitude quand je veux.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Réservations Wiener Staatsoper

Message par Wim » 10 déc. 2017, 13:21

Quelle(s) agence(s) recommanderiez-vous svp ? Merci.

Répondre