places debout à 5€ Opera Bastille

Trucs et astuces pour être au premier rang
Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rodolphe » 06 juil. 2012, 16:05

tuano a écrit :Cet opéra n'a jamais fait le plein.

A ta place, je me pointerais 10 minutes avant le lever du rideau à la prochaine de l'Amour des trois oranges et si ça ne marche pas, je reviendrais plus tôt la prochaine fois. Tu peux aussi prévoir un plan B puisqu'il y a le même système à la Comédie Française et au Châtelet mais que le spectacle commence plus tard. Personnellement, je te recommande l'Alvin Ailey American Dance Theater, je suis revenu totalement enchanté de la représentation de lundi.
Seulement 10' avant pour les places à 30€ ?
Ok, j'essaierai, merci du conseil !

Oui, au Français je fais ça très souvent.

Ah le Châtelet fait ça aussi ! J'ignorais totalement ! Ils les soldent à combien les places restantes ?
Oui je vais essayer d'aller voir Alvin Ailey ;-)
Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!

Paul Valéry, Le Cimetière marin

Murmure
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2012, 00:00

Message par Murmure » 22 déc. 2012, 21:22

Bonsoir,

je suis un complet néophyte, est-ce qu'avec les places à 5 € on est vraiment debout ? Valent-elles le coup ?

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

pas tellement top

Message par faustin » 22 déc. 2012, 23:30

Murmure a écrit :
Bonsoir,

je suis un complet néophyte, est-ce qu'avec les places à 5 € on est vraiment debout ? Valent-elles le coup ?
Ces places sont vraiment infectes, elles ne méritent pas le nom de places, elles sont dans les galeries du haut de côté et derrière la rangée des personnes assises, ils auraient quand même pu trouver mieux. On ne voit pas grand chose, c'est vraiment une punition que l'opéra inflige à ceux qui recourent à cette catégorie et qui n'ont pas les moyens de faire autrement. Dans ces conditions on a intérêt à se replacer, un sport que d'aucuns connaissent plutôt bien. Si par extraordinaire on n'y arrivait pas, on peut toujours s'asseoir sur une marche d'escalier, ce qui est toléré 99 fois sur cent.

Ces places à 5 € sont un recours mais faire une si longue queue, compter largement quatre heures pour être condamné à se comporter comme une sorte de passager clandestin de la grande boutique, c'est pas tellement top.

Faustin

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: pas tellement top

Message par Bernard C » 23 déc. 2012, 00:12

faustin a écrit :
Murmure a écrit :
Bonsoir,

je suis un complet néophyte, est-ce qu'avec les places à 5 € on est vraiment debout ? Valent-elles le coup ?
Ces places sont vraiment infectes, elles ne méritent pas le nom de places, elles sont dans les galeries du haut de côté et derrière la rangée des personnes assises, (...)
C'est infecte de rester debout quand on est un vieux plein de pognon et d'arthrose , mais la passion peut faire faire n'importe quoi ...et puis on peut payer des places atrocement chères et rester debout pendant plus de 4 heures penché sur des japonnais qui baillent ; ça m'est arrivé à une Walkyrie à La Fenice à un premier balcon de loges placé de 3/4 mais au deuxième rang . Les sièges sont très confortables , le velours rouge superbe , la loge somptueuse et on peut même faire une sieste sur le canapé ...

Il n'empèche que je suis resté TOUT l'opéra debout penché comme sur un surplomb .

C'est pas grave quand on aime !

Bernard

Murmure
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2012, 00:00

Message par Murmure » 23 déc. 2012, 17:37

Se replacer ça veut dire changer de place de notre propre chef ? Et il n'y a personnes dans les nouvelles places qu'on décide de prendre ?

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

la ruée sur les places libres

Message par faustin » 23 déc. 2012, 17:47

Murmure a écrit :

Se replacer ça veut dire changer de place de notre propre chef ? Et il n'y a personnes dans les nouvelles places qu'on décide de prendre ?
C'est ça, c'est occuper une place qui reste libre mais on ne peut en être sûr qu'à la dernière minute, au moment précis où la lumière baisse, sinon on risque de voir arriver l'occupant légitime et c'est un peu embarrassant, mais pas dramatique.

Faustin

Murmure
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2012, 00:00

Message par Murmure » 23 déc. 2012, 17:50

Si j'ai bien compris il est peu probable que ce soit possible si je vais voir Wagner :? ...

Avatar du membre
Bruno92
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:00
Localisation : 92
Contact :

Message par Bruno92 » 23 déc. 2012, 18:01

Murmure a écrit :Si j'ai bien compris il est peu probable que ce soit possible si je vais voir Wagner :? ...
C'est toujours possible,.
Mais attention aux entractes et aux "locataires" légitimes des places qui peuvent arriver ....
(ou repartir comme pour le "médée" du TCE avec un départ de 4 personnes en 1ere cat qui a fait le bonheur de deux jeunes)

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Le Ring fera-t-il salle comble?

Message par faustin » 23 déc. 2012, 18:12

Murmure a écrit :
Si j'ai bien compris il est peu probable que ce soit possible si je vais voir Wagner ...
Alors là, je n'ai aucun pronostic. Mais ce n'est pas joué. Considérez:

(i) que ce cycle Wagner est en fait une reprise, donc pas mal de gens l'ont déjà vu. L'effet de nouveauté est estompé.
(ii) que ce cycle Wagner a été très critiqué, beaucoup ne l'ont pas aimé, à tort ou à raison.
(iii) qu'une partie du public est allergique à Wagner et ne viendra pas.

D'un autre côté, il y aura aussi beaucoup de personnes intéressées parce que Wagner remplit toujours les salles.

Quand il y a eu l'ouverture des guichets, j'y étais allé et j'avais constaté qu'il n'y avait presque personne. J'ai alors décidé de ne pas prendre de places et de me débrouiller avec les places de dernière minute. C'était un pari. Je le regretterai peut-être.

Je vois que c'est de plus en plus difficile d'avoir des places à un prix abordable à la Bastille. Je n'ai pas réussi pour Carmen, je n'ai pas réussi pour La Khovantchina. C'est fort préoccupant.

Faustin

Avatar du membre
Bruno92
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:00
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Ring fera-t-il salle comble?

Message par Bruno92 » 23 déc. 2012, 18:16

faustin a écrit : (iii) qu'une partie du public est allergique à Wagner et ne viendra pas.

D'un autre côté, il y aura aussi beaucoup de personnes intéressées parce que Wagner remplit toujours les salles.
Et puis, il y en a aussi qui adorent Wagner !!! :wink:

Répondre