Séjour à Munich

Trucs et astuces pour être au premier rang
Remigio2
Alto
Alto

Re: Séjour à Munich

Message par Remigio2 » 06 févr. 2019, 21:29

paco a écrit :
06 févr. 2019, 12:43
En plus, depuis Nuremberg il y a la ville de Bamberg à environ 1h de train, un bijou !
Oui, tiens, je n'y avais pas pensé à cette sortie: aller à un concert des excellents Bamberger Symphoniker - je les avais entendus l'année dernière à Baden-Baden dans une symphonie de Dvorak et j'avais été très impressionné ! :Jumpy:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Hermangarde
Soprano
Soprano

Message par Hermangarde » 07 févr. 2019, 12:22

Munich est riche en musées, il y a largement de quoi occuper un long WE. Le Lenbachhaus a une merveilleuse collection de Kandinsky, de Marc, Münter et Macke. La Glyptothek a une très belle muséograhie. Le nouveau centre de documentation sur le nazisme est vraiment intéressant. Si on n'a pas le temps d'aller voir les châteaux de Louis II, il y a Residenz et Nymphenburg. Le Deutsches Museum, on peut y aller 10 fois pour tout voir!!!! Les promenades le long de l'Isar sont sympa et il y a un établissement de bains charmant. Vraiment aucune inquiètude à avoir, même sans opéra.

Snobinart
Baryton
Baryton

Message par Snobinart » 07 févr. 2019, 13:07

paco a écrit :
06 févr. 2019, 12:43
il y a la ville de Bamberg à environ 1h de train, un bijou !
OUUUUUIIIIIII ! Et un très bon orchestre symphonique maison !

jmc
Ténor
Ténor

Message par jmc » 08 févr. 2019, 10:32

Je conseille de faire un tour en bus de la ville il y a aussi les excursions, les départs se font depuis la place de la gare centrale sur le trottoir au droit du magasin Karstadt (<1> sur le plan ci-dessous).

Image

Répondre