Julia Lezhneva

Les artistes
Avatar du membre
CharlieBrown
Ténor
Ténor
Messages : 597
Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00
Contact :

Message par CharlieBrown » 19 déc. 2012, 11:58

a-t-elle vraiment la maîtrise de ce mib? l'enregistrement en question est stupéfiant ; j'en étais presque stressé de l'entendre avec Biondi l'année dernière, craignant qu'elle soit inexistante en live. Il n'en est rien, et en effet ses pp aigus sont magiques.
Dans le grave cependant, je n'entends pas grand chose pour l'instant ; l'intonation non plus n'a rien de dramatique, le son est d'un naturel impressionnant certes, mais ne passerait pas l'orchestre de Verdi.
Le principe est simple : une vibration du tonnerre avec une résonance maximum...
Follow me on Twitter : @charlieC2M

Leyla
Ténor
Ténor
Messages : 607
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Leyla » 19 déc. 2012, 12:07

CharlieBrown a écrit :a-t-elle vraiment la maîtrise de ce mib? l'enregistrement en question est stupéfiant ; j'en étais presque stressé de l'entendre avec Biondi l'année dernière, craignant qu'elle soit inexistante en live. Il n'en est rien, et en effet ses pp aigus sont magiques.
Dans le grave cependant, je n'entends pas grand chose pour l'instant ; l'intonation non plus n'a rien de dramatique, le son est d'un naturel impressionnant certes, mais ne passerait pas l'orchestre de Verdi.
Elle ne donne plus le mi bémol actuellement, mais nous verrons lorsqu'elle s'attaquera à La Donna del lago. Verdi, il n'en est pas question pour l'instant. Rossini en revanche lui offre de multiples rôles (mais Rosina n'est certainement pas le meilleur choix, quoique meilleur que Cenerentola que voulait lui faire chanter Minkowski). Je pense qu'un jour elle sera aussi une merveilleuse Manon. Mais elle est très prudente, heureusement. Je rêve d'un récital de mélodies russes, où elle fera valoir sa miraculeuse musicalité et une présence magique.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 19 déc. 2012, 13:49

je lui souhaite de prendre son temps en tous cas. L'an dernier à Londres elle était loin d'être convaincante, petite voix passant difficilement la rampe (et avec l'acoustique flatteuse du ROH il faut le faire...), très joli timbre certes, technique correcte, mais rien qui justifie qu'on la pousse et la "marketise" à outrance si tôt dans sa carrière. J'espère vraiment qu'on va la laisser tranquille, le temps qu'elle murisse et fortifie sa technique

Leyla
Ténor
Ténor
Messages : 607
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Leyla » 19 déc. 2012, 20:46

paco a écrit :je lui souhaite de prendre son temps en tous cas. L'an dernier à Londres elle était loin d'être convaincante, petite voix passant difficilement la rampe (et avec l'acoustique flatteuse du ROH il faut le faire...), très joli timbre certes, technique correcte, mais rien qui justifie qu'on la pousse et la "marketise" à outrance si tôt dans sa carrière. J'espère vraiment qu'on va la laisser tranquille, le temps qu'elle murisse et fortifie sa technique
"Technique correcte" ? C'est une plaisanterie, sur un site où par ailleurs des chanteuses aussi médiocres qu'Anna Caterina Antonacci sont encensées !!!

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 20 déc. 2012, 01:25

Leyla a écrit :
paco a écrit :je lui souhaite de prendre son temps en tous cas. L'an dernier à Londres elle était loin d'être convaincante, petite voix passant difficilement la rampe (et avec l'acoustique flatteuse du ROH il faut le faire...), très joli timbre certes, technique correcte, mais rien qui justifie qu'on la pousse et la "marketise" à outrance si tôt dans sa carrière. J'espère vraiment qu'on va la laisser tranquille, le temps qu'elle murisse et fortifie sa technique
"Technique correcte" ? C'est une plaisanterie, sur un site où par ailleurs des chanteuses aussi médiocres qu'Anna Caterina Antonacci sont encensées !!!
en tous cas rien d'ébouriffant, du moins si on compare à ses devancières dans le bel canto (Anderson, Gasdia, Ciofi, etc.). Correct ne veut pas dire médiocre, c'est un adjectif positif tout de même ! Mais pas la révélation du siècle, quoi...

toscadecoigny
Alto
Alto
Messages : 444
Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00

Julia Lezhneva

Message par toscadecoigny » 20 déc. 2012, 07:54

Mais Paco a raison, bon sang ! Laissez la grandir. Elle a un grand problème ; elle est trop jeune... En tout cas, trop jeune pour tous ces rôles qu'on veut lui voir chanter. D'ailleurs elle en a conscience puisqu'elle parle de Mozart, de Suzanne surtout. Et pourquoi pas Pamina ?

Si sa voix évolue comme soprano, puisqu'elle se dirige vers le bel canto, ce serait plus sage qu'elle chante les Adina et Norina pour commencer... Mais qu'elle laisse de côté ce rôle si terrible qu'est Semiramis où elle ne sera pas crédible avant au moins dix ans. Demande t'on à une Phèdre d'avoir 25 ans, à la Comédie Française ? Et Armida ? Peuvent elle être incarnée avec force par une artiste qui évoque plutôt une adolescente qu'une héroïne tragique ?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 20 déc. 2012, 08:13

Quand on voit que dans la tournée Alessandro, elle alterne avec Vivica Genaux, c'est qu'elle n'a pas déterminé être un pur soprano.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de la voir chanter Pamina. Il vaut mieux qu'elle continue dans le bel canto, non ?

toscadecoigny
Alto
Alto
Messages : 444
Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00

Julia Lezhneva

Message par toscadecoigny » 20 déc. 2012, 08:38

Mais pourquoi pas Pamina ? C'est un rôle qui peut être chanté autrement qu'à l'allemande, et Mozart ne demande pas des voix "teutonnes", lourdes, formatées pour chanter Wagner. Pamina, c'est aussi un rôle dans lequel de jeunes chanteuses peuvent faire merveille, en attendant leur mûrissement pour attaquer ensuite des répertoires plus lourd...

Et puis Julia a le temps, elle n'a pas fini son développement. Quant à lui voir chanter uniquement les rôles bel cantistes... On dirait à lire presque tout ce qu'on trouve sur ODB qu'il n'y a que ce répertoire d'intéressant poujr un chanteur. Mais si Julia se confirme être une soprano, il y a tout un répertoire slave (et pas seulement russe) qu'elle peut chanter à merveille . La chanson à la lune de Russalka par exemple;

Et quand je lis dans le Figaro qu'elle est la nouvelle Callas ! On a l'impression que pour ces journalistes qui ne vont pratiquement pas à l'opéra, que Callas est la seule figure qu'ils connaissent. Laissez la dormir en paix au lieu de la sortir dès qu'une jeune chanteuse apparaît.

Car à vouloir lui faire chanter dès maintenant les rôles les plus lourds, les prises de rôles les plus risquées, on va la tuer. Déja on ne parle plus de Pretty Yendé...

Et il y a d'autres tessitures, d'autres types de rôle que la Soprano drammatico d'agilita.. Et si dans le futur Julia chantera dans ces autres répertoires, vous interesserez-ous encore à elle ?

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 20 déc. 2012, 10:21

tout à fait d'accord

Avatar du membre
CharlieBrown
Ténor
Ténor
Messages : 597
Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00
Contact :

Message par CharlieBrown » 20 déc. 2012, 11:34

paco a écrit :
Leyla a écrit :
paco a écrit :je lui souhaite de prendre son temps en tous cas. L'an dernier à Londres elle était loin d'être convaincante, petite voix passant difficilement la rampe (et avec l'acoustique flatteuse du ROH il faut le faire...), très joli timbre certes, technique correcte, mais rien qui justifie qu'on la pousse et la "marketise" à outrance si tôt dans sa carrière. J'espère vraiment qu'on va la laisser tranquille, le temps qu'elle murisse et fortifie sa technique
"Technique correcte" ? C'est une plaisanterie, sur un site où par ailleurs des chanteuses aussi médiocres qu'Anna Caterina Antonacci sont encensées !!!
en tous cas rien d'ébouriffant, du moins si on compare à ses devancières dans le bel canto (Anderson, Gasdia, Ciofi, etc.). Correct ne veut pas dire médiocre, c'est un adjectif positif tout de même ! Mais pas la révélation du siècle, quoi...
non, sa technique est infiniment meilleure que celle de la belle Patrizia ou de C Gasdi notamment. Le souffle doit être mieux maîtrisé encore, mais pour le reste c'est du quasi jamais vu, faut bien avouer. après, sur l'instrument, personne n'est d'accord et elle-même ne le connait sans doute pas encore parfaitement.
Le principe est simple : une vibration du tonnerre avec une résonance maximum...
Follow me on Twitter : @charlieC2M

Répondre