Julia Lezhneva

Les artistes
Leyla
Ténor
Ténor
Messages : 607
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Leyla » 20 déc. 2012, 14:29

CharlieBrown a écrit :
paco a écrit :
Leyla a écrit :
paco a écrit :je lui souhaite de prendre son temps en tous cas. L'an dernier à Londres elle était loin d'être convaincante, petite voix passant difficilement la rampe (et avec l'acoustique flatteuse du ROH il faut le faire...), très joli timbre certes, technique correcte, mais rien qui justifie qu'on la pousse et la "marketise" à outrance si tôt dans sa carrière. J'espère vraiment qu'on va la laisser tranquille, le temps qu'elle murisse et fortifie sa technique
"Technique correcte" ? C'est une plaisanterie, sur un site où par ailleurs des chanteuses aussi médiocres qu'Anna Caterina Antonacci sont encensées !!!
en tous cas rien d'ébouriffant, du moins si on compare à ses devancières dans le bel canto (Anderson, Gasdia, Ciofi, etc.). Correct ne veut pas dire médiocre, c'est un adjectif positif tout de même ! Mais pas la révélation du siècle, quoi...
non, sa technique est infiniment meilleure que celle de la belle Patrizia ou de C Gasdi notamment. Le souffle doit être mieux maîtrisé encore, mais pour le reste c'est du quasi jamais vu, faut bien avouer. après, sur l'instrument, personne n'est d'accord et elle-même ne le connait sans doute pas encore parfaitement.
Mais justement, cette incertitude va de pair avec une voix très longue (sol grave-contre-mi) aux multiples possibilités. Et oui, pour le bel canto, que seules les vraies grandes chanteuses peuvent aborder ! Mais évidemment, on ne parle ni de Semiramide ni d'Armida pour l'instant. Quelques Rossini serio et buffo, et de Mozart presque tout. Susanna, et plus tard une merveilleuse Konstanze.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par tuano » 20 déc. 2012, 23:09

toscadecoigny a écrit :Mais pourquoi pas Pamina ? C'est un rôle qui peut être chanté autrement qu'à l'allemande, et Mozart ne demande pas des voix "teutonnes", lourdes, formatées pour chanter Wagner. Pamina, c'est aussi un rôle dans lequel de jeunes chanteuses peuvent faire merveille, en attendant leur mûrissement pour attaquer ensuite des répertoires plus lourd...
Je suis d'accord, je n'attends certainement pas une wagnérienne en Pamina ! C'est au niveau du personnage que je n'y attends pas Julia, je ne pense pas qu'elle ait la sensibilité d'une Pamina mais avec un bon chef et un bon metteur en scène, pourquoi pas...

gregb
Ténor
Ténor
Messages : 772
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Julia Lezhneva

Message par gregb » 21 déc. 2012, 02:09

L'ayant entendue dans ses apparitions au concours Crespin à Paris et dans les Huguenots à Bruxelles, je ne comprends pas l'engouement qu'on peut avoir pour une telle voix ... elle est jeune, fraîche et mignonne, certes ... mais je n'ai rien entendu de ce que vous pouvez dire ici (un contre mi .. ses contre-ut étaient inaudibles à Bruxelles dans Urbain) et elle manque de maturité dans ses interprétations (Suzanne plutôt transparente pour le moment). Qu'on la laisse grandir et étoffer sa voix et se forger son caractère au lieu de la faire enregistrer des disques à la volée ... sinon c'est sa voix qu'on va délibérément abîmer !

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Message par Peleo » 21 déc. 2012, 06:35

Ce que j'ai entendu m'a paru charmant mais fort léger. Je ne l'imagine pas sur scène dans un rôle de Colbran.

Orombello2
Ténor
Ténor
Messages : 812
Enregistré le : 12 nov. 2007, 00:00

Message par Orombello2 » 21 déc. 2012, 13:32

Leyla a écrit :
raph13 a écrit :
CharlieBrown a écrit :
Leyla a écrit :
meteosat a écrit :Le récital de Julia Lezhneva est prévu pour début 2013 chez Decca (Mozart, Haendel, des motets).

Julia Lezhneva sera la Susanna de Marc Minkowski au Theater an der Wien (2013/2014 a priori).

Elle participera à l'Alessandro de Haendel donné en septembre 2013 à la salle Pleyel avec Max-Emmanuel Cencic (mais pas au projet scénique en mai 2013 à Versailles).

(éléments du questionnaire que nous lui avons envoyé pour mon site).
http://www.ilteneromomento.com/intervie ... -lezhneva/
Julia n'est pas mezzo colorature. Sa voix est clairement celle d'un soprano, et sans doute un futur soprano drammatico di agilità.
drammatico? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

elle est fantastique, hein, mais ne plaisantons pas.
Effectivement, j'ai du mal à croire que cette voix petite et somme toute assez "pointue" puisse un jour se révéler soprano drammatico di agilità, dont elle n'a à mon avis que l'agilité!
Sa voix n'est absolument pas "pointue", et son medium et son grave sont de plus en plus corsés. Par ailleurs, l'aigu peut être incroyablement angélique dans les ppp. Elle possède un contre-mi bémol facile comme en témoignent plusieurs documents youtube, notamment une fabuleuse exécution de l'air final de Zelmira alors qu'elle était âgée de 18 ans, devant un jury comprenant Berganza, Ludwig et Sass... Je rappelle qu'elle vient d'avoir 23 ans.
J'ai entendu Julia (en concert) à Berlin et à Cracovie. Je suis d'accord avec Raph13.

Leyla
Ténor
Ténor
Messages : 607
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Leyla » 21 déc. 2012, 13:37

Orombello2 a écrit :
Leyla a écrit :
raph13 a écrit :
CharlieBrown a écrit :
Leyla a écrit :
meteosat a écrit :Le récital de Julia Lezhneva est prévu pour début 2013 chez Decca (Mozart, Haendel, des motets).

Julia Lezhneva sera la Susanna de Marc Minkowski au Theater an der Wien (2013/2014 a priori).

Elle participera à l'Alessandro de Haendel donné en septembre 2013 à la salle Pleyel avec Max-Emmanuel Cencic (mais pas au projet scénique en mai 2013 à Versailles).

(éléments du questionnaire que nous lui avons envoyé pour mon site).
http://www.ilteneromomento.com/intervie ... -lezhneva/
Julia n'est pas mezzo colorature. Sa voix est clairement celle d'un soprano, et sans doute un futur soprano drammatico di agilità.
drammatico? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

elle est fantastique, hein, mais ne plaisantons pas.
Effectivement, j'ai du mal à croire que cette voix petite et somme toute assez "pointue" puisse un jour se révéler soprano drammatico di agilità, dont elle n'a à mon avis que l'agilité!
Sa voix n'est absolument pas "pointue", et son medium et son grave sont de plus en plus corsés. Par ailleurs, l'aigu peut être incroyablement angélique dans les ppp. Elle possède un contre-mi bémol facile comme en témoignent plusieurs documents youtube, notamment une fabuleuse exécution de l'air final de Zelmira alors qu'elle était âgée de 18 ans, devant un jury comprenant Berganza, Ludwig et Sass... Je rappelle qu'elle vient d'avoir 23 ans.
J'ai entendu Julia (en concert) à Berlin et à Cracovie. Je suis d'accord avec Raph13.
J'ai entendu Julia plusieurs fois depuis le concours de Paris, notamment dans Fiordiligi, et je ne suis absolument pas d'accord. L'avenir nous départagera. Mais il est évident que parmi les qualités qui font d'elle une Grande, dès maintenant, il y celle d'avoir des adorateurs et des détracteurs...

Orombello2
Ténor
Ténor
Messages : 812
Enregistré le : 12 nov. 2007, 00:00

Message par Orombello2 » 21 déc. 2012, 14:03

J'ai un mauvais souvenir du concert à Cracovie. La voix de Julia est jolie, bonne technique mais son chant sans passion, sans engagement ...

(Comparaison de La Divina est absurde. Je ne vois pas la possibilité d'une grande carrière.)

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par raph13 » 21 déc. 2012, 14:12

Leyla a écrit :J'ai entendu Julia plusieurs fois depuis le concours de Paris, notamment dans Fiordiligi, et je ne suis absolument pas d'accord. L'avenir nous départagera. Mais il est évident que parmi les qualités qui font d'elle une Grande, dès maintenant, il y celle d'avoir des adorateurs et des détracteurs...
Je ne pense pas qu'il y ait des détracteurs, juste des gens qui refusent de prendre des vessies pour des lanternes...
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 21 déc. 2012, 14:19

Orombello2 a écrit :La voix de Julia est jolie, bonne technique mais son chant sans passion, sans engagement ..
c'est exactement l'impression qu'elle m'a faite à Londres, en plus depuis l'amphithéâtre la voix était peu puissante.

Bref, une bonne chanteuse, qui doit encore travailler, mûrir, avant d'être engloutie dans un star-system qui à ce stade de sa carrière serait absurde et destructeur (pour elle)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Julia Lezhneva

Message par tuano » 22 déc. 2012, 01:20

toscadecoigny a écrit :Car à vouloir lui faire chanter dès maintenant les rôles les plus lourds, les prises de rôles les plus risquées, on va la tuer. Déja on ne parle plus de Pretty Yendé...
Oui la pauvre Pretty Yende chantera en janvier et en février la Comtesse Adèle au Met :

http://www.metoperafamily.org/metopera/ ... 12038#cast

:wink:

Répondre