Michael Fabiano

Les artistes
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Michael Fabiano

Message par MariaStuarda » 15 avr. 2016, 12:43

MariaStuarda a écrit :Franz déçu, MF lyrique et rayonnant pour David ...
vivement ce soir pour savoir dans quel camp je me range :)
Ben finalement pas convaincu. un duc de Mantoue qui a peu de chances de rentrer dans les annales.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Michael Fabiano

Message par HELENE ADAM » 15 avr. 2016, 13:51

MariaStuarda a écrit :
MariaStuarda a écrit :Franz déçu, MF lyrique et rayonnant pour David ...
vivement ce soir pour savoir dans quel camp je me range :)
Ben finalement pas convaincu. un duc de Mantoue qui a peu de chances de rentrer dans les annales.
Je ne suis pas sûre que ce soit le répertoire qui lui convienne le mieux....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Michael Fabiano

Message par HELENE ADAM » 25 oct. 2016, 07:44

On peut l'écouter dans Don Carlo (qui est un rôle qui lui convient mieux que celui du Duc), à San Francisco dans les extraits donnés par notre ami Catalan de la récente représentation de l'opéra de Verdi.
Son Don Carlo a d'énormes qualités d'implication dans le personnage (perceptible même à la simple écoute) et il s'essaie à un phrasé nuancé à la Kaufmann qu'il réussit plutôt bien. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup plus séduisant que son Faust ou son Duc entendus récemment à la Bastille. Ana María Martínez (qui chante aussi tout en nuance) est une partenaire bien agréable.
A écouter. Notamment le duo final (Addio mia madre...), beaucoup de classe.

Distribution complète
Don Carlo: Michael Fabiano
Tebaldo: Nian Wang
Elisabetta: Ana María Martínez
Conte di Lerma: Pene Pati
Rodrigo: Mariusz Kwiecień
Filippo II: René Pape
Eboli: Nadia Krasteva
Carlo V: Matthew Stump
Grande Inquisitore: Andrea Silvestrelli
Voce dal Cielo: Toni Marie Palmertree

San Francisco Opera Chorus,
San Francisco Opera Orchestra
Director musical: Nicola Luisotti.


https://ximo.wordpress.com/2016/10/22/u ... more-37090



Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 970
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Michael Fabiano

Message par Markossipovitch » 25 oct. 2016, 15:17

Ceux qui veulent l'enregistrement complet radio du Don Carlo de San Francisco peuvent me joindre en MP.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Michael Fabiano

Message par HELENE ADAM » 01 mars 2017, 20:26

Michael Fabiano fera l'ouverture de la prochaine saison (2017-18) au ROH. La production n'est pas encore précisée.
Il annonce également une prise de rôle au MET pour la saison suivante dans "I lombardi" de Verdi qui devrait être une nouvelle production.

http://operawire.com/michael-fabiano-to ... n-2018-19/

Et un article du NY Times à l'occasion de son Alfredo en cours au MET (avec Yoncheva)

https://www.nytimes.com/2017/02/28/arts ... .html?_r=0
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Michael Fabiano

Message par Efemere » 01 mars 2017, 22:01

HELENE ADAM a écrit :
01 mars 2017, 20:26
Michael Fabiano fera l'ouverture de la prochaine saison (2017-18) au ROH. La production n'est pas encore précisée [...]
Peut-être la NP de La Bohème m.e.s. par Richard Jones :?:

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Michael Fabiano

Message par romance » 01 mars 2017, 23:00

paco a écrit :
14 avr. 2016, 23:07
Une question essentielle : cette chevelure soudaine dans le Duc de Mantoue, c'est :
- une perruque imposée par la production ?
- une perruque qu'il s'est lui-même achetée ?
- des implants ?
...
Réponse en octobre 2013 :
Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Michael Fabiano

Message par HELENE ADAM » 10 avr. 2019, 23:07

Michael Fabiano, qu'on reverra deux fois lors de la prochaine saison de l'ONP (Don Carlo et les Contes d'Hofmann) annonce la sortie de son premier CD solo "Verdi-Donizetti" en mai prochain.
On y reviendra...
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Michael Fabiano

Message par PlacidoCarrerotti » 08 nov. 2019, 17:20

HELENE ADAM a écrit :
10 avr. 2019, 23:07
Michael Fabiano, qu'on reverra deux fois lors de la prochaine saison de l'ONP (Don Carlo et les Contes d'Hofmann) annonce la sortie de son premier CD solo "Verdi-Donizetti" en mai prochain.
On y reviendra...
Image
On y reviendra, on y reviendra. Personnellement, j’en suis en effet revenu…

J’avais acheté ce disque parce qu’il y avait une dédicace à l’issue de la Manon du Met avec Oropesa : c’est mon côté midinette (midinette déçue car il n’a pas été particulièrement sympa).
Je n’avais pas eu l’occasion de l’écouter jusqu’à présent et j’ai trouvé cette réalisation assez décevante, voire un peu bâclée (j’ai noté au moins deux notes fausses (un aigu trop bas et un grave incongru), défauts qui auraient pu être rectifiés avant publication).

Le programme est intéressant, avec des Verdi de jeunesse ou la grande scène pour ténor de la version originale de La Forza del Destino. L’orchestre est dirigée de façon spectaculaire et enthousiasmante par Mazzola. La prise de son est un peu lointaine, mais ça reste préférable aux enregistrements de Bartoli pour lesquels les micros sont directement greffés sur les cordes vocales.

Mais au niveau du chant, tout sent l’effort. Difficile de dire dans quel répertoire il pourrait être à l’aise. Dans les rôles lyriques, tout l’aigu est difficile, tendu, excessivement ouvert dans le registre extrême. Dans les rôles dramatiques, la voix manque de largeur de timbre, mais c’est ce qui reste le plus intéressant au disque, avec le moins de défaut. La scène d’Alvaro est très réussie de ce point de vue, mais je suis resté sur ma faim.

J'ai prévu de l'entendre dans Don Carlo prochainement : les chanteurs décevants au disque peuvent parfois être enthousiasmants à la scène (au passage, le récital de Kunde n'est pas folichon non plus, alors qu'il est électrisant en live).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Michael Fabiano

Message par HELENE ADAM » 08 nov. 2019, 17:25

PlacidoCarrerotti a écrit :
08 nov. 2019, 17:20
HELENE ADAM a écrit :
10 avr. 2019, 23:07
Michael Fabiano, qu'on reverra deux fois lors de la prochaine saison de l'ONP (Don Carlo et les Contes d'Hofmann) annonce la sortie de son premier CD solo "Verdi-Donizetti" en mai prochain.
On y reviendra...
Image
On y reviendra, on y reviendra. Personnellement, j’en suis en effet revenu…

J’avais acheté ce disque parce qu’il y avait une dédicace à l’issue de la Manon du Met avec Oropesa : c’est mon côté midinette (midinette déçue car il n’a pas été particulièrement sympa).
Je n’avais pas eu l’occasion de l’écouter jusqu’à présent et j’ai trouvé cette réalisation assez décevante, voire un peu bâclée (j’ai noté au moins deux notes fausses (un aigu trop bas et un grave incongru), défauts qui auraient pu être rectifiés avant publication).

Le programme est intéressant, avec des Verdi de jeunesse ou la grande scène pour ténor de la version originale de La Forza del Destino. L’orchestre est dirigée de façon spectaculaire et enthousiasmante par Mazzola. La prise de son est un peu lointaine, mais ça reste préférable aux enregistrements de Bartoli pour lesquels les micros sont directement greffés sur les cordes vocales.

Mais au niveau du chant, tout sent l’effort. Difficile de dire dans quel répertoire il pourrait être à l’aise. Dans les rôles lyriques, tout l’aigu est difficile, tendu, excessivement ouvert dans le registre extrême. Dans les rôles dramatiques, la voix manque de largeur de timbre, mais c’est ce qui reste le plus intéressant au disque, avec le moins de défaut. La scène d’Alvaro est très réussie de ce point de vue, mais je suis resté sur ma faim.

J'ai prévu de l'entendre dans Don Carlo prochainement : les chanteurs décevants au disque peuvent parfois être enthousiasmants à la scène (au passage, le récital de Kunde n'est pas folichon non plus, alors qu'il est électrisant en live).
Je n'ai pas grand-chose à ajouter, je partage très largement ton point de vue, raison pour laquelle j'ai hésité... à y revenir (je suis bien plus gentille que la réputation que certains me font parfois... :lol: )
Enregistrement en effet assez quelconque, pas très digne de la carte de visite qu'il est censé être.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre