Ben finalement pas convaincu. un duc de Mantoue qui a peu de chances de rentrer dans les annales.MariaStuarda a écrit :Franz déçu, MF lyrique et rayonnant pour David ...
vivement ce soir pour savoir dans quel camp je me range
Michael Fabiano
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Michael Fabiano
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Michael Fabiano
Je ne suis pas sûre que ce soit le répertoire qui lui convienne le mieux....MariaStuarda a écrit :Ben finalement pas convaincu. un duc de Mantoue qui a peu de chances de rentrer dans les annales.MariaStuarda a écrit :Franz déçu, MF lyrique et rayonnant pour David ...
vivement ce soir pour savoir dans quel camp je me range
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Michael Fabiano
On peut l'écouter dans Don Carlo (qui est un rôle qui lui convient mieux que celui du Duc), à San Francisco dans les extraits donnés par notre ami Catalan de la récente représentation de l'opéra de Verdi.
Son Don Carlo a d'énormes qualités d'implication dans le personnage (perceptible même à la simple écoute) et il s'essaie à un phrasé nuancé à la Kaufmann qu'il réussit plutôt bien. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup plus séduisant que son Faust ou son Duc entendus récemment à la Bastille. Ana María Martínez (qui chante aussi tout en nuance) est une partenaire bien agréable.
A écouter. Notamment le duo final (Addio mia madre...), beaucoup de classe.
Distribution complète
Don Carlo: Michael Fabiano
Tebaldo: Nian Wang
Elisabetta: Ana María Martínez
Conte di Lerma: Pene Pati
Rodrigo: Mariusz Kwiecień
Filippo II: René Pape
Eboli: Nadia Krasteva
Carlo V: Matthew Stump
Grande Inquisitore: Andrea Silvestrelli
Voce dal Cielo: Toni Marie Palmertree
San Francisco Opera Chorus,
San Francisco Opera Orchestra
Director musical: Nicola Luisotti.
https://ximo.wordpress.com/2016/10/22/u ... more-37090
Son Don Carlo a d'énormes qualités d'implication dans le personnage (perceptible même à la simple écoute) et il s'essaie à un phrasé nuancé à la Kaufmann qu'il réussit plutôt bien. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup plus séduisant que son Faust ou son Duc entendus récemment à la Bastille. Ana María Martínez (qui chante aussi tout en nuance) est une partenaire bien agréable.
A écouter. Notamment le duo final (Addio mia madre...), beaucoup de classe.
Distribution complète
Don Carlo: Michael Fabiano
Tebaldo: Nian Wang
Elisabetta: Ana María Martínez
Conte di Lerma: Pene Pati
Rodrigo: Mariusz Kwiecień
Filippo II: René Pape
Eboli: Nadia Krasteva
Carlo V: Matthew Stump
Grande Inquisitore: Andrea Silvestrelli
Voce dal Cielo: Toni Marie Palmertree
San Francisco Opera Chorus,
San Francisco Opera Orchestra
Director musical: Nicola Luisotti.
https://ximo.wordpress.com/2016/10/22/u ... more-37090
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
-
- Ténor
- Messages : 970
- Enregistré le : 05 août 2011, 23:00
Re: Michael Fabiano
Ceux qui veulent l'enregistrement complet radio du Don Carlo de San Francisco peuvent me joindre en MP.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Michael Fabiano
Michael Fabiano fera l'ouverture de la prochaine saison (2017-18) au ROH. La production n'est pas encore précisée.
Il annonce également une prise de rôle au MET pour la saison suivante dans "I lombardi" de Verdi qui devrait être une nouvelle production.
http://operawire.com/michael-fabiano-to ... n-2018-19/
Et un article du NY Times à l'occasion de son Alfredo en cours au MET (avec Yoncheva)
https://www.nytimes.com/2017/02/28/arts ... .html?_r=0
Il annonce également une prise de rôle au MET pour la saison suivante dans "I lombardi" de Verdi qui devrait être une nouvelle production.
http://operawire.com/michael-fabiano-to ... n-2018-19/
Et un article du NY Times à l'occasion de son Alfredo en cours au MET (avec Yoncheva)
https://www.nytimes.com/2017/02/28/arts ... .html?_r=0
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Michael Fabiano
Peut-être la NP de La Bohème m.e.s. par Richard JonesHELENE ADAM a écrit : ↑01 mars 2017, 20:26Michael Fabiano fera l'ouverture de la prochaine saison (2017-18) au ROH. La production n'est pas encore précisée [...]
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Michael Fabiano
Michael Fabiano, qu'on reverra deux fois lors de la prochaine saison de l'ONP (Don Carlo et les Contes d'Hofmann) annonce la sortie de son premier CD solo "Verdi-Donizetti" en mai prochain.
On y reviendra...
On y reviendra...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Michael Fabiano
On y reviendra, on y reviendra. Personnellement, j’en suis en effet revenu…HELENE ADAM a écrit : ↑10 avr. 2019, 23:07Michael Fabiano, qu'on reverra deux fois lors de la prochaine saison de l'ONP (Don Carlo et les Contes d'Hofmann) annonce la sortie de son premier CD solo "Verdi-Donizetti" en mai prochain.
On y reviendra...
J’avais acheté ce disque parce qu’il y avait une dédicace à l’issue de la Manon du Met avec Oropesa : c’est mon côté midinette (midinette déçue car il n’a pas été particulièrement sympa).
Je n’avais pas eu l’occasion de l’écouter jusqu’à présent et j’ai trouvé cette réalisation assez décevante, voire un peu bâclée (j’ai noté au moins deux notes fausses (un aigu trop bas et un grave incongru), défauts qui auraient pu être rectifiés avant publication).
Le programme est intéressant, avec des Verdi de jeunesse ou la grande scène pour ténor de la version originale de La Forza del Destino. L’orchestre est dirigée de façon spectaculaire et enthousiasmante par Mazzola. La prise de son est un peu lointaine, mais ça reste préférable aux enregistrements de Bartoli pour lesquels les micros sont directement greffés sur les cordes vocales.
Mais au niveau du chant, tout sent l’effort. Difficile de dire dans quel répertoire il pourrait être à l’aise. Dans les rôles lyriques, tout l’aigu est difficile, tendu, excessivement ouvert dans le registre extrême. Dans les rôles dramatiques, la voix manque de largeur de timbre, mais c’est ce qui reste le plus intéressant au disque, avec le moins de défaut. La scène d’Alvaro est très réussie de ce point de vue, mais je suis resté sur ma faim.
J'ai prévu de l'entendre dans Don Carlo prochainement : les chanteurs décevants au disque peuvent parfois être enthousiasmants à la scène (au passage, le récital de Kunde n'est pas folichon non plus, alors qu'il est électrisant en live).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Michael Fabiano
Je n'ai pas grand-chose à ajouter, je partage très largement ton point de vue, raison pour laquelle j'ai hésité... à y revenir (je suis bien plus gentille que la réputation que certains me font parfois... )PlacidoCarrerotti a écrit : ↑08 nov. 2019, 17:20On y reviendra, on y reviendra. Personnellement, j’en suis en effet revenu…HELENE ADAM a écrit : ↑10 avr. 2019, 23:07Michael Fabiano, qu'on reverra deux fois lors de la prochaine saison de l'ONP (Don Carlo et les Contes d'Hofmann) annonce la sortie de son premier CD solo "Verdi-Donizetti" en mai prochain.
On y reviendra...
J’avais acheté ce disque parce qu’il y avait une dédicace à l’issue de la Manon du Met avec Oropesa : c’est mon côté midinette (midinette déçue car il n’a pas été particulièrement sympa).
Je n’avais pas eu l’occasion de l’écouter jusqu’à présent et j’ai trouvé cette réalisation assez décevante, voire un peu bâclée (j’ai noté au moins deux notes fausses (un aigu trop bas et un grave incongru), défauts qui auraient pu être rectifiés avant publication).
Le programme est intéressant, avec des Verdi de jeunesse ou la grande scène pour ténor de la version originale de La Forza del Destino. L’orchestre est dirigée de façon spectaculaire et enthousiasmante par Mazzola. La prise de son est un peu lointaine, mais ça reste préférable aux enregistrements de Bartoli pour lesquels les micros sont directement greffés sur les cordes vocales.
Mais au niveau du chant, tout sent l’effort. Difficile de dire dans quel répertoire il pourrait être à l’aise. Dans les rôles lyriques, tout l’aigu est difficile, tendu, excessivement ouvert dans le registre extrême. Dans les rôles dramatiques, la voix manque de largeur de timbre, mais c’est ce qui reste le plus intéressant au disque, avec le moins de défaut. La scène d’Alvaro est très réussie de ce point de vue, mais je suis resté sur ma faim.
J'ai prévu de l'entendre dans Don Carlo prochainement : les chanteurs décevants au disque peuvent parfois être enthousiasmants à la scène (au passage, le récital de Kunde n'est pas folichon non plus, alors qu'il est électrisant en live).
Enregistrement en effet assez quelconque, pas très digne de la carte de visite qu'il est censé être.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr