Michael Fabiano
je ne l'ai pas vu dans cette Lucrezia actuellement donnée à l'ENO, je l'ai entendu en Rinuccio. C'est une très belle voix, Le timbre est très chaud, une belle voix ronde et corsée, entre bronze et miel, mais pour l'instant "mono-couleur".
Reste à soigner davantage les nuances et à travailler un aigu un peu tendu, mais un si petit rôle ne permet pas de juger.
C'est surtout un très beau gosse, et le public britannique, surtout dans des salles plus populaires comme l'ENO, est très sensible à la crédibilité physique des chanteurs par rapport aux rôles qu'ils jouent, je ne serais pas surpris que ça ait compté pour beaucoup dans la "révélation" dont tu parles.
Pour le reste, il chante essentiellement aux USA, et attendons de voir comment il va évoluer, on a tellement entendu de "révélations" depuis une dizaine d'années, réelles lors des débuts de ces ténors prometteurs, mais qui ont aussi donné lieu à un accident aussi imprévisible que l'évolution de James Valenti par exemple, qu'il vaut mieux rester prudent.
Des "révélations" récentes, le seul sans faute que j'observe pour l'instant, c'est Thiago Arancam, qui poursuit une carrière tranquille aux States, peu médiatisée, mais dont tous les échos qui me parviennent confirment que c'est du solide
Reste à soigner davantage les nuances et à travailler un aigu un peu tendu, mais un si petit rôle ne permet pas de juger.
C'est surtout un très beau gosse, et le public britannique, surtout dans des salles plus populaires comme l'ENO, est très sensible à la crédibilité physique des chanteurs par rapport aux rôles qu'ils jouent, je ne serais pas surpris que ça ait compté pour beaucoup dans la "révélation" dont tu parles.
Pour le reste, il chante essentiellement aux USA, et attendons de voir comment il va évoluer, on a tellement entendu de "révélations" depuis une dizaine d'années, réelles lors des débuts de ces ténors prometteurs, mais qui ont aussi donné lieu à un accident aussi imprévisible que l'évolution de James Valenti par exemple, qu'il vaut mieux rester prudent.
Des "révélations" récentes, le seul sans faute que j'observe pour l'instant, c'est Thiago Arancam, qui poursuit une carrière tranquille aux States, peu médiatisée, mais dont tous les échos qui me parviennent confirment que c'est du solide
MET doc "The Audition"
http://www.amazon.com/The-Audition/dp/B002V0BAJC/
http://www.amazon.com/The-Audition/dp/B002V0BAJC/
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Michael Fabiano
Interview de Michael Fabiano (32 ans) dans le Grand Journal de l'opéra qui juge la mise en scène de Claude Guth du Rigoletto à venir à l'ONP est à la fois surréaliste et remplies de détails intelligents.
Il parle aussi du rôle du duc de Mantoue (qu'il a déjà interprété souvent), de ses origines doubles : une branche de sa famille artiste et l'autre dans les "affaires", du fait qu'il a été "danseur" dans sa jeunesse (mais bof... dit-il).
http://www.francemusique.fr/emission/le ... to-l-opera
Rappelons que nous retrouvons bientôt Michael Fabiano pour Rigoletto sur la scène de Bastille après un Lucia di Lammermoor avec Sonya Yoncheva qui m'a laissé d'excellents souvenirs et un Faust en alternance avec Beczala l'an dernier (que je n'a pas vu...).
Il apparait de temps en temps dans ODB dans des CR de représentations, à mon avis, bien en deçà de sa notoriété qui est assez importante outre Manche et outre Altlantique. Son "Si, de’Corsari il fulmine" du Corsaro (Verdi), rôle pour lequel il a eu le prix Tucker, est vraiment intéressant.
Il va aborder Don Carlo, annonce-t-il.
Il a déjà l'agenda d'un "grand" et connait ses engagements au MET sur 6 ans.
Il parle aussi du rôle du duc de Mantoue (qu'il a déjà interprété souvent), de ses origines doubles : une branche de sa famille artiste et l'autre dans les "affaires", du fait qu'il a été "danseur" dans sa jeunesse (mais bof... dit-il).
http://www.francemusique.fr/emission/le ... to-l-opera
Rappelons que nous retrouvons bientôt Michael Fabiano pour Rigoletto sur la scène de Bastille après un Lucia di Lammermoor avec Sonya Yoncheva qui m'a laissé d'excellents souvenirs et un Faust en alternance avec Beczala l'an dernier (que je n'a pas vu...).
Il apparait de temps en temps dans ODB dans des CR de représentations, à mon avis, bien en deçà de sa notoriété qui est assez importante outre Manche et outre Altlantique. Son "Si, de’Corsari il fulmine" du Corsaro (Verdi), rôle pour lequel il a eu le prix Tucker, est vraiment intéressant.
Il va aborder Don Carlo, annonce-t-il.
Il a déjà l'agenda d'un "grand" et connait ses engagements au MET sur 6 ans.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Michael Fabiano
Il a également été question de ce DVD, quelqu'un le connait-il ou a-t-il vu cette représentation à Londres (les extraits avaient l'air tout à fait intéressants)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Michael Fabiano
J'avais beaucoup aimé son Edgardo à Bastille ; j'étais donc impatient de voir la video de Poliuto à Glyndebourne et j'ai été déçu (mais j'ai trop la voix de Franco Corelli dans la tête ! ) J'irai donc voir son Duc à Bastille pour avoir les idées plus claires sur lui
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
Re: Michael Fabiano
C'est amusant de relire ce que j'avais écrit en 2011 L'ayant vu ensuite à Bastille en Edgardo, ça n'avait plus rien à voir et c'était beaucoup mieux, même franchement très bien !
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Michael Fabiano
J'avais aussi été déçue par son Polliuto (voir ce fil). Mais je l'ai réécouté hier dans l'émission de france MU et je l'ai trouvé à nouveau plutôt très intéressant (un Ingemisco comme je les aime par exemple).philopera a écrit :J'avais beaucoup aimé son Edgardo à Bastille ; j'étais donc impatient de voir la video de Poliuto à Glyndebourne et j'ai été déçu (mais j'ai trop la voix de Franco Corelli dans la tête ! ) J'irai donc voir son Duc à Bastille pour avoir les idées plus claires sur lui
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... it=Poliuto
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr