Anja Harteros

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par HELENE ADAM » 06 avr. 2017, 09:46

Photo Die Walkure


Image

© OFS/Forster
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par PlacidoCarrerotti » 06 avr. 2017, 10:33

HELENE ADAM a écrit :
06 avr. 2017, 09:46
Photo Die Walkure


Image

© OFS/Forster
Elle est toute petite en fait. On dirait Scotto !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par HELENE ADAM » 06 avr. 2017, 11:28

PlacidoCarrerotti a écrit :
06 avr. 2017, 10:33
HELENE ADAM a écrit :
06 avr. 2017, 09:46
Photo Die Walkure


Image

© OFS/Forster
Elle est toute petite en fait. On dirait Scotto !
Elle essaie de se mettre à la hauteur de Gheorghiu... :arrow: (je sors...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
undamaris
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 223
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:00

Re: Anja Harteros

Message par undamaris » 06 avr. 2017, 11:34

J'ai lu rapidement le programme de Vienne. De mémoire, elle est annoncée dans André Chénier avec Kaufmann. Elle risque de privilégier ces représentations plutôt que les Tosca de Dresde, non ?
Et j'aurais aimé voir un Chevalier à la rose avec elle la prochaine saison. Mais je n'ai vu ça nulle part pour l'instant, n'est-ce pas ?

sidoine
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2006, 23:00

Re: Anja Harteros

Message par sidoine » 06 avr. 2017, 14:07

Anja Harteros sera Arabella à Munich. C'est mieux que Le chevalier à la rose, non ?

Avatar du membre
undamaris
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 223
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:00

Re: Anja Harteros

Message par undamaris » 06 avr. 2017, 14:24

J'ai demandé des places, qu'est ce que vous croyez... ;) pour le chevalier, ce sera pour une autre saison j'espère...

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Anja Harteros

Message par philipppe » 06 avr. 2017, 20:54

sidoine a écrit :
06 avr. 2017, 14:07
Anja Harteros sera Arabella à Munich. C'est mieux que Le chevalier à la rose, non ?

Pourquoi mieux ?

sidoine
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2006, 23:00

Re: Anja Harteros

Message par sidoine » 06 avr. 2017, 22:07

Parce que Anja est trop jeune pour être une marechale, même si elle la chante sans doute fort bien, et que j'aimerais bien l'entendre dans ce rôle. Je pense qu'elle n'est pas trop vieille pour Arabella, jeune fille dont le mûrissement correspond pour moi tout à fait à notre chanteuse actuellement . Parce que Arabella est le rôle titre, donc plus souvent en scène, parce que Rosenkavalier contient un peu trop de comédie, de farce, moment qui exclut trop longtemps la marechale, de mélange des genres, franchement disparates, même s'il est mené avec brio. Arabella est au Chevalier ce que Marivaux est à Beaumarchais, une analyse et un jeu psychologique beaucoup plus resserréd, le personnage une femme beaucoup plus proche de nous . Parce que je voulais tout simplement aussi consoler notre ami déçu de ne pas entendre Anja. J'ignorais qu'il avait déjà commandé sa place pour Arabella, ce que je ne vais pas tarder à faire. Voilà pèle--mêle quelques réflexions. Mais comme disait ma voisine il y a deux ans à Munich, quand on joue Rosenkavalier, on ne reste pas chez soi.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Anja Harteros

Message par philipppe » 06 avr. 2017, 22:30

j ai entendu Harteros dans les deux rôles, ã Munich ã chaque fois, et meme deux fois en Marechale. je ne trouve pas que l'un des deux soit "mieux" que l'autre, mais il me semble qu'au contraire Harteros est plus proche de la Maréchale que d'Arabella, ne serait-ce que parceque il est plausible que la Maréchale soit une femme de le la quarantaine alors qu'Arabella est une très jeune femme. Mais l'âge importe peux, dans la mesure oú c'est plus une plénitude vocale qui permet de dessiner le personnage, et non pas des critères physiques ou biologiques. En outre la musique du Rosenkavalier me paraît plus aboutie, pleine de multiples affects, sublime, tendre et drôle. Elle met en joie, elle dilate le coeur. En outre, Petrenko dirige l'œuvre à chacune de ses occurrences à Munich depuis qu'il en est le directeur musical, je crois que ça vaut le coup de l'entendre (et le voir) diriger cette oeuvre.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par HELENE ADAM » 09 avr. 2017, 17:13

Triomphe pour sa prise de rôle en Sieglinde hier soir à Salzbourg pour une très belle Walkure en retransmission sur Ofr radio.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre