MariaStuarda a écrit : ↑14 juin 2017, 15:35Ouiiiiiiii c'est moi
Je vais donner des cours particuliers au scarabée : être emmerdant en disant un minimum de conneries, c'est tout un art !
Anja Harteros
Re: Anja Harteros
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Anja Harteros
Oui tu as raison, c'est surtout Caballé qui se déchainait dans plein de bis d'opéras. Avec Norman on avait quand même presque toujours droit à "Voi lo sapete o mamma" de Cavalleria.JdeB a écrit : ↑14 juin 2017, 15:21Franchement est-ce que Jessye Norman donnait un dizaine de bis d'airs d'opéra ? j'en doute. elle donnait beaucoup de bis mais c'était plutôt du Pöulenc, du ., un air d'opéra, un lied de Strauss et des negro-sprituals, non ?paco a écrit : ↑14 juin 2017, 14:30Cela me rappelle mon enfance à Lille, les nombreux récitals de Caballé et Norman où elles poussaient la mélodie, pas toujours très bien d'ailleurs (chacun son univers, il y a des spécialistes du Lied et des spécialistes de Verdi...), on se faisait ch... en attendant la bonne dizaine de bis, car c'est là qu'elles alignaient enfin les tubes d'opéras, et alors c'était le triomphe assuré.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑14 juin 2017, 14:19Quand Caballé chantait du Monpou (célèbre auteur de "Sour la gommode", bien entendu) pendant 40 minutes en seconde partie, on pionçait gentiment en attendant la douzaine de bis d'airs d'opéra
Grosse déception lorsqu'une année Berganza n'a pas chanté un seul air d'opéra en bis, mais que des espagnolades gentillettes après un concert dédié Fauré-Moussorgski, beaucoup de spectateurs se sont dits qu'on ne les y reprendrait plus !
Re: Anja Harteros
Qu'est ce que c'est cette histoire ??? Je n'ai JAMAIS entendu Jessye Norman chanter cet air en récital ni en bis. Et j'en ai vu et entendu un peu partout des récitals de JN. Il doit y avoir une erreur. Paco ne confondrais tu pas??
Re: Anja Harteros
Ah non je suis sûr de moi, d'autant qu'en plus une année elle l'avait carrément insérée dans le programme lui-même, pas seulement en bis. Il faudrait que je retrouve la date quelque part du concert en question, fo que je fouille dans le grenier familial
Il me semble d'ailleurs que dans les années 90 elle s'était risquée au rôle intégral de Santuzza en version concert au Châtelet (??)
Re: Anja Harteros
Ah merciMariaStuarda a écrit : ↑14 juin 2017, 15:35Ouiiiiiiii c'est moi
Je vais donner des cours particuliers au scarabée : être emmerdant en disant un minimum de conneries, c'est tout un art !
Ça n'est cependant jamais contre Jérôme personnellement que je réagis, mais je réagis à ce qui me fait réagir.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Anja Harteros
C'est juste parce que je suis jaloux de ne pas avoir pu aller au concert de Rufus Wainwright...MariaStuarda a écrit : ↑14 juin 2017, 15:26La philharmonie vide, je suppose que c'était de l'humour?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Anja Harteros
Et José Van Dam, que j'ai entendu plusieurs fois en récital, y était toujours magnifique.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑14 juin 2017, 14:58Tu as raison de signaler cette frénésie de récitals et de concerts en complément des soirées d'opéra.
On pouvait entendre Montserrat et Horne tous les ans, Dupuy au Châtelet, à Grévin ou à la MJC de Chelles (!), Christoff, Lorengar, Los Angeles, Milnes (formidable récital au Châtelet, balayant trois siècles de musique de Grétry à Strauss : jamais invité !), Scotto, Bumbry, Verrett, Siepi, mais aussi Fassbaender, Zampieri, Cuberli, Ricciarrelli, Cappuccilli, Moll (sublime)...
Les plus vicieux pouvaient aller écouter Michel Dens chanter vingt airs d'opéra au piano en français ...
Il faut croire que ces artistes avaient des gosiers moins fragiles que ceux d'aujourd'hui
Dommage que l'Athénée n'ait pas songé à mettre en ligne ses archives.
A l'Athénée en 1985, à l'issue d'un programme copieux Schumann, Duparc, Poulenc, il concluait avec un dernier bis, la Mort de Don Quichotte de J. Ibert, proprement bouleversant.
Re: Anja Harteros
HahaPlacidoCarrerotti a écrit : ↑14 juin 2017, 14:31Choisis ton camp , camarade. C'est l'opéra ou le classique. On veut bien tolérer un social-traître comme Hélène, voir quelques uns. Mais un p'tit jeune, on ne va le laisser nous échapper.
L'opéra a la place la plus proche de mon coeur.
Le reste, je l'écoute évidemment en faisant la vaisselle
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Anja Harteros
pour moi itouAdalbéron a écrit : ↑15 juin 2017, 00:06Ah merciMariaStuarda a écrit : ↑14 juin 2017, 15:35Ouiiiiiiii c'est moi
Je vais donner des cours particuliers au scarabée : être emmerdant en disant un minimum de conneries, c'est tout un art !
Ça n'est cependant jamais contre Jérôme personnellement que je réagis, mais je réagis à ce qui me fait réagir.
N'oublions pas qu'ODB ce n'est que du spectacle !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Anja Harteros
J'ai une jolie petite vidéo (le dernier bis : la complainte de la butte) que je peux t'envoyer si tu veux.Adalbéron a écrit : ↑15 juin 2017, 00:08C'est juste parce que je suis jaloux de ne pas avoir pu aller au concert de Rufus Wainwright...MariaStuarda a écrit : ↑14 juin 2017, 15:26La philharmonie vide, je suppose que c'était de l'humour?