Anja Harteros

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anja Harteros

Message par micaela » 22 juin 2018, 19:39

Mais sais-tu ce qu'est vraiment un film gore ? (certains sont d'ailleurs plus drôles que terrifiants). il faut plus qu'un personnage arrivant blessé, des taches de sang, et deux personnes s'entretuant (situation finalement fréquente à l'opéra) pour faire d'une scène un truc gore ( et une scène de torture, ça peut être éprouvant, mais ce n'est pas forcément gore). Ceci dit, ça reste une idée stupide, j'en conviens.
Je ne me prononcerai pas plus sur cette mise en scène, deux trois photos, ce n'est pas suffisant. La modernisation semble assez habilement faite, pas du grand n'importe quoi comme à Baden Baden.
PS Tosca, à la base, c'est un peu du mélodrame, non ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anja Harteros

Message par Hiero von Stierkopf » 01 mars 2019, 13:08

Anja Harteros chantera Isolde en 2020 (Acte II) à Baden-Baden.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Anja Harteros

Message par philipppe » 03 mars 2019, 06:48

Intéressant . Peur être à Münich avant comm il à deux ans pour les Wesendonck lieder.
Peut être elle,est Kaufmann sont ils en trains de “monter’vers l’oevre pour l’interpréter ensemble ...

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anja Harteros

Message par Hiero von Stierkopf » 03 mars 2019, 08:27

philipppe a écrit :
03 mars 2019, 06:48
Intéressant . Peur être à Münich avant comm il à deux ans pour les Wesendonck lieder.
Peut être elle,est Kaufmann sont ils en trains de “monter’vers l’oevre pour l’interpréter ensemble ...
C'est Andreas Schager qui chantera Tristan avec elle à Baden.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Anja Harteros

Message par philipppe » 03 mars 2019, 08:38

Hiero von Stierkopf a écrit :
03 mars 2019, 08:27
philipppe a écrit :
03 mars 2019, 06:48
Intéressant . Peur être à Münich avant comm il à deux ans pour les Wesendonck lieder.
Peut être elle,est Kaufmann sont ils en trains de “monter’vers l’oevre pour l’interpréter ensemble ...
C'est Andreas Schager qui chantera Tristan avec elle à Baden.
Espérons qu’il se contrôle dans le duo. J aime bcp Schager contrairement à beaucoup ici , mais Tristan n est aps son meilleur rôle.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anja Harteros

Message par Hiero von Stierkopf » 03 mars 2019, 08:51

philipppe a écrit :
03 mars 2019, 08:38
Hiero von Stierkopf a écrit :
03 mars 2019, 08:27
philipppe a écrit :
03 mars 2019, 06:48
Intéressant . Peur être à Münich avant comm il à deux ans pour les Wesendonck lieder.
Peut être elle,est Kaufmann sont ils en trains de “monter’vers l’oevre pour l’interpréter ensemble ...
C'est Andreas Schager qui chantera Tristan avec elle à Baden.
Espérons qu’il se contrôle dans le duo. J aime bcp Schager contrairement à beaucoup ici , mais Tristan n est aps son meilleur rôle.
Je n'aime pas tout ce qu'il fait mais je trouve que c'est un Siegfried absolument idéal dans Siegfried.
Son meilleur rôle de mon point de vue.

Mais le plus important pour l'heure, c'est que Anja Harteros va commencer à chanter Isolde et je dois dire que ça m'enchante particulièrement.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par HELENE ADAM » 03 mars 2019, 11:52

Hiero von Stierkopf a écrit :
03 mars 2019, 08:51
philipppe a écrit :
03 mars 2019, 08:38
Hiero von Stierkopf a écrit :
03 mars 2019, 08:27
philipppe a écrit :
03 mars 2019, 06:48
Intéressant . Peur être à Münich avant comm il à deux ans pour les Wesendonck lieder.
Peut être elle,est Kaufmann sont ils en trains de “monter’vers l’oevre pour l’interpréter ensemble ...
C'est Andreas Schager qui chantera Tristan avec elle à Baden.
Espérons qu’il se contrôle dans le duo. J aime bcp Schager contrairement à beaucoup ici , mais Tristan n est aps son meilleur rôle.
Je n'aime pas tout ce qu'il fait mais je trouve que c'est un Siegfried absolument idéal dans Siegfried.
Son meilleur rôle de mon point de vue.

Mais le plus important pour l'heure, c'est que Anja Harteros va commencer à chanter Isolde et je dois dire que ça m'enchante particulièrement.
Oui sur Schager je suis d'accord : son meilleur rôle est bien Siegfried, comparé à Siegmund, Tristan, Parsifal ou Tannhauser où je l'ai entendu (même si je l'apprécie plutôt à chaque fois). De ce point de vue la distribution du Ring à l'ONP est très bonne.
Quant au couple JK Harteros, comme JK a déjà chanté l'acte 2, qu'il chante l'acte 3 en 2020, on peut espérer qu'est déjà programmée leur prise de rôle commune dans l'opéra entier en 2021 ou 2022, à Munich sans doute... :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par PlacidoCarrerotti » 03 mars 2019, 12:04

Harteros en Isolde ?
Elle peut faire un II sublime mais les imprécations du I sont hors de portée AMHA.
Déjà qu’elle a du mal avec les aigus d’Aida...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anja Harteros

Message par Hiero von Stierkopf » 03 mars 2019, 12:12

Oui mais elle chantera le II justement.
Sauf erreur il n'y a aucun autre projet connu à ce jour.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par HELENE ADAM » 03 mars 2019, 14:11

Hiero von Stierkopf a écrit :
03 mars 2019, 12:12
Oui mais elle chantera le II justement.
Sauf erreur il n'y a aucun autre projet connu à ce jour.
Je pense qu'elle prépare l'ensemble du rôle, elle avait pratiqué de la même manière pour le rôle de Sieglinde. Mais on verra... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre