Anja Harteros
Re: Anja Harteros
Merci de le signaler Helene. Je vais réécouter la retransmission avant que ce ne soit plus disponible.
http://oe1.orf.at/programm/462805
http://oe1.orf.at/programm/462805
Re: Anja Harteros
je viens d'écouter le premier acte malheureusement plombé par un Peter Seiffer calamiteux :énorme vibrato ,voix qui bouge sans arrêt,faux la moitié du temps,comment peut on accepter çà dans une salle aussi prestigieuse ;je sais bien que Schager est trés occupé maintenant ,mais il y a quand mème actuellement possibilité de trouver mieux sur le marché;ajoutez une direction "énooorme" de Thielman qui fait pas dans la dentelle,seule
A.Harteros nous réconcilie avec Wagner!!!
A.Harteros nous réconcilie avec Wagner!!!
Re: Anja Harteros
Mon dieu quelle captation sonore horrible.
Les micros sont dans la bouche !
Même Harteros semble en faire des tonnes!
Ou sont-ils aller chercher un ingénieur du son aussi pervers ?
Tous les défauts des uns et des autres sont démultipliés.
Espérons qu'en salle l'acoustique ait permis de relativiser cela.
Les micros sont dans la bouche !
Même Harteros semble en faire des tonnes!
Ou sont-ils aller chercher un ingénieur du son aussi pervers ?
Tous les défauts des uns et des autres sont démultipliés.
Espérons qu'en salle l'acoustique ait permis de relativiser cela.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Anja Harteros
J'ai ouvert un fil dans "représentation".Romuald a écrit : ↑10 avr. 2017, 09:27Mon dieu quelle captation sonore horrible.
Les micros sont dans la bouche !
Même Harteros semble en faire des tonnes!
Ou sont-ils aller chercher un ingénieur du son aussi pervers ?
Tous les défauts des uns et des autres sont démultipliés.
Espérons qu'en salle l'acoustique ait permis de relativiser cela.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Anja Harteros
La Maréchale est dans sa trentaine... Harteros est donc trop vieille.
En réalité pour moi, scéniquement elle a l'âge adéquat pour être à la fois plus vieille qu'Octavian, mais encore crédible pour le séduire (bien plus qu'une Fleming par exemple).
Pour le reste, on ne va pas revenir sur le débat de la crédibilité physique à l'opéra, mais c'est encore plus surprenant de la rechercher sur le terrain de l'âge.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Anja Harteros
C'est vrai qu'on imagine toujours la Maréchale plus âgée que cela, à l'automne de sa vie quoiqu'encore séduisante ce qui nous placerait plutot dans les quarante cinq-cinquante ans (mais tu as raison, elle a la trentaine).
+1 pour le reste de tes appréciations.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Anja Harteros
Tout à fait. C'est dû à l'évolution des mentalités . 35 ans (l'âge indiqué dans Tout l'opéra), c'est maintenant plus proche de l'âge moyen d'une première maternité que du début du vieillissement.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Anja Harteros
A vrai dire, mon intervention était très subjective. Je sais bien qu'AH a la maturité vocale pour chanter la Maréchale. Mais ma 1ère Maréchale, c'était, eh bien, Régine Crespin à la fin des années 70, 50 ans. J'avais 20 ans et elle me paraissait bien mûre et bien audacieuse d'aimer un si jeune homme Je suis influencé par cette très forte première expérience.
Alors j'ai du mal à imaginer AH dans cette situation, elle était tellement juvénile par exemple au premier acte de Chénier en mars dernier!!! c'est pour ça que je la préfère dans Arabella qui , elle, est très jeune et du coup... On s'y perd. Tout n'est que rapport au temps... et cela c'est très personnel.
Alors j'ai du mal à imaginer AH dans cette situation, elle était tellement juvénile par exemple au premier acte de Chénier en mars dernier!!! c'est pour ça que je la préfère dans Arabella qui , elle, est très jeune et du coup... On s'y perd. Tout n'est que rapport au temps... et cela c'est très personnel.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Anja Harteros
Le festival de Salzburg édition de Pâques annonce pour sa prochaine édition en 2018 (avril) une Tosca, mis en scène par Philipp Stölzl , le metteur en scène de l'Andrea Chénier de Munich et du cav/Pag de Salzburg en 2015, avec Aleksandrs Antonenko et Ludovic Tézier sous la baguette de Christian Thielemann.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Anja Harteros
Le programme du récital d'Anja Harteros à Garnier le 18 juin, est annoncé :
https://www.operadeparis.fr/saison-16-1 ... a-harteros
Franz Schubert
Fischerweise Op.96 nr.4
Die Forelle Op.32, D550
Schwanengesang 0p.23
An die Laute op. 81 Nr.2
Im Haine op. 56. Nr.3 D738
Robert Schumann
Stille Tränen op.35 Nr.10
Was will die einsame Träne
Ich wandelte unter den Bäumen op.24 Nr.3
Zwei Venetianische Lieder
Der Hidalgo op.30 Nr.3
Alban Berg
Sieben frühe Lieder
Richard Strauss
Allerseelen op.10 Nr.8
Meinem Kinde
Waldseligkeit op.49 Nr.1
Seitdem dein Aug´in meines schaute op.17 Nr. 1
Cäcilie op.27 nr 2
Soprano :Anja Harteros
Piano : Wolfram Rieger
https://www.operadeparis.fr/saison-16-1 ... a-harteros
Franz Schubert
Fischerweise Op.96 nr.4
Die Forelle Op.32, D550
Schwanengesang 0p.23
An die Laute op. 81 Nr.2
Im Haine op. 56. Nr.3 D738
Robert Schumann
Stille Tränen op.35 Nr.10
Was will die einsame Träne
Ich wandelte unter den Bäumen op.24 Nr.3
Zwei Venetianische Lieder
Der Hidalgo op.30 Nr.3
Alban Berg
Sieben frühe Lieder
Richard Strauss
Allerseelen op.10 Nr.8
Meinem Kinde
Waldseligkeit op.49 Nr.1
Seitdem dein Aug´in meines schaute op.17 Nr. 1
Cäcilie op.27 nr 2
Soprano :Anja Harteros
Piano : Wolfram Rieger
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr