Un frisson nommé Varady

Les artistes
Répondre

Julia Varady vous fait-elle frissonner ?

Le sondage s’est terminé le 05 déc. 2005, 16:44

OUI
12
75%
NON
4
25%
 
Nombre total de votes : 16

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1562
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par dongio » 26 août 2007, 20:21

Es tu certain que JV a bien assuré le concert des 4 derniers Lieder à Strasbourg, avant celui du Châtelet? N'était ce pas déjà Angela Denoke qui la remplaçait?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 27 août 2007, 09:57

J'ai retrouvé une critique de ce concert de Strasbourg. c'était bien avec elle.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1562
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par dongio » 27 août 2007, 12:05

Bon d'accord. Autant pour moi... Heureux alsaciens! Ne me dis pas que c'était extraordinaire, cela me ferait trop mal. (si, dis le moi quand même, c'est ma minute de masochisme)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: un frisson nomme varady

Message par PlacidoCarrerotti » 27 août 2007, 13:24

giacomo a écrit :je dois faire des recherches pour la date exacte mais je me souviens de l' avoir entendue en concert au milieu des annees 80 sans doute ) avec fisher dieskau dans la missa solemnis de Beethoven a l' eglise saint augustin a paris. quel chef , orchestre et autres solistes? je cherche.
J'étais également à ce concert : Varady, DFD, Taylor , Thomas Moser
Orchestre National de France (?)
Direction R. Barshai Eglise St Augustin
PARIS : 10 /11/1986

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: un frisson nomme varady

Message par JdeB » 27 août 2007, 13:27

PlacidoCarrerotti a écrit :
giacomo a écrit :je dois faire des recherches pour la date exacte mais je me souviens de l' avoir entendue en concert au milieu des annees 80 sans doute ) avec fisher dieskau dans la missa solemnis de Beethoven a l' eglise saint augustin a paris. quel chef , orchestre et autres solistes? je cherche.
J'étais également à ce concert : Varady, DFD, Taylor , Thomas Moser
Orchestre National de France (?)
Direction R. Barshai Eglise St Augustin
PARIS : 10 /11/1986
c'est la Missa solemnis dont quelqu'un a déjà parlé dans ce fil !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

sophie
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Contact :

Message par sophie » 27 août 2007, 13:54

"Dans un autre interview, j'avais lu qu'elle avait refusé un nouveau rôle que lui proposait Kleiber (et qu'elle a peut-être ensuite chanté), lequel ? (je pense à la Traviata)"


C'est peut être un peu tardif comme réponse mais le rôle que lui a proposé Carlos kleiber et qu'elle n' a jamais chanté ensuite (sauf erreur de ma part) c'est celui de la maréchale du chevalier à la rose.
Etant née et ayant grandi à munich, j'ai eu l'opportunité de l'entendre pendant mes jeunes années. c'est une chanteuse très chère à mon coeur.
Concernant les quatre derniers lieder, je l'ai entendue au châtelet avec un orchestre de radio france mais je ne me souviens plus de l'année

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: un frisson nomme varady

Message par PlacidoCarrerotti » 27 août 2007, 14:19

JdeB a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
giacomo a écrit :je dois faire des recherches pour la date exacte mais je me souviens de l' avoir entendue en concert au milieu des annees 80 sans doute ) avec fisher dieskau dans la missa solemnis de Beethoven a l' eglise saint augustin a paris. quel chef , orchestre et autres solistes? je cherche.
J'étais également à ce concert : Varady, DFD, Taylor , Thomas Moser
Orchestre National de France (?)
Direction R. Barshai Eglise St Augustin
PARIS : 10 /11/1986
c'est la Missa solemnis dont quelqu'un a déjà parlé dans ce fil !
C'est la réponse à la question "date et distribution complète ?" que je n'ai pas vue dans le fil.

BTW, c'est bien l'ONF, le Choeur de Radio France et il s'agit de Janyce Taylor.

Paris
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 116
Enregistré le : 31 déc. 2004, 00:00
Contact :

Message par Paris » 06 sept. 2007, 16:57

dongio a écrit :Ach! Je me rappelle à l'instant! Il y avait encore une autre fois où je l'avais vue et entendue! JdB: encore un pour la liste:
c'était au TCE (mais quand encore?), Sieglinde avec C Thielemann, dans un premier acte de la Walkyrie en version de concert (mais avec qui encore? Un ténor et une basse pas mal si je me souviens bien mais qui ne m'ont pas suffisamment marqués pour que je me remémore leurs noms...) Mais quelle Sieglinde d'emblée brûlante (le timbre!), (inhabituelle sans doute de ce fait), car consumée par le désir et la passion.
Tout à fait différente des trois autres entendues ces dernières années à Paris: la gloussante Pollet (...) en concert à Pleyel avec Janowski (mais quel Ring magnifique! ); celle, aussi sensationnelle et peut être plus adaptée au rôle (et peut être la meilleure dans l'absolu pour moi), pleine de jeunesse et de lumière de Mattila face à Domingo (Garnier, soirée des 25 ans de Placide Dimanche à Paris) et l'insignifiante Schnitzler dans le calamiteux Ring wilsonien du Châtelet. Comme quoi mieux vaut un concert avec des vraies personnalités qui mettent le feu à la scène qu'une tiédasse représentation scénique.
C'est peut-être pas le bonne endroit pour poser cette question, mais mis à part ma vénération pour j'art de Julia Varady, je voulais savoir s'il existe une trace audio de la Sieglinde de Karita Mattila que l'on évoque ici? Merci bien! Paris

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 06 sept. 2007, 17:13

oui, ce gala a été diffusé.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 sept. 2007, 19:04

Ce concert devait être à l'origine un simple concert symphonique de saison, avec les 4 derniers Lieder de Strauss chantés par K.Mattila.
J.Varady était programmée également dans cette oeuvre à Garnier il y a une dizaine d'années mais avait été remplacée. Savez-vous par qui ? J'avais écouté la retransmission radio et j'avais beaucoup aimé.

Répondre