Vittorio Grigolo

Les artistes
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Vittorio Grigolo

Message par Bernard C » 02 nov. 2019, 15:12

Il n'y a qu'une Steffi au Monde !!!

Celle qui possédait le plus beau coup droit du XX ème siècle .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vittorio Grigolo

Message par HELENE ADAM » 02 nov. 2019, 15:21

Bernard C a écrit :
02 nov. 2019, 15:12
Il n'y a qu'une Steffi au Monde !!!

Celle qui possédait le plus beau coup droit du XX ème siècle .

Bernard
Oui le logo est très couru en Allemagne notamment (évidemment :wink: ) sur les T-shirt, les tapis de souris, les magnets, les sacs en toile j'en passe... et même en autocollants dans la rue !
(Lire "Ich liebe Steffi").

NB : Grigolo décevant cette fois en Werther (retransmission depuis l'opéra de Vienne) : histrionisme excessif dans une mise en scène qui s'y prête, il en fait des tonnes alors qu'on attend un personnage tout en tourments intérieurs, ce qu'il avait totalement réussi à Londres (certes sous la baguette, dans tous les sens du terme, de Pappano).
Il faut vraiment qu'il se calme, il gâche son merveilleux instrument par des mimiques incessantes, des grimaces, des postures qui n'ont rien à voir avec le rôle mais avec sa personnalité excessivement extravertie).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vittorio Grigolo

Message par HELENE ADAM » 06 déc. 2019, 10:32

Suite aux incidents intervenus à Tokyo lors de la tournée internationale du ROH (Faust de Gounod), Vittorio Grigolo d'abord suspendu le temps de l'enquête du ROH et du MET, est finalement exclu des productions où il était programmé en 2020 : Lucia Di Lamermoor au ROH et la Traviata au MET.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Vittorio Grigolo

Message par paco » 06 déc. 2019, 12:36

HELENE ADAM a écrit :
06 déc. 2019, 10:32
Suite aux incidents intervenus à Tokyo lors de la tournée internationale du ROH (Faust de Gounod), Vittorio Grigolo d'abord suspendu le temps de l'enquête du ROH et du MET, est finalement exclu des productions où il était programmé en 2020 : Lucia Di Lamermoor au ROH et la Traviata au MET.
Oui j'ai vu cela. Du coup la reprise de Lucia au ROH ne présente plus aucun intérêt ...
En même temps cela aurait été difficile pour lui de revenir croiser les choristes avec lesquels il était entré en conflit ...

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Vittorio Grigolo

Message par Loïs » 06 déc. 2019, 13:47

paco a écrit :
06 déc. 2019, 12:36
HELENE ADAM a écrit :
06 déc. 2019, 10:32
Suite aux incidents intervenus à Tokyo lors de la tournée internationale du ROH (Faust de Gounod), Vittorio Grigolo d'abord suspendu le temps de l'enquête du ROH et du MET, est finalement exclu des productions où il était programmé en 2020 : Lucia Di Lamermoor au ROH et la Traviata au MET.
Oui j'ai vu cela. Du coup la reprise de Lucia au ROH ne présente plus aucun intérêt ...
En même temps cela aurait été difficile pour lui de revenir croiser les choristes avec lesquels il était entré en conflit ...
après c'est une question de mise en scène :mrgreen: , on peut l'intégrer au spectacle
et justement celle du ROH lui demande de copuler sur scène au premier acte :lol:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Vittorio Grigolo

Message par jerome » 07 déc. 2019, 18:30

HELENE ADAM a écrit :
06 déc. 2019, 10:32
Suite aux incidents intervenus à Tokyo lors de la tournée internationale du ROH (Faust de Gounod), Vittorio Grigolo d'abord suspendu le temps de l'enquête du ROH et du MET, est finalement exclu des productions où il était programmé en 2020 : Lucia Di Lamermoor au ROH et la Traviata au MET.
Ce qui revient à dire clairement que sa carrière au Met et à Covent Garden s'arrête tout net et définitivement!

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Vittorio Grigolo

Message par Bernard C » 07 déc. 2019, 18:51

jerome a écrit :
07 déc. 2019, 18:30
HELENE ADAM a écrit :
06 déc. 2019, 10:32
Suite aux incidents intervenus à Tokyo lors de la tournée internationale du ROH (Faust de Gounod), Vittorio Grigolo d'abord suspendu le temps de l'enquête du ROH et du MET, est finalement exclu des productions où il était programmé en 2020 : Lucia Di Lamermoor au ROH et la Traviata au MET.
Ce qui revient à dire clairement que sa carrière au Met et à Covent Garden s'arrête tout net et définitivement!
Jérôme on peut même dire sa carrière en Amérique du Nord et probablement en Asie , les faits ayant eu lieu au Japon si je ne me trompe.
C'est incroyable !

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Vittorio Grigolo

Message par jerome » 07 déc. 2019, 19:27

Donc lui restent l'Italie, la France, l'Espagne, la Hollande, l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche si on reste dans les grandes terres lyriques européennes + peut-être l'Amérique du Sud ...
Il a fortement intérêt à se tenir à carreau désormais ...

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Vittorio Grigolo

Message par paco » 07 déc. 2019, 20:37

En tous cas à la Scala son Roméo est maintenu (janvier prochain)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Vittorio Grigolo

Message par PlacidoCarrerotti » 07 déc. 2019, 21:08

paco a écrit :
07 déc. 2019, 20:37
En tous cas à la Scala son Roméo est maintenu (janvier prochain)
Normal...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre