Vittorio Grigolo

Les artistes
Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 23 oct. 2009, 10:28

Orombello2 a écrit :Rodolfo, TCE:

http://www.theatrechampselysees.fr/sais ... p?t=2&s=27
On l'avait signalé dans le fil concernant le TCE. Il remplace J. Calleja qui remplace R. Villazon dans la nouvelle production des Contes au MET.
(principe des chaises musicales !! :D :D )

Radames_83
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov. 2009, 00:00
Localisation : Sud-Est
Contact :

Message par Radames_83 » 06 nov. 2009, 13:38

PlacidoCarrerotti a écrit :
raph13 a écrit :Ca me fait un peu peur devoir qu'il aborde si tôt le rôle de Pollione !
Moi itou. Encore un qui va droit vers la clinique Villazon s'il ne fait pas attention. :cry:
Et Villazon n'est qu'une partie imergée de l'iceberg... Au moins lui a pris le taureau par les cornes en se reposant...
On parle beaucoup de lui, mais d'autres continuent à chanter alors qu'ils devraient clairement se reposer ou reprendre des cours. :?

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 13 déc. 2010, 14:35

Selon le Sunday Times de ce week-end, Vittorio Grigolo sera Faust dans la reprise de la production de Mc Vicar l'an prochain au ROH, puis Rodolfo dans une énième reprise de la Bohême

A part ça, ça a peut-être été dit sur un autre fil, il renonce pour longtemps au rôle de Pollione (même source)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 13 sept. 2011, 14:43

ci-dessous en lien url un long article du site Guardian autour de la quasi-résidence de Vittorio Grigolo à Londres cette saison. Personnage indéniablement sympathique et qui brûle les planches, mais le voir désormais à ce point ciblé par le marketing me fait un peu peur, ça risque de devenir n'importe quoi...

Un article parmi d'autres sur la nouvelle icône lyrique de la presse people, je n'ai pas posté tous ceux qu'il y a eus depuis le printemps dans la presse italienne et anglo-saxonne, car c'était 100% axé fashion et vie privée, rien sur la musique (ceci dit, si la même presse féminine l'avait croisé en trackies fluo flasques près de Covent Garden ces temps-ci, je ne pense pas que ça aurait provoqué le même délire glamour... Entre ça et la barbe hirsute de moujik de Jude Law au Donmar Theatre, les midinettes londoniennes vont bientôt désespérer... ;-)

en attendant son Faust londonien et son récital au TCE
http://www.guardian.co.uk/music/2011/se ... ter-conrad

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 14 sept. 2011, 15:32

il est très capricieux d'après ce qu'on a entendu à Orange, il a failli claquer la porte ...

Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rodolphe » 14 sept. 2011, 15:56

Je ne comprends pas trop l'engouement qu'il suscite...

Vocalement, il est sans doute très bon, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de neuf qui puisse justifier une starification... Alagna a détonné par sa diction, Villazon par son timbre et son engagement scénique, mais lui qu'a-t-il de particulier ? Le cheveu luisant ? ;-)
Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!

Paul Valéry, Le Cimetière marin

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 14 sept. 2011, 16:15

Rodolphe a écrit :Je ne comprends pas trop l'engouement qu'il suscite...

Vocalement, il est sans doute très bon, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de neuf qui puisse justifier une starification... Alagna a détonné par sa diction, Villazon par son timbre et son engagement scénique, mais lui qu'a-t-il de particulier ? Le cheveu luisant ? ;-)
Tu ne l'as pas vu torse nu dans Manon à Londres :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rodolphe » 14 sept. 2011, 16:37

PlacidoCarrerotti a écrit :
Rodolphe a écrit :Je ne comprends pas trop l'engouement qu'il suscite...

Vocalement, il est sans doute très bon, mais je ne vois pas ce qu'il apporte de neuf qui puisse justifier une starification... Alagna a détonné par sa diction, Villazon par son timbre et son engagement scénique, mais lui qu'a-t-il de particulier ? Le cheveu luisant ? ;-)
Tu ne l'as pas vu torse nu dans Manon à Londres :lol:
ben... je ne vais pas à l'opéra pour admirer la plastique des chanteurs, donc...
Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!

Paul Valéry, Le Cimetière marin

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 14 sept. 2011, 19:09

je l'ai vu dans la Manon de Covent Garden et son entrée en scène était tout simplement époustouflante par sa présence énergique sur scène. je lui trouve un énorme charisme, très bon comédien et avec une voix ravissante. bref il m'a conquis et souhaite pouvoir le voir enfin à Paris, je ne raterai pour rien au monde son récital au TCE en janvier prochain.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 14 sept. 2011, 22:39

Après l'avoir entendu en Duc de Mantoue à orange en juillet dernier, je vais découvrir son Faust dimanche.

Répondre