Les projets d'Angela Gheorghiu

Les artistes
Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Martine » 24 avr. 2016, 00:46

elisav a écrit :
Les irrégularités qui ont été révélées dans la gestion de l'ONB concernaient l'ancien Directeur Général Razvan Dinca, qui a été limogé et remplacé par Soare. Kobborg et Cojocaru n'ont absolument pas été impliqués dans ces irrégularités.

Aux dernières nouvelles, il paraît que le poste de DG a été proposé à Andrei Serban, un artiste qui n'a plus besoin de faire ses preuves!
Je ne sais pas si Serban va accepter. Une chose est sûre, c'est que l'épisode va laisser des traces et ça ne sera pas facile de faire retravailler ensemble les protagonistes de cette histoire.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par aurele » 20 août 2017, 20:06

Son prochain récital dédié au répertoire vériste paraîtra chez Warner Classics en octobre prochain : http://www.prestoclassical.co.uk/r/Warn ... 9029578024

Emmanuel Villaume dirige le Prague Philarmonia. On aurait clairement pu se passer dans ce programme de "Vissi d'arte". J'imagine assez mal la dame dans l'air de Gioconda ou dans le duo de Santuzza. En revanche, Calleja pour lui donner la réplique dans plusieurs des extraits enregistrés, c'est une bonne idée. Pour l'extrait de La Rondine, c'est bizarre que ce soit celui-ci car c'est un air de Ruggero.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par MariaStuarda » 20 août 2017, 20:16

Ah effectivement une bonne nouvelle !
Ça va permettre de voir quel est l'état de la voix de ma dame et Calleja c'est du grand luxe.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Adalbéron » 20 août 2017, 20:29

Leurs timbres alliés, ça va être l'extase...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Ange_de_feu » 26 août 2017, 11:58

aurele a écrit :
20 août 2017, 20:06
Son prochain récital dédié au répertoire vériste paraîtra chez Warner Classics en octobre prochain : http://www.prestoclassical.co.uk/r/Warn ... 9029578024

Emmanuel Villaume dirige le Prague Philarmonia. On aurait clairement pu se passer dans ce programme de "Vissi d'arte". J'imagine assez mal la dame dans l'air de Gioconda ou dans le duo de Santuzza. En revanche, Calleja pour lui donner la réplique dans plusieurs des extraits enregistrés, c'est une bonne idée. Pour l'extrait de La Rondine, c'est bizarre que ce soit celui-ci car c'est un air de Ruggero.
Dans l'opéra, si la mémoire ne me faillit pas, c'est une strophe pour le ténor et une pour la soprano, mais en version concert, ce sont définitivement les chanteuses qui ont l'apanage de cet air. Gheorghiu chantait cet air déjà lorsqu'elle était étudiante de chant

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par aroldo » 29 août 2017, 12:35

Ah, mais il y a quelques raretés et même des prises de risque. Je n'en reviens pas. Je m'attendais à la Bohème de Puccini, O Mio Babbino Caro, l'air de Nedda et les deux d'Adriana. Et puis Caro Mio Bene réorchestré façon fin XIXème.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par aurele » 30 déc. 2017, 00:41

"Les grands entretiens" de cette semaine sur France Musique lui ont été consacrés.

On retrouve son côté très égocentrique et très diva mais je la trouve plus sympathique que dans les interviews papiers que j'ai lues, on sent un amour profond pour la musique et le cinéma notamment chez elle, l'art de manière générale. Elle rit pas mal. Elle revient un peu sur sa relation avec Roberto Alagna et on sent beaucoup d’amertume, de mélancolie, de tristesse, de gêne quand elle évoque cette relation musicale et sentimentale très longue. Elle parle aussi de Solti bien évidemment grâce à qui elle a pu percer en Europe. Tebaldi lui avait écrit et elle se sont rencontrées, elles avaient beaucoup de respect l'une pour l'autre.

Elle revient également sur ses choix, le fait qu'elle choisit d'interpréter peu de rôles, évoque bien évidemment son dernier récital.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par paco » 30 déc. 2017, 00:58

aurele a écrit :
30 déc. 2017, 00:41
Elle revient également sur ses choix, le fait qu'elle choisit d'interpréter peu de rôles,
D'ailleurs c'est intéressant de voir que, lorsqu'elle a abordé Tosca la première fois, cela avait été un tollé ("pas fait pour elle", "une erreur" etc.), d'ailleurs sa toute première fois (c'était au ROH) avait reçu un accueil mitigé, or depuis c'est le rôle qu'elle a chanté le plus souvent avec Adriana Lecouvreur. A Londres notamment, pas une reprise de Tosca sans qu'elle y soit distribuée et, dans mon entourage, les mêmes qui hurlaient à l'erreur de choix applaudissent à tout rompre aujourd'hui...

Ernesto
Ténor
Ténor
Messages : 508
Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:00
Localisation : Paris 14e

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Ernesto » 01 févr. 2018, 10:16

J'ai vu qu'elle devait donner un récital à Garnier le 17 juin. Quelqu'un sait-il le programme de ce récital? Je n'ai rien trouvé. Merci par avance.

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par sopranolove » 01 févr. 2018, 10:27

Eh bien, malgré le caractère de cette dame (je suis la première à le déplorer) et les manques de sa personnalité artistique, je n'en persiste pas moins à trouver cette soprano remarquable, ne serait ce que pour sa voix. Et son dernier récital est superbe. Peut-être que je le préfère à celui consacré à ce répertoire par Anna Netrebko (presque rien d'inédits...) et par Renée Fleming (superbe mais serait-elle à l'aise dans ce répertoire qu'elle a toujours ignoré à la scène, à ma connaissance..) Dans le récital de Gheorghiu, il y a une voix magnifique et un tempérament ardent et aussi des raretés...

Répondre