Les projets d'Angela Gheorghiu

Les artistes
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par PlacidoCarrerotti » 01 févr. 2018, 10:40

sopranolove a écrit :
01 févr. 2018, 10:27
Eh bien, malgré le caractère de cette dame (je suis la première à le déplorer) et les manques de sa personnalité artistique, je n'en persiste pas moins à trouver cette soprano remarquable, ne serait ce que pour sa voix. Et son dernier récital est superbe. Peut-être que je le préfère à celui consacré à ce répertoire par Anna Netrebko (presque rien d'inédits...) et par Renée Fleming (superbe mais serait-elle à l'aise dans ce répertoire qu'elle a toujours ignoré à la scène, à ma connaissance..) Dans le récital de Gheorghiu, il y a une voix magnifique et un tempérament ardent et aussi des raretés...
Son meilleur ami est un micro. La scène, c'est du passé hélas.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Hiero von Stierkopf » 01 févr. 2018, 10:44

C'est pas faux.
Pour l'avoir vue chanter Tosca il y a peu, c'était très frustrant.
Sans parler du fait qu'elle se déplace désormais sur scène comme une grand-mère.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par JdeB » 01 févr. 2018, 11:12

A ce point ?
Je ne l'ai pas revue depuis Adriana à Bastille...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Loïs » 01 févr. 2018, 11:16

Hiero von Stierkopf a écrit :
01 févr. 2018, 10:44
C'est pas faux.
Pour l'avoir vue chanter Tosca il y a peu, c'était très frustrant.
Sans parler du fait qu'elle se déplace désormais sur scène comme une grand-mère.
Idem la dernière fois c'était dans Adriana (trilogie Londres-Vienne-Paris) mais avec des grand mères comme ça , je vais devenir rapidement gérontophile

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Hiero von Stierkopf » 01 févr. 2018, 11:18

J'ai beaucoup de sympathie voir d'affection pour cette chanteuse, il n'y a donc aucune méchanceté dans mon propos.
Simplement de la déception. Je ne l'avais pas vue depuis longtemps en salle.

Volume devenu très confidentiel, elle s'est par ailleurs économisée pendant tout le I.
Scéniquement, elle se déplaçait difficilement et frisait parfois la caricature, dans une mise en scène qu'elle connaît parfaitement bien.

Frustration décuplée par le triomphe hallucinant mais prévisible que lui a réservé le public.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Loïs » 01 févr. 2018, 11:28

Hiero von Stierkopf a écrit :
01 févr. 2018, 11:18
J'ai beaucoup de sympathie voir d'affection pour cette chanteuse, il n'y a donc aucune méchanceté dans mon propos.
Simplement de la déception. Je ne l'avais pas vue depuis longtemps en salle.

Volume devenu très confidentiel, elle s'est par ailleurs économisée pendant tout le I.
Scéniquement, elle se déplaçait difficilement et frisait parfois la caricature, dans une mise en scène qu'elle connaît parfaitement bien.

Frustration décuplée par le triomphe hallucinant mais prévisible que lui a réservé le public.
Un de mes fantasmes qui s'envole :crybaby:

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par Polyeucte » 01 févr. 2018, 11:50

sopranolove a écrit :
01 févr. 2018, 10:27
Eh bien, malgré le caractère de cette dame (je suis la première à le déplorer) et les manques de sa personnalité artistique, je n'en persiste pas moins à trouver cette soprano remarquable, ne serait ce que pour sa voix. Et son dernier récital est superbe. Peut-être que je le préfère à celui consacré à ce répertoire par Anna Netrebko (presque rien d'inédits...) et par Renée Fleming (superbe mais serait-elle à l'aise dans ce répertoire qu'elle a toujours ignoré à la scène, à ma connaissance..) Dans le récital de Gheorghiu, il y a une voix magnifique et un tempérament ardent et aussi des raretés...
Enfin Gheorghiu, je la vois très très mal dans Gioconda, Cavalleria Rusticana... En studio pourquoi pas, mais en scène.
Du coup, pour moi c'est un peu le même principe que le récital de Fleming.
(sinon, tout à fait d'accord sur celui de Netrebko : rien de neuf à l'horizon!)
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par zigfrid » 01 févr. 2018, 12:06

Hiero von Stierkopf a écrit :
01 févr. 2018, 10:44
C'est pas faux.
Pour l'avoir vue chanter Tosca il y a peu, c'était très frustrant.
Sans parler du fait qu'elle se déplace désormais sur scène comme une grand-mère.
parfois les chanteurs ont un problème qu'on ne soupconne pas: elle s'est peut être foulée la cheville ou avait elle un lumbago; je citerai pour exemple Dimitrova qui a eu plusieurs mois un problème de genou qui la faisait souffrir le martyre (il fallait la voir descendre ne serait-ce qu'un trottoir, c'était un calvaire); donc pendant quelque temps dans Tosca ou Santuzza, elle paraissait molle; mais elle réussissait à se mettre à genoux pour vissi d'arte, ou à presque courir, mais la souffrance ne transparaissait pas; du coup on pouvait effectivement se dire qu'elle se déplacait comme une mamie..

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par micaela » 01 févr. 2018, 12:10

Tout à fait. Plus inquiétantes a priori (pour la suite) sont les remarques sur la voix qui n'est plus ce qu'elle était.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les projets d'Angela Gheorghiu

Message par JdeB » 01 févr. 2018, 12:20

zigfrid a écrit :
01 févr. 2018, 12:06
Hiero von Stierkopf a écrit :
01 févr. 2018, 10:44
C'est pas faux.
Pour l'avoir vue chanter Tosca il y a peu, c'était très frustrant.
Sans parler du fait qu'elle se déplace désormais sur scène comme une grand-mère.
parfois les chanteurs ont un problème qu'on ne soupconne pas: elle s'est peut être foulée la cheville ou avait elle un lumbago; je citerai pour exemple Dimitrova qui a eu plusieurs mois un problème de genou qui la faisait souffrir le martyre (il fallait la voir descendre ne serait-ce qu'un trottoir, c'était un calvaire); donc pendant quelque temps dans Tosca ou Santuzza, elle paraissait molle; mais elle réussissait à se mettre à genoux pour vissi d'arte, ou à presque courir, mais la souffrance ne transparaissait pas; du coup on pouvait effectivement se dire qu'elle se déplacait comme une mamie..
Dans ces cas-là pourquoi ne pas faire une annonce ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre