Les projets d'Angela Gheorghiu

Les artistes
Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 24 déc. 2008, 13:43

JdeB a écrit :Chez certains, la fonction " se précipiter" (la tête dans le guidon) a l'air de bien fonctionner. :lol:

Entre la première annonce de l'annulation (au Met) de The Gosts of Versailles et ta réitération de cette info (après Silvio en bis), Martine, il s'est tout de même déroulé 13 bonnes minutes !
Pour lire 3 lignes de posts, c'est largement suffisant je crois...

Là ai pas compris "silvio en bis"????

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 24 déc. 2008, 13:45

silvio a écrit :
JdeB a écrit :Chez certains, la fonction " se précipiter" (la tête dans le guidon) a l'air de bien fonctionner. :lol:

Entre la première annonce de l'annulation (au Met) de The Gosts of Versailles et ta réitération de cette info (après Silvio en bis), Martine, il s'est tout de même déroulé 13 bonnes minutes !
Pour lire 3 lignes de posts, c'est largement suffisant je crois...

Là ai pas compris "silvio en bis"????
oui, je me suis trompé. Désolé

l'info a d'abord été donnée par Aurele, puis par operaddict et ensuite ce fut le tour de Martine de poster la même info en l'espace de 13 minutes.

Idem pour l'enregistrement de Butterfly d'abord signalé par Aurele, info reprise par Martine (avec moins de précisions) deux ou 3 posts plus loin.

Nous sommes là pour nous lire et nous répondre et non pour soliloquer en donnant l'impression aux autres odbiens qu'on les "zappe"
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
mc06
Ténor
Ténor
Messages : 806
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00

Message par mc06 » 05 févr. 2009, 23:03

Dans le cadre de la promo de sa nouvelle intégrale de Madama Butterfly , prochainement disponible , Emi classics a lancé un microsite avec quelques extraits sonores, des photos de l'album etc ...

Voici le lien :

http://www.emibutterfly.com/audio_fr.htm

palamede

Message par palamede » 05 févr. 2009, 23:33

mc06 a écrit :Dans le cadre de la promo de sa nouvelle intégrale de Madama Butterfly , prochainement disponible , Emi classics a lancé un microsite avec quelques extraits sonores, des photos de l'album etc ...
avec aussi un bon quart d'heure de vidéo (entretiens, séances d'enregistrement...)

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 05 févr. 2009, 23:36

Merci pour le lien.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 05 févr. 2009, 23:37

Ah la la... encore une qui ne chante pas le rôle sur scène mais qui le fait en studio.

(Je pense à Freni ou Huang, par opposition à Kabaivanska, Soviero, Varady, Gallardo-Domas...)

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 05 févr. 2009, 23:48

Freni ne l'a pas fait sur scène mais l'a tout de même joué en film tout comme Huang. C'est sûr que l'on ne peut pas comparer les deux choses mais tout de même, on a une trace de leur jeu scénique dans des décors et une mise en scène même si c'est en film. Je ne connais pas la Butterfly de Huang.

Avatar du membre
mc06
Ténor
Ténor
Messages : 806
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00

Message par mc06 » 06 févr. 2009, 00:39

Certes , Freni , Huang et Gheorghiu n'ont pas abordé le rôle sur scène mais les deux premières ont livré de fort belles prestations tant à l'écran qu'en studio , leur permettant entre autres de mettre en valeur la beauté de leur timbre , qualité intrinsèque du chant puccinien .

D'ailleurs j'avoue être davantage touché par les interprétations nuancées de Freni ou de Huang (dans le film de Mitterrand , elle restitue parfaitement grâce à son physique juvénile et son jeu naturel l'humilité du personnage et sa détermination) que par celles de Callas , Scotto , trop dramatiques à mon goût même si sur scène elles ont su défendre avec talent ce rôle .

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 06 févr. 2009, 09:02

On pourrait aussi confier le rôle de Salomé à une soprano de 15 ans qui chanterait en play-back en la trouvant beaucoup plus touchante et crédible.

J'adore Huang dans le film, je trouve que l'expérience en valait vraiment le coup.

Je regrette juste que cette tradition de confier le rôle à de petites voix au disque empêche les "vraies" Butterfly d'immortaliser leur interprétation au studio. J'ai trouvé Varady passionnante en masterclass l'année dernière, j'aurais bien aimé pouvoir entendre de manière intégrale.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 06 févr. 2009, 10:22

tuano a écrit :Je regrette juste que cette tradition de confier le rôle à de petites voix au disque empêche les "vraies" Butterfly d'immortaliser leur interprétation au studio. J'ai trouvé Varady passionnante en masterclass l'année dernière, j'aurais bien aimé pouvoir entendre de manière intégrale.
Bon, des fois, faut arrêter. Freni a une petite voix? Première nouvelle...

Si elle ne l'a pas chanté sur scène, c'est uniquement dans un soucis de conserver sa voix. Elle aurait très bien peu chanter une série de Butterfly, mais elle craignait que la tension et la résistance demandée ne puisse devenir nuisible à ça voix sur le long terme.
Elle a chanté la deuxième partie du deuxième acte sur scène par contre (gala du MET).
Et puis excuse moi, mais quand on chante Elisabeth de Don Carlo ou Aïda, je pense qu'on peut se permettre un Butterfly si on en a l'envie.

Scotto a chanté Butterfly sur scène (et d'autres rôles) et regardes l'état de la voix sur la fin. Compare avec celle de Freni et voilà l'explication.

Et juste pour faire râler ceux qui considère que Freni n'aurait jamais dû enregistrer Butterfly parce qu'elle ne l'a jamais chanté sur scène, elle a eu le droit de le chanter 3 fois en studio! (Karajan CD, Karajan film et Sinopoli...)
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Répondre