Erwin Schrott

Les artistes
frederico
Soprano
Soprano
Messages : 99
Enregistré le : 30 mars 2008, 23:00
Contact :

Erwin Schrott

Message par frederico » 03 nov. 2008, 07:46

Je viens d'acquérir le Cd d'Erwin Schrott et Je me pose beaucoup de questions . Qui l'a déja entendu en scène dans Méphisto ou Procida ?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 03 nov. 2008, 07:49

Je ne pense pas qu'il ait abordé ces rôles sur scène.

frederico
Soprano
Soprano
Messages : 99
Enregistré le : 30 mars 2008, 23:00
Contact :

Message par frederico » 03 nov. 2008, 07:59

est-ce que ce n'est pas un gentil Figaro qui gonfle sa voix en fait ?

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 08 févr. 2009, 14:25

Je suis en train d'écouter le disque. Il y a vraiment quelques petits problèmes techniques qui ne devraient pas subsister sur un disque. Aigus blanc dans "Se vuol Ballare", notes souvents prises par en dessous, diction française désastreuse dans Voici les roses. Je pense qu'en effet il gonfle sa voix. Néanmoins son Figaro et son Don Giovnni restent intéressant.

A noter que Frizza n'était vraiment pas le meilleur choix pour le diriger dans des airs français comme la sérénade de Méphisto ou "Nonnes qui reposez". C'est orchestralement sans finesse, soit trop poussif, soit trop vif, bref pas terrible.

Moralité: Je veux bien admettre que ce charmant garçon soit une star dans Don Giovanni ou Figaro, mais pour le reste faut pas pousser mémé dans les orties. Donc pour un tel programme sur un disque je vais rester sur Ramey.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 09 févr. 2009, 09:34

Un physique qui chante....je ne vois que ça, rien d'intéressant ni vocalement, ni artistiquement.

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 09 févr. 2009, 12:45

silvio a écrit :Un physique qui chante....je ne vois que ça, rien d'intéressant ni vocalement, ni artistiquement.
Ce jugement, c'est au vu de quelles prestations / enregistrements ?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 21 avr. 2011, 19:48

Rencontre (mini-concert ?) autour de Rojotango à la Fnac des Ternes le 12 mai à Paris avec Erwin Schrott qui sera aussi Figaro à Bastille du 13 mai au 7 juin.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 21 avr. 2011, 21:00

silvio a écrit :Un physique qui chante....je ne vois que ça, rien d'intéressant ni vocalement, ni artistiquement.
Après avoir entendu son Méphisto, je confirme. En plus, une diction française éprouvante pour nos oreilles.

A la boutique Arcadia, son CD Rojotango tournait. Je pense que je vais m'en passer ... :wink:

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 22 avr. 2011, 09:31

abaris a écrit :
silvio a écrit :Un physique qui chante....je ne vois que ça, rien d'intéressant ni vocalement, ni artistiquement.
Ce jugement, c'est au vu de quelles prestations / enregistrements ?
Son Escamillo de la scala et l'air seul ds un gala à vienne avec sa femme, son Leporello à Salzburg... Pour moi, ça m'a suffit largement.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Erwin Schrott

Message par HELENE ADAM » 26 juin 2018, 09:05

Première photo des répétitions de Mefistofele à Orange

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre