Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 07 mai 2018, 22:58

jerome a écrit :
07 mai 2018, 18:28
Je crois que nous avons tous bien compris les points de vue respectifs de abfab et de Hiero von S.
C'est quoi le but de cet acharnement ? Faire rendre gorge à MariaStuarda ? Le ton fait la chanson et ce n'est pas lui l'agresseur ...
Donc pace e gioia !
+1 :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 07 mai 2018, 23:03

abfab a écrit :
07 mai 2018, 20:54
Là tu confonds agression et faire remarquer à quelqu'un qu'il tient des propos manifestement erronés et/ou malveillants (et tenir ce genre de propos, ça c'est une agression).
C'est forcément très désagréable à lire ou à recevoir, mais ce n'est pas en soi une agression.
Je ne confonds rien du tout! Que tu aies exprimé ton point de vue en apportant le correctif que tu estimais devoir apporter, c'est tout à fait légitime!
En revanche, répéter 5 fois de suite la même chose de manière de plus en plus acharnée (limite harcèlement) alors qu'en face l'autre a très bien compris ton propos et te dit à plusieurs reprises que la discussion s'arrête là pour lui, ça pose problème. Fallait lacher l'affaire au lieu d'insister (et donc de donner la désagréable impression de vouloir faire rendre gorge). C'est une attitude qui a un côté "mouche du coche" qui, ce me semble, est assez inutile sur notre forum ...
Un peu de sérénité que diable!

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par David-Opera » 07 mai 2018, 23:11

abfab a écrit :
07 mai 2018, 20:54
Là tu confonds agression et faire remarquer à quelqu'un qu'il tient des propos manifestement erronés et/ou malveillants (et tenir ce genre de propos, ça c'est une agression).
C'est forcément très désagréable à lire ou à recevoir, mais ce n'est pas en soi une agression.
En fait, il faut comprendre que le spectateur d'opéra, en moyenne, pense que son ressenti émotionnel est bien plus important que celui des artistes qu'il dénigre sur un faux ton de la plaisanterie.
Il faut faire avec, c'est tout. 8)
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par MariaStuarda » 07 mai 2018, 23:18

Je croyais que c’etait un fil Netrebko. C’est un fil MariaStuarda :lol:
Bon les enfants, faut se calmer et apprendre à débattre sereinement. Sérieusement les outrages que je fais subir à Anna Netrebko doivent être relativisés. Il y a franchement des choses plus graves :mrgreen:
En tous cas merci a Jerôme qui essaye de calmer le jeu.
Et il y a des alliances de circonstance qui sont rigolotes à observer. ODB est un microcosme toujours passionnant à regarder.
Bref, si on revenait à la belle Anna car elle a un sacré talent; voilà ce qui serait positif.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par David-Opera » 07 mai 2018, 23:30

MariaStuarda a écrit :
07 mai 2018, 23:18
Je croyais que c’etait un fil Netrebko. C’est un fil MariaStuarda :lol:
...
Bref, si on revenait à la belle Anna car elle a un sacré talent; voilà ce qui serait positif.
C'était l'objet de ce fil qui a dévié à cause d'une stupidité de ta part, il est bon de le rappeler.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par MariaStuarda » 07 mai 2018, 23:50

David-Opera a écrit :
07 mai 2018, 23:30
MariaStuarda a écrit :
07 mai 2018, 23:18
Je croyais que c’etait un fil Netrebko. C’est un fil MariaStuarda :lol:
...
Bref, si on revenait à la belle Anna car elle a un sacré talent; voilà ce qui serait positif.
C'était l'objet de ce fil qui a dévié à cause d'une stupidité de ta part, il est bon de le rappeler.
Non mais dis donc, tu refais un peu vite l'histoire toi.
Je poste certes quelque chose sur un mystérieux ouzbek (puis je reconnaîtrai par deux fois mon erreur).
Entre temps tout le monde se prend la tête sur les amitiés pro Poutine de Netrebko et sur ces entrefaites Hiero surgit pour traiter tout le monde de cons. Clooney, Deneuve, Pitt et Huppert sont convoqués en qualité de témoins.
J'ai le malheur de revenir à ce moment là d'une part, en reconnaissant mon erreur initiale, d'autre part, en estimant que Mme Netrebko chante un peu trop souvent, à mon gout, avec son mari .
Puis Hiero, en grande formé décidément, revient à nouveau pour me traiter de "snob parisien appartenant à un gratin médiatique lyricomane français bien-pensant" ou quelque chose de similaire et c'est moi qui me retrouve dépositaire de propos sur une Netrebko facho et homophobe, propos que je n'ai jamais tenu :lol:
Suit abfab qui fait de nombreuses statistiques probantes ... pour démontrer que AN chante (au moins) la moitié du temps avec son mari (une moitié de trop pour moi comme je l'ai déjà précisé plus haut). :clapping:
Enfin David arrive pour poser son onction aux opérations de abfab qu'il rejoint dans la détestation qu'il me porte.
Et Jérôme essaye de calmer le jeu, bien en vain pour le moment.
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 08 mai 2018, 00:09

David-Opera a écrit :
07 mai 2018, 23:30
C'était l'objet de ce fil qui a dévié à cause d'une stupidité de ta part, il est bon de le rappeler.
Dis donc tu te fous de la gueule du monde là, toi!!! T'as vraiment besoin d'en remettre une couche et de foutre de l'huile sur le feu ???? :evil:

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par abfab » 08 mai 2018, 00:26

MariaStuarda je ne te connais pas et ne déteste donc pas. Inutile de jouer les victimes.
Seulement je ne comprenais pas pourquoi tu as pris la peine non pas de "commettre une erreur" (ça encore cela peut arriver), mais bel et bien d'aller carrément inventer sur la base de rien des choses négatives sur une chanteuse que tu prétends apprécier pour aller la basher sur le fil qui lui est dédié...

Pardon pour l'analyse facile, mais je pense que tu es sans doute la victime inconsciente du Netrebko-Eyvazov bashing à 2 égards : à la fois parce que lire tant de délires sur le couple a fini par t'influencer au point que tu lises n'importe quelle news anodine sur un remplacement comme un caprice de la diva et ressentes le besoin d'aller la critiquer sur son fil ; et ensuite parce que certains en ont eu franchement assez de lire ici encore ce genre de posts de dénigrement gratuit et qu'ils ont réagi à la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Bernard C » 08 mai 2018, 00:46

Anna est une Prima Donna incomparable à notre époque.

C'est pas grave qu'elle fasse scandale de temps en temps dans le fantasme des uns et des autres .

De toute façon il est anormal qu'elle soit heureuse avec un homme.
Toute Divinissime devrait rester seule , ne pas jouir et un jour finir abandonnée et perdue , comme Garbo ou Callas en ont fait la si admirable démonstration.
:lol:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Hiero von Stierkopf » 08 mai 2018, 07:34

MariaStuarda a écrit :
07 mai 2018, 23:50
David-Opera a écrit :
07 mai 2018, 23:30
MariaStuarda a écrit :
07 mai 2018, 23:18
Je croyais que c’etait un fil Netrebko. C’est un fil MariaStuarda :lol:
...
Bref, si on revenait à la belle Anna car elle a un sacré talent; voilà ce qui serait positif.
C'était l'objet de ce fil qui a dévié à cause d'une stupidité de ta part, il est bon de le rappeler.
Non mais dis donc, tu refais un peu vite l'histoire toi.
Je poste certes quelque chose sur un mystérieux ouzbek (puis je reconnaîtrai par deux fois mon erreur).
Entre temps tout le monde se prend la tête sur les amitiés pro Poutine de Netrebko et sur ces entrefaites Hiero surgit pour traiter tout le monde de cons. Clooney, Deneuve, Pitt et Huppert sont convoqués en qualité de témoins.
J'ai le malheur de revenir à ce moment là d'une part, en reconnaissant mon erreur initiale, d'autre part, en estimant que Mme Netrebko chante un peu trop souvent, à mon gout, avec son mari .
Puis Hiero, en grande formé décidément, revient à nouveau pour me traiter de "snob parisien appartenant à un gratin médiatique lyricomane français bien-pensant" ou quelque chose de similaire et c'est moi qui me retrouve dépositaire de propos sur une Netrebko facho et homophobe, propos que je n'ai jamais tenu :lol:
Suit abfab qui fait de nombreuses statistiques probantes ... pour démontrer que AN chante (au moins) la moitié du temps avec son mari (une moitié de trop pour moi comme je l'ai déjà précisé plus haut). :clapping:
Enfin David arrive pour poser son onction aux opérations de abfab qu'il rejoint dans la détestation qu'il me porte.
Et Jérôme essaye de calmer le jeu, bien en vain pour le moment.
:lol: :lol: :lol:
Désolé mais je ne te visais pas particulièrement, tu as simplement eu le mérite d'être au bon endroit au bon moment :mrgreen:
Je parlais du discours ambiant sur le sujet Netrebko et je reste convaincu que ton propos en est une conséquence. Je ne t'attribue aucun autre propos sur le sujet ni d'appartenir à ceux qui l'initient.
Je ne retirerai par ailleurs pas une virgule de ce que j'ai écrit sur mon analyse du traitement lyrico-médiatique du cas Netrebko/Eyvazov en France, même si j'ai évidemment usé d'un zest d'ironie et d'exagération.

C’est surtout dongio qui m’a fait réagir, et l’inénarrable micaela dans une moindre mesure avec ses délires sur Poutine et ses appels à la discrétion (mais on ne tire pas sur une ambulance).
Ce sont bien ces propos que je visais en parlant d'arrogance et de connerie.

Pour la bonne compréhension du sujet, je rappelle que dongio a été la victime terrible d’une annulation de Anna Netrebko à Paris. Un drame absolu qui est venu troubler son confort de spectateur de l’ONP et qu'il a exprimé sur le forum.
Le peuple français pleure encore cette immense tragédie qui a frappé les lyricomanes parisiens. Annulations de chanteurs, grèves, décidément le spectateur de l'ONP vit des moments difficiles.

Il se croît autorisé depuis à cracher régulièrement sur Anna Netrebko sur le forum pour des raisons ABSOLUMENT PAS artistiques en mêlant insultes, dénigrement et introduction de la politique dans le débat.

Pourquoi alors s'étonner que ces propos puissent susciter des réactions plus ou moins passionnées puisque nous sommes sur un fil dédié à l'artiste ?
Quelqu'un aurait dit le dixième sur Kaufmann, il y aurait eu des émeutes et des personnes dans le coma.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre