Roberto Alagna

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par HELENE ADAM » 20 mai 2019, 22:21

paco a écrit :
20 mai 2019, 14:35
Ce soir c'est la 100e représentation de Roberto Alagna au ROH (Chenier). Aux côtés de Radvanovsky.

Dommage que cette reprise se soit mal vendue (un maigre 91% de remplissage, avec surtout toutes les grandes loges de premier balcon complètement invendues, ce qui visuellement va jeter un froid vu du plateau ...). J'espère que ce sera quand même une fête comme le ROH sait le faire d'ordinaire...
Au lieu de faire de la pub autour de cette "centième", le ROH communique sur twitter sur le "Nemico della patria" de Lucic, lors de la création de cet Andrea Chénier en 2015, alors qu'il ne chante pas cette fois puisqu'il est un Scarpia assez terne si j'en juge par les critiques, actuellement à l'ONP... allez savoir en quoi cela pourrait convaincre le public de finir de remplir la salle :cry:
https://twitter.com/TheRoyalOpera
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Roberto Alagna

Message par raph13 » 20 mai 2019, 22:37

paco a écrit :
20 mai 2019, 14:35
Ce soir c'est la 100e représentation de Roberto Alagna au ROH (Chenier). Aux côtés de Radvanovsky.

Dommage que cette reprise se soit mal vendue (un maigre 91% de remplissage, avec surtout toutes les grandes loges de premier balcon complètement invendues, ce qui visuellement va jeter un froid vu du plateau ...). J'espère que ce sera quand même une fête comme le ROH sait le faire d'ordinaire...
Depuis quand 91% est un maigre remplisssge ?!
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par HELENE ADAM » 20 mai 2019, 22:43

raph13 a écrit :
20 mai 2019, 22:37
paco a écrit :
20 mai 2019, 14:35
Ce soir c'est la 100e représentation de Roberto Alagna au ROH (Chenier). Aux côtés de Radvanovsky.

Dommage que cette reprise se soit mal vendue (un maigre 91% de remplissage, avec surtout toutes les grandes loges de premier balcon complètement invendues, ce qui visuellement va jeter un froid vu du plateau ...). J'espère que ce sera quand même une fête comme le ROH sait le faire d'ordinaire...
Depuis quand 91% est un maigre remplisssge ?!
question de comparaison, les récentes productions auxquelles j'ai assisté (Billy Budd et Faust) le mois dernier ou même Katia Kabanova deux mois auparavant affichaient un sold out sur toutes les séances. Tout comme la Tosca qui commence le 24 mai en parallèle (avec Opolais, Grigolo et Terfel). Après le terme "maigre" n'est sans doute pas le bon :lol: (car c'est quand même très bien rempli !)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Roberto Alagna

Message par Bernard C » 20 mai 2019, 22:52

Je me demande quel est le sens de cet acharnement à pointer que Covent Garden n'est pas plein comme un œuf sur le fil de Roberto Alagna pour ce Chénier.

Franchement ça n'intéresse probablement guère que les finances du ROH.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Roberto Alagna

Message par paco » 21 mai 2019, 01:05

Alagna en forme superlative ce soir ! Excellent à tous points de vue, il a crânement enchaîné les 4 actes avec une arrogance vocale sidérante, et délivré de très beaux moments de poésie, notamment au duo du II et dans son air du IV.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par HELENE ADAM » 21 mai 2019, 08:22

Bernard C a écrit :
20 mai 2019, 22:52
Je me demande quel est le sens de cet acharnement à pointer que Covent Garden n'est pas plein comme un œuf sur le fil de Roberto Alagna pour ce Chénier.

Franchement ça n'intéresse probablement guère que les finances du ROH.

Bernard
Paco pose un problème lié à l'oeuvre et à son succès dans le cadre d'une reprise. Ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'un tel "problème" est posé. Il l'est en permanence sur le fil de l'ONP avec la délectation de certains sur les spectacles qui ne remplissent pas sous Lissner en particulier et des dizaines de post échangés. Et dans ces cas là je ne me rappelle pas que tu parles d'acharnement (quel terme pour trois posts échangés sereinement contre des dizaines sur le taux de remplissage oeuvre par oeuvres des spectacles de l'ONP). La première remarque était sur le fil de SR d'ailleurs. Alagna n'a rien à voir là-dedans, il faut se décontracter aussi sur ce sujet : à chaque fois qu'on parle d'un spectacle où il est, on a l'impression qu'il ne faut surtout rien dire car c'est immédiatement et forcément dirigé contre lui, même quand ce n'est de toute évidence, (voir le dernier post de Paco) pas du tout le cas ! Si on pouvait éviter d'entretenir les paranos qui fleurissent dans ce métier de chanteur d'opéra...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Roberto Alagna

Message par Bernard C » 21 mai 2019, 08:49

Je ne te le fais pas dire.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par HELENE ADAM » 21 mai 2019, 09:02

Bernard C a écrit :
21 mai 2019, 08:49
Je ne te le fais pas dire.

Bernard
Tu as une très belle illustration de ce que j'écris, dans le fil Manon de l'Opéra Comique, concernant le Carmen... de l'ONP.
ici
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... 20#p368972
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Roberto Alagna

Message par Bernard C » 21 mai 2019, 09:21

HELENE ADAM a écrit :
21 mai 2019, 09:02
Bernard C a écrit :
21 mai 2019, 08:49
Je ne te le fais pas dire.

Bernard
Tu as une très belle illustration de ce que j'écris, dans le fil Manon de l'Opéra Comique, concernant le Carmen... de l'ONP.
ici
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... 20#p368972
Tu ne te dis pas que tu en fais beaucoup sur ce coup ? :mrgreen:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Roberto Alagna

Message par Bernard C » 21 mai 2019, 09:23

Revenons en à ça si c'est possible:

paco a écrit :
21 mai 2019, 01:05
Alagna en forme superlative ce soir ! Excellent à tous points de vue, il a crânement enchaîné les 4 actes avec une arrogance vocale sidérante, et délivré de très beaux moments de poésie, notamment au duo du II et dans son air du IV.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre