sopranolove a écrit : ↑02 oct. 2018, 13:22
Moi, j'aime beaucoup Roberto Alagna ! Je l'avais trouvée remarquable dès ses débuts, depuis son Romeo de Londres (je l'ai vu bien sûr à la télé, comme toutes les représentations, orangeoises ou non) à la différence près c'est ce que je n'étais pas exclusives et j'aimais aussi d'autres ténors...
J'ai beaucoup été touchée par son Don Carlos du Châtelet. J'avais acheté son premier récital, une merveille.
Et puis un jour, voilà Angela ! Leur couple était superbe mais, hélas, la belle l'entraîne vers des comportements et des attitudes peu amicales et même parfois indignes. Mais en même temps, je ne pouvais me résoudre à rejeter tout ce qu'ils faisaient, lui surtout. Je l'excusais en me disant qu'il n'était pas le premier homme gentil qui avait épousé une panthère... Sauf que la panthère, belle certes, déteignait sur lui hélas ! (petit HS, Angela me faisait penser à la chanson de Brassens : Une jolie fleur dans une peau de vache !") Mais il était heureux et après tout son art me faisaient passer beaucoup de choses. Néanmoins, je me disais "Chante, Roberto, ne parle pas " tant j'étais énervée par certaines paroles qu'il disaient. Et la presse s'extasiait, les médias aussi, et ce qui m'énervait par exemple, c'est que quand il chantait à Orange, à la télé il n'y en avait que pour lui. Dans Tosca, il y a eu pourtant une superbe Naglestad.... Eh bien, aucun reportage sur elle, même brève, et son nom n'était même pas signalé quand on les voyait chanter ensemble ! Ca, ça m'énervait...
Le pire c'est ce que j'ai lu sur son comportement pendant les Troyens de Marseille.
Et puis, miraculeusement tout redevint comme au début ; non seulement il s'était séparé de sa draculette, mais il redonnait de superbes représentations comme Francesca da Rimini et le Roi Arthus, mais il rencontra Alexandra Kurzak et il redevint le Roberto Alagna si attachant de ses débuts. En trouvant le bonheur avec cette merveilleuse soprano, il a retrouvé un second souffle. Et il va faire des merveilles dans tout un répertoire français de ténor, qu'il ne pouvait pas assurer à ses débuts, et même il y a une quinzaine d'années, comme Enée ou Eleazar. La Navarraise va bientôt sortir.
A son époque Gheorghiu, je continuai à apprécier son travail voire son art, mais je ne l'aimais plus vraiment, étant vraiment déçue par son comportement humain.
Mais maintenant, je peux vraiment de nouveau apprécier l'artiste et l'être humain, malgré certaines petites manies que vous relevez avec un malin plaisir.
Alors voilà ce long préambule pour dire que enfin, j'ai pu me procurer une place pour Otello. Le voir "pour de vrai", lui, et la merveilleuse soprano qui partage sa vie et qui sera sûrement une Desdemone très attachante et accomplie.
J'espère simplement qu'il ne va pas annuler.
Eh bien oui tout arrive, je vais aller voir une star sur la scène de l'Opéra et j'en suis contente.