Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par micaela » 29 nov. 2018, 18:54

paco a écrit :
29 nov. 2018, 12:12
HELENE ADAM a écrit :
29 nov. 2018, 07:45
Bon je ne sais pas si faire un peu de people "carnet rose" va détendre l'atmosphère ...
Eh bien voilà qui va faciliter la réservation pour la Forza londonienne, car si la naissance du happy baby est prévue pour cette période il y a fort à parier que JK ne fera pas un long séjour outre-Manche ... (aucune date précisée dans l'article, mais il est rare que des stars annoncent l'heureux événement très longtemps à l'avance). Il y a bien eu le cas JDF au Met, mais la maternité était juste à côté...
Ca serait pour le printemps prochain, donc ça pourrait perturber la présence de JK à Londres. Par contre, a priori, il devrait bien être à Bastille pour Tosca...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par paco » 29 nov. 2018, 18:58

micaela a écrit :
29 nov. 2018, 18:54
Ca serait pour le printemps prochain, donc ça pourrait perturber la présence de JK à Londres.
Oui c'était bien le sens de mon propos. Ce qui pourrait expliquer ce buzz bizarre qu'il y a eu récemment (et que j'ai pris pour un énième fake) sur sa possible absence de la production...

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Jonas Kaufmann

Message par Il prezzo » 30 nov. 2018, 14:56

zigfrid a écrit :
29 nov. 2018, 11:51
HELENE ADAM a écrit :
20 nov. 2018, 15:22
Il prezzo a écrit :
20 nov. 2018, 14:55
Un détail qui a peut-être été déjà traité: bien que germanophone, je suis hérissé par la prononciation commune YONAS Kaufmann qu'on entend partout sur les ondes, et non JONAS, comme dans Jean. N'est-il pas de bon usage de franciser la prononciation des noms propres? On dit ainsi Sophie KOCHE, pour Koch, ainsi que JOANNE Miro, pour Joan Miro, comme moultement prononcé hier soir sur FM par le commissaire de l'exposition en cours au Grand-Palais (qui semblait en connaitre un rayon sur le peintre…).
Et donc, pourquoi cet énervant YONAS? :ablow:
Parce que c'est comme cela que cela se prononce tout simplement... :wink: (le "j" se dit "i" en allemand).
Et ce devrait être la règle AMHA que de respecter la prononciation originale (même si beaucoup ont du mal... :mrgreen: )
D'ailleurs on ne devrai pas non plus dire "Kofmann" mais "Kaofmann"

(et on dit "Finke" pour "Stephan Vinke" par exemple... :wink: )
Tout comme Salomé qui se prononce "Zalomé" en allemand.
Je sais tout ça...je vous ai dit que je suis germanophone (bossé deux ans chez les teiutons).
Mais précisement, sauf à faire preuve d'un snobisme déplacé, dans une conversation entre français (dont l'immense majorité ne parle pas allemand), il me semble plus judicieux de prononcer à la française.
Je ne me vois appeler ma petite nièce Zalomé, nommer le chanteur Michel Yonas, ni dire, encore une fois selon mon exemple imparable de par la personnalité de celui qui parle (le commissaire de l'expo du Grand Palais), Rouanne, mais bien Joanne Miro 😂😂😂
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par paco » 30 nov. 2018, 15:00

Il prezzo a écrit :
30 nov. 2018, 14:56
zigfrid a écrit :
29 nov. 2018, 11:51
HELENE ADAM a écrit :
20 nov. 2018, 15:22
Il prezzo a écrit :
20 nov. 2018, 14:55
Un détail qui a peut-être été déjà traité: bien que germanophone, je suis hérissé par la prononciation commune YONAS Kaufmann qu'on entend partout sur les ondes, et non JONAS, comme dans Jean. N'est-il pas de bon usage de franciser la prononciation des noms propres? On dit ainsi Sophie KOCHE, pour Koch, ainsi que JOANNE Miro, pour Joan Miro, comme moultement prononcé hier soir sur FM par le commissaire de l'exposition en cours au Grand-Palais (qui semblait en connaitre un rayon sur le peintre…).
Et donc, pourquoi cet énervant YONAS? :ablow:
Parce que c'est comme cela que cela se prononce tout simplement... :wink: (le "j" se dit "i" en allemand).
Et ce devrait être la règle AMHA que de respecter la prononciation originale (même si beaucoup ont du mal... :mrgreen: )
D'ailleurs on ne devrai pas non plus dire "Kofmann" mais "Kaofmann"

(et on dit "Finke" pour "Stephan Vinke" par exemple... :wink: )
Tout comme Salomé qui se prononce "Zalomé" en allemand.
Je sais tout ça...je vous ai dit que je suis germanophone (bossé deux ans chez les teiutons).
Mais précisement, sauf à faire preuve d'un snobisme déplacé, dans une conversation entre français (dont l'immense majorité ne parle pas allemand), il me semble plus judicieux de prononcer à la française.
Je ne me vois appeler ma petite nièce Zalomé, nommer le chanteur Michel Yonas, et ne pas dire, encore une fois selon mon exemple imparable de par la personnalité de celui qui parle (le commissaire de l'expo du Grand Palais), Rouanne Miro😂😂😂
C'est amusant ta remarque. Tout ceci reflète une évolution, un peu partout, vers une prononciation plus proche de la langue d'origine. Ainsi, en Italie, pendant toute mon enfance on disait Platchido Domingo (= prononcé à l'italienne), aujourd'hui la majorité des présentateurs de la RAI prononce comme en espagnol : Plassido.

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Jonas Kaufmann

Message par Il prezzo » 30 nov. 2018, 15:09

Bon en tout cas, Yonas, moi ça m'énerve, même si, comme (presque) tout le monde, j'adore le chanteur.
Et même si je lui préfère des timbres plus solaires dans plusieurs de ses rôles... (Mais ce n'était pas le sujet; je fais du hors sujet dans le sujet, attention à la modération 😂)
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par zigfrid » 30 nov. 2018, 16:13

ben moi quand j'entends "Jonas" à la francaise je trouve ca très laid j'ai l'impression d'entendre "jaunasse" :mrgreen:

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Jonas Kaufmann

Message par Il prezzo » 30 nov. 2018, 18:08

De sa dernière demeure à St Barth, Jaunit appréciera 😂
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 20 déc. 2018, 23:49

Die Fledermaus (Strauss), une affiche choc pour deux dates : 29 et 30 décembre à Dresde

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par paco » 21 déc. 2018, 15:31

HELENE ADAM a écrit :
20 déc. 2018, 23:49
Die Fledermaus (Strauss), une affiche choc pour deux dates : 29 et 30 décembre à Dresde

Image
est-il prévu un streaming en direct ? (comme ils l'avaient fait pour la Princesse Czardas de Netrebko il y a quelques années) ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 21 déc. 2018, 15:36

paco a écrit :
21 déc. 2018, 15:31
HELENE ADAM a écrit :
20 déc. 2018, 23:49
Die Fledermaus (Strauss), une affiche choc pour deux dates : 29 et 30 décembre à Dresde
est-il prévu un streaming en direct ? (comme ils l'avaient fait pour la Princesse Czardas de Netrebko il y a quelques années) ?
Oui mais sur une chaine allemande, j'espère que nous pourrons la capter....
Sendetermin: 30. Dezember 2018, ab 22 Uhr im ZDF
https://www.zdf.de/kultur/musik-und-the ... r-100.html

Et, apparemment mais à confirmer, sur Medici TV !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre