Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par micaela » 15 oct. 2019, 18:15

On aurait sans doute pu se passer de ces questionnements et justifications, mais peut-être que les chauvinismes locaux fonctionnent davantage quand il s'agit de deux terroirs proches géographiquement et pas si éloignés que ça culturellement…
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 15 oct. 2019, 23:22

L'annonce est officielle et a été faite par Kaufmann lui-même hier à Vienne à l'occasion du lancement de son CD "Wien" lors d'une conférence devant la presse avant son concert au Konzerthaus de Vienne.
Le festival 2020 des Arènes de Vérone alternera opéras mis en scène (en commençant par Cavaliera Rusticana en juin) et grands galas avec des superstars de l'art lyrique : le premier aura lieu le 28 juin avec Jonas Kaufmann sur un programme d'opéras.

Article de la presse italienne
https://veronasettegiorni.it/cultura-e- ... di-verona/

Le maire de Vienne est par ailleurs venu remettre une décoration prestigieuse de la ville de Vienne à Kaufmann à l'issue du concert "Wien"
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 16 oct. 2019, 18:46

Et les places sont déjà en vente pour le"Jonas Kaufmann gala event" du 28 juin aux arènes de Vérone
https://www.arena.it/arena/en/shows/gal ... _Kh4jMeOE8
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par Efemere » 17 oct. 2019, 00:59

HELENE ADAM a écrit :
15 oct. 2019, 09:31
(...)
Gros succès pour le concert d'hier soir à Vienne au Konzerthaus, cinq bis. Les Viennois attendait le "Munichois" sur le terrain de leur répertoire. Apparemment il était convainquant :lol:
Au moins, le site de la Wiener Konzerthaus donnait une liste des airs (ici), alors que les autres salles de la tournée « Mein Wien » n'affichent toujours pas le programme qu'elles n'ont sans doute pas... mais rien n'était indiqué, sauf erreur de ma part, que Kaufmann utiliserait à Vienne un micro pour je ne sais combien d'airs – micro qu'on voit à gauche sur la photo de la remise de la médaille et qui devait servir à une amplification, non ?

En l'absence de Rachel Willis-Sørensen aux concerts suivants, le programme ne devrait pas être le même ; cela ne signifie toutefois pas qu'il n'y aura pas recours à un micro. Ce serait quand même bien que les spectateurs soient tenus au courant à l'avance, même si nombre d'entre eux ont déjà acheté leurs billets.

~~~~~~~~~~

Autre info : Kaufmann se produira à nouveau au Wiener Staatsoper – « Mit der "Wien"-Tournee ist Kaufmann in diesem Winter quer durch Europa unterwegs, dazu kommen einige Opernengagements - "mit der nächsten Spielzeit auch wieder an der Wiener Staatsoper", stellte er seine Rückkehr mit der neuen Intendanz von Bogdan Roscic in Aussicht » (Salzburger Nachrichten, 15 oct. 2019).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 17 oct. 2019, 12:05

Efemere a écrit :
17 oct. 2019, 00:59
Au moins, le site de la Wiener Konzerthaus donnait une liste des airs, alors que les autres salles de la tournée « Mein Wien » n'affichent toujours pas le programme qu'elles n'ont sans doute pas...
En espérant ne froisser aucune susceptibilité de ténor ( :lol: ), les superstars vendent les billets de leur tournée sur leur nom et autour d'un enregistrement et peuvent très bien n'en donner le détail précis que tardivement. C'est le cas de Jarousski au TCE (Lieder de Schubert, sans autre précision) et de Kaufmann (MA VIENNE /Airs d’opérettes extraits de La Chauve-souris, Une Nuit à Venise, Sang viennois de Johann Strauss /Mélodies viennoises de Robert Stolz, Emmerich Kálmán...).
Concernant Kaufmann, c'est assez simple : il piochera dans les airs de son CD qui est composé d'extraits d'opérettes (dont certains nécessite une soprano, donc on peut les exclure :wink: en l'état actuel) d'une part et d'autres part de chansonnettes de cabaret viennoise. La seule inconnue concerne le nombre d'extraits "orchestraux" rajoutés qu'on peut espérer les moins nombreux possibles car, hélas, c'est l'orchestre de Prague qui l'accompagne et pas celui de Vienne (comme sur le CD).
Avis sur le CD ici :
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=4&t=21902

NB : Alagna a fait plus fort encore au TCE avec un "programme surprise" dont on ne sait rien encore
(mais son CD "Caruso" sera sorti entretemps).

Ces trois concerts ont lieu en début d'année 2020 !

NB 2 : le concert de Vienne a été entièrement filmé et enregistré et donnera lieu à un DVD. Il y a eu 4 bis dont un duo avec Rachel Willis-Sorensen, "Schenkt man sich Rosen in Tirol " de Carl Zeller extrait de l'opérette "der Vogelhändler".

Le duo des "encore"
Image
Efemere a écrit :
17 oct. 2019, 00:59
Autre info : Kaufmann se produira à nouveau au Wiener Staatsoper – « Mit der "Wien"-Tournee ist Kaufmann in diesem Winter quer durch Europa unterwegs, dazu kommen einige Opernengagements - "mit der nächsten Spielzeit auch wieder an der Wiener Staatsoper", stellte er seine Rückkehr mit der neuen Intendanz von Bogdan Roscic in Aussicht » (Salzburger Nachrichten, 15 oct. 2019).
Il a également annoncé lors de sa conférence de presse très médiatisée qu'il chanterait un rôle qu'il n'a jamais encore chanté dans un opéra mise en scène à la Scala.
Pour mémoire, il ne s'est pas produit à la Scala autrement qu'en récital ou en gala ou en concert depuis Lohengrin.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par Efemere » 17 oct. 2019, 13:19

Merci Hélène. Bon, on ne sait toujours pas ce qu'il en sera d'une utilisation éventuelle d'un micro. Si ce sera le cas, j'espère que le TCE le précisera.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 17 oct. 2019, 13:33

Efemere a écrit :
17 oct. 2019, 13:19
Merci Hélène. Bon, on ne sait toujours pas ce qu'il en sera d'une utilisation éventuelle d'un micro. Si ce sera le cas, j'espère que le TCE le précisera.
Je ne t'ai pas répondu parce que j'attendais que quelqu'un qui était au concert le fasse, le cas échéant. Aucun des multiples articles de presse ne mentionne quoique ce soit de spécial à ce propos. Il peut y avoir deux explications : parce qu'il n'y avait rien de spécial et donc, uniquement des micros destinés à l'enregistrement ou parce que c'était exactement la même chose que pour sa tournée "Berlin", à savoir une légère sonorisation pour une ou deux chansons "cabaret" qui ne se chantent pas en voix d'opéra.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par JdeB » 17 oct. 2019, 13:51

HELENE ADAM a écrit :
17 oct. 2019, 12:05
Efemere a écrit :
17 oct. 2019, 00:59
Au moins, le site de la Wiener Konzerthaus donnait une liste des airs, alors que les autres salles de la tournée « Mein Wien » n'affichent toujours pas le programme qu'elles n'ont sans doute pas...
En espérant ne froisser aucune susceptibilité de ténor ( :lol: ), les superstars vendent les billets de leur tournée sur leur nom et autour d'un enregistrement et peuvent très bien n'en donner le détail précis que tardivement. C'est le cas de Jarousski au TCE (Lieder de Schubert, sans autre précision) et.
Si Jaroussky était une vraie super-star tu saurais écrire correctement son nom je pense non ? :lol: :mrgreen:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 17 oct. 2019, 13:57

JdeB a écrit :
17 oct. 2019, 13:51
HELENE ADAM a écrit :
17 oct. 2019, 12:05
Efemere a écrit :
17 oct. 2019, 00:59
Au moins, le site de la Wiener Konzerthaus donnait une liste des airs, alors que les autres salles de la tournée « Mein Wien » n'affichent toujours pas le programme qu'elles n'ont sans doute pas...
En espérant ne froisser aucune susceptibilité de ténor ( :lol: ), les superstars vendent les billets de leur tournée sur leur nom et autour d'un enregistrement et peuvent très bien n'en donner le détail précis que tardivement. C'est le cas de Jarousski au TCE (Lieder de Schubert, sans autre précision) et.
Si Jaroussky était une vraie super-star tu saurais écrire correctement son nom je pense non ? :lol: :mrgreen:
Holàlà, je crois que je n'y arriverais jamais :oops: :oops: :oops:
Mais si, c'est à sa manière une superstar, il remplit toutes ses salles sur son nom sans problème ... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par JdeB » 17 oct. 2019, 13:59

oui, je sais bien mais je me demande s'il est connu en dehors de la France mais c'est HS
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre