Fils et filles de grands chanteurs

Les artistes
Avatar du membre
baritono
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:00

Message par baritono » 06 juin 2007, 01:34

JdeB a écrit :
Saint-Antoine a écrit :La mère de Nathalie Schutzmann est aussi (ou a été...) chanteuse lyrique, de même la mère de Cécilia Bartolli
oui, la soprano Christine Stuzmann, qui a pris sa retraite il y a plus de 20 ans.
Christiane Stutzman, mère de Nathalie Stutzman, fut une belle artiste, à écouter en particulier dans le rôle de Mlle Lange dans La Fille de Madame Angot : écoutez en particulier sa diction irréprochable, à comparer avec celle de Crespin ou de Rhodes, de la même époque et à opposer à l'absence de diction (bouillie) de certaines artistes actuelles que je ne citerai pas...
Après une belle carrière, elle se consacre à l'enseignement à Nancy où elle a produit de bons élèves.

rossini
Alto
Alto
Messages : 323
Enregistré le : 28 mars 2007, 23:00
Localisation : 15 rue du bourg neuf 65400 argeles - gazost
Contact :

Message par rossini » 29 juin 2011, 23:55

Je m'etoinnes qu'on n'ait pas cité Thierry Dran, fils d'André , et surtout Enrico Caruso junior , fils de l'autre, et dont je posséde un enregistrement assez effroyable de l'air de Rodolfo , dans la boheme !!!
Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant , et que quoi que demain l'on fasse ,on pourra m'oter cette vie , mais on n'eteindra pas mon chant . Louis Aragon .Les yeux d'Elsa .paris . 1942

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 30 juin 2011, 08:51

Dans la distribution des Huguenots à Bruxelles, j'ai vu qu'il y avait 3 Rouillon ...

rossini
Alto
Alto
Messages : 323
Enregistré le : 28 mars 2007, 23:00
Localisation : 15 rue du bourg neuf 65400 argeles - gazost
Contact :

Message par rossini » 30 juin 2011, 09:14

j'ai oublié aussi (surtout) le tres grand Jose Luccioni et son fils Jacques. Ils ont chantés ensembles je crois dans Salomé et ,à la radio , une " operette" : Tell père , Tell fils". N'oublions pas non plus le tenor Wolfgang Windgassen, , fils du tenor Fritz Wingassen, Wolfgang etant , du coté de sa mere, le neveu (??)d'Eva von der osten , creatrice du Rosenkavalier.(ça doit faire de belles discussions en famille)
Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant , et que quoi que demain l'on fasse ,on pourra m'oter cette vie , mais on n'eteindra pas mon chant . Louis Aragon .Les yeux d'Elsa .paris . 1942

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Message par DelBosco » 25 juil. 2011, 21:25

Bonsoir,

Olivier Py (le metteur en scène) est il apparenté à Gilbert Py (le ténor ?)

Merci de vos réponses
Bruno

rossini
Alto
Alto
Messages : 323
Enregistré le : 28 mars 2007, 23:00
Localisation : 15 rue du bourg neuf 65400 argeles - gazost
Contact :

Message par rossini » 25 juil. 2011, 21:39

a mon humble connaissance , non...mais je n'ai pas fait l'arbre genealogique!!!
Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant , et que quoi que demain l'on fasse ,on pourra m'oter cette vie , mais on n'eteindra pas mon chant . Louis Aragon .Les yeux d'Elsa .paris . 1942

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Catherine » 26 juil. 2011, 16:57

rossini a écrit :Je m'etoinnes qu'on n'ait pas cité Thierry Dran, fils d'André , et surtout Enrico Caruso junior , fils de l'autre, et dont je posséde un enregistrement assez effroyable de l'air de Rodolfo , dans la boheme !!!
Et Julien Dran, fils de Thierry et petit fils d'André !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 26 juil. 2011, 17:24

Catherine a écrit :
rossini a écrit :Je m'etoinnes qu'on n'ait pas cité Thierry Dran, fils d'André , et surtout Enrico Caruso junior , fils de l'autre, et dont je posséde un enregistrement assez effroyable de l'air de Rodolfo , dans la boheme !!!
Et Julien Dran, fils de Thierry et petit fils d'André !
et petit-fils de Monique de Pondeau
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Giancarlo Del Monaco

Message par faustin » 26 juil. 2011, 17:38

Image

Giancarlo Del Monaco, metteur en scène, digne fils de Mario Del Monaco, dont on a pu voir à Paris les mises en scène d'Andrea Chenier et de Francisca da Rimini, et qui proteste quand on le qualifie de conservateur. Conservateur, moi! Non, réactionnaire.

Faustin

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 26 juil. 2011, 18:33

Montserrat Marti (soprano) fille de Montserrat Caballé (soprano) et Bernabé Marti (ténor)

Répondre