Patrizia Ciofi (et ses projets)

Les artistes
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Patrizia Ciofi (et ses projets)

Message par jerome » 22 avr. 2017, 16:19

Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 16:17
j'ai parlé de l'oreille de certains proches qui peut être de très bon conseil.
J'avais très bien compris!
Eh ben moi je te dis que ça n'est visiblement pas le cas de Mme Ciofi dont la gestion de carrière n'est vraiment pas exemplaire et dont les erreurs dans certaines prises de rôle récentes commencent à s'accumuler dangereusement! Norma EST pour elle une erreur! La Comtesse Almaviva sera, dans une moindre mesure mais tout de même, une autre erreur! Je ne vois pas dans le cas prècis de cette chanteuse où ont été les très bons conseils!!!!

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Patrizia Ciofi (et ses projets)

Message par Franz Muzzano » 22 avr. 2017, 17:00

jerome a écrit :
22 avr. 2017, 16:19
Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 16:17
j'ai parlé de l'oreille de certains proches qui peut être de très bon conseil.
J'avais très bien compris!
Eh ben moi je te dis que ça n'est visiblement pas le cas de Mme Ciofi dont la gestion de carrière n'est vraiment pas exemplaire et dont les erreurs dans certaines prises de rôle récentes commencent à s'accumuler dangereusement! Norma EST pour elle une erreur! La Comtesse Almaviva sera, dans une moindre mesure mais tout de même, une autre erreur! Je ne vois pas dans le cas prècis de cette chanteuse où ont été les très bons conseils!!!!
"Disons clairement les choses: elle n'a pas du tout le format vocal d'une Rachel". Tu disais très exactement cela de Kurzak il y a quelques mois. Tu as entendu le résultat ? Alors fais comme moi, attends, écoute, et donne ton avis :D
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Stefano P

Re: Patrizia Ciofi (et ses projets)

Message par Stefano P » 22 avr. 2017, 17:17

Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 17:00
"Disons clairement les choses: elle n'a pas du tout le format vocal d'une Rachel". Tu disais très exactement cela de Kurzak il y a quelques mois. Tu as entendu le résultat ? Alors fais comme moi, attends, écoute, et donne ton avis :D
Oui, enfin, disons qu'elle n'a pas sombré, mais elle était souvent à la limite dans le rôle ; c'était pas aussi formidable que tu as l'air de le dire ! 8)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Patrizia Ciofi (et ses projets)

Message par jerome » 22 avr. 2017, 17:37

Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 17:00
"Disons clairement les choses: elle n'a pas du tout le format vocal d'une Rachel". Tu disais très exactement cela de Kurzak il y a quelques mois. Tu as entendu le résultat ?
et je le dis toujours! le fait que Kurzak se soit sortie du rôle avec les honneurs n'enlève rien au fait qu'elle n'en a pas la voix, qu'elle a été limite très souvent! Elle a adapté intelligemment le rôle à ses moyens. Mais elle reste intrinsèquement une Eudoxie! Désolé, un rôle exige des moyens spécifiques et pas d'autres!

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Patrizia Ciofi (et ses projets)

Message par Franz Muzzano » 22 avr. 2017, 19:42

jerome a écrit :
22 avr. 2017, 17:37
Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 17:00
"Disons clairement les choses: elle n'a pas du tout le format vocal d'une Rachel". Tu disais très exactement cela de Kurzak il y a quelques mois. Tu as entendu le résultat ?
et je le dis toujours! le fait que Kurzak se soit sortie du rôle avec les honneurs n'enlève rien au fait qu'elle n'en a pas la voix, qu'elle a été limite très souvent! Elle a adapté intelligemment le rôle à ses moyens. Mais elle reste intrinsèquement une Eudoxie! Désolé, un rôle exige des moyens spécifiques et pas d'autres!
Cette notion de "la voix du rôle" m'a toujours fait sourire...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Patrizia Ciofi (et ses projets)

Message par jerome » 22 avr. 2017, 20:12

Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 19:42
Cette notion de "la voix du rôle" m'a toujours fait sourire...
ah mais souris tant que tu veux! Il n'empêche qu'un rôle de soprano dramatico coloratura ne peut pas être tenu par un soprano léger ni par un soprano lyrique ni par un lyrique léger! Mais tu peux sourire! :lol:

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Patrizia Ciofi (et ses projets)

Message par Franz Muzzano » 22 avr. 2017, 20:16

jerome a écrit :
22 avr. 2017, 20:12
Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 19:42
Cette notion de "la voix du rôle" m'a toujours fait sourire...
ah mais souris tant que tu veux! Il n'empêche qu'un rôle de soprano dramatico coloratura ne peut pas être tenu par un soprano léger ni par un soprano lyrique ni par un lyrique léger! Mais tu peux sourire! :lol:
Notions qui, bien entendu, existaient à l'époque de Bellini :lol:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Patrizia Ciofi (et ses projets)

Message par PlacidoCarrerotti » 22 avr. 2017, 20:30

Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 20:16
jerome a écrit :
22 avr. 2017, 20:12
Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 19:42
Cette notion de "la voix du rôle" m'a toujours fait sourire...
ah mais souris tant que tu veux! Il n'empêche qu'un rôle de soprano dramatico coloratura ne peut pas être tenu par un soprano léger ni par un soprano lyrique ni par un lyrique léger! Mais tu peux sourire! :lol:
Notions qui, bien entendu, existaient à l'époque de Bellini :lol:
L'essence précéde le sens...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Patrizia Ciofi (et ses projets)

Message par jerome » 22 avr. 2017, 20:45

Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 20:16
Notions qui, bien entendu, existaient à l'époque de Bellini :lol:
Non mais qui en viennent tout droit. Et comme l'idée est de rendre justice à ce que le compositeur a voulu (ou accepté) vocalement, ça implique forcément de restituer au mieux les caractéristiques vocales du rôle telles que nous l'ont transmis les travaux musicologiques ce de qu'ils ont pu déterminer des voix de Pasta et de Grisi. Et dans un cas comme dans l'autre, on sait que Ciofi en est très très très très éloignée! Mais tu peux sourire ... :lol:

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Patrizia Ciofi (et ses projets)

Message par Franz Muzzano » 22 avr. 2017, 20:58

jerome a écrit :
22 avr. 2017, 20:45
Franz Muzzano a écrit :
22 avr. 2017, 20:16
Notions qui, bien entendu, existaient à l'époque de Bellini :lol:
Non mais qui en viennent tout droit. Et comme l'idée est de rendre justice à ce que le compositeur a voulu (ou accepté) vocalement, ça implique forcément de restituer au mieux les caractéristiques vocales du rôle telles que nous l'ont transmis les travaux musicologiques ce de qu'ils ont pu déterminer des voix de Pasta et de Grisi. Et dans un cas comme dans l'autre, on sait que Ciofi en est très très très très éloignée! Mais tu peux sourire ... :lol:
En tenant compte d'un diapason différent, d'un orchestre plus léger, d'une facture instrumentale avec cordes en boyaux, d'un système Boehm pas encore inventé, d'une conception de l'émission vocale tout autre ? Il doit bien se marrer, Bellini, en lisant certaines certitudes d'aujourd'hui.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Répondre