Nina Stemme

Les artistes
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Nina Stemme

Message par Bernard C » 27 mai 2017, 13:51

C'est vrai que Stemme est peu audible et crie ses aigus , raisons pour lesquelles il faut décourager ceux qui ne l'ont jamais entendue sur scène à se déplacer .

Est il seulement prévu qu'elle vienne à Paris crier et chevroter pour un rôle majeur dans les temps prochains ?
Je ne sais pas.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Nina Stemme

Message par Adalbéron » 27 mai 2017, 13:57

quetzal a écrit :
27 mai 2017, 13:51
C'est vrai que Stemme est peu audible et crie ses aigus , raisons pour lesquelles il faut décourager ceux qui ne l'ont jamais entendue sur scène à se déplacer .

Est il seulement prévu qu'elle vienne à Paris crier et chevroter pour un rôle majeur dans les temps prochains ?
Je ne sais pas.

Bernard
À la Philharmonie l'an prochain. :)
La chose qui me dérange chez elle, c'est la manière dont elle détache les aigus du reste de la ligne, comme s'ils étaient là-haut fixés et non l'acmé d'un soulèvement (dans Elektra au Met, vu en retransmission, c'était particulièrement pénible... Nilson faisait la même chose). Mais j'ai hâte de l'entendre en vrai ! :D
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Nina Stemme

Message par Bernard C » 27 mai 2017, 14:16

Adalbéron a écrit :
27 mai 2017, 13:57
quetzal a écrit :
27 mai 2017, 13:51
C'est vrai que Stemme est peu audible et crie ses aigus , raisons pour lesquelles il faut décourager ceux qui ne l'ont jamais entendue sur scène à se déplacer .

Est il seulement prévu qu'elle vienne à Paris crier et chevroter pour un rôle majeur dans les temps prochains ?
Je ne sais pas.

Bernard
À la Philharmonie l'an prochain. :)
La chose qui me dérange chez elle, c'est la manière dont elle détache les aigus du reste de la ligne, comme s'ils étaient là-haut fixés et non l'acmé d'un soulèvement (dans Elektra au Met, vu en retransmission, c'était particulièrement pénible... Nilson faisait la même chose). Mais j'ai hâte de l'entendre en vrai ! :D
Pour que j’essaie de comprendre il faudrait que tu précises les passages dont tu parles et donnes des références de chanteuses qui font autrement .Mais il n'y a peut être rien à comprendre .
J'ai entendu sur scène deux fois Nilsson dans Elektra et 4 fois Stemme , et tellement d'autres dans l'intervalle que je ne vois pas ce que tu veux dire .
Mais , les fixettes , je dis toujours : "il ne faut surtout pas insister" ; si tu n'as pas aimé dans Elektra au Met ( même en retransmission ) , surtout n'y retourne pas , c'est le signe d'une allergie ( et encore moins à la Philarmonie en concert , Elektra ce n'est pas du concert , le pire endroit pour ça !) .

Bernard
( vrai conseil d'ami , je crois vraiment aux allergies ... et ça ne se soigne pas )
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Nina Stemme

Message par Adalbéron » 27 mai 2017, 14:43

quetzal a écrit :
27 mai 2017, 14:16
Adalbéron a écrit :
27 mai 2017, 13:57
quetzal a écrit :
27 mai 2017, 13:51
C'est vrai que Stemme est peu audible et crie ses aigus , raisons pour lesquelles il faut décourager ceux qui ne l'ont jamais entendue sur scène à se déplacer .

Est il seulement prévu qu'elle vienne à Paris crier et chevroter pour un rôle majeur dans les temps prochains ?
Je ne sais pas.

Bernard
À la Philharmonie l'an prochain. :)
La chose qui me dérange chez elle, c'est la manière dont elle détache les aigus du reste de la ligne, comme s'ils étaient là-haut fixés et non l'acmé d'un soulèvement (dans Elektra au Met, vu en retransmission, c'était particulièrement pénible... Nilson faisait la même chose). Mais j'ai hâte de l'entendre en vrai ! :D
Pour que j’essaie de comprendre il faudrait que tu précises les passages dont tu parles et donnes des références de chanteuses qui font autrement .Mais il n'y a peut être rien à comprendre .
J'ai entendu sur scène deux fois Nilsson dans Elektra et 4 fois Stemme , et tellement d'autres dans l'intervalle que je ne vois pas ce que tu veux dire .
Mais , les fixettes , je dis toujours : "il ne faut surtout pas insister" ; si tu n'as pas aimé dans Elektra au Met ( même en retransmission ) , surtout n'y retourne pas , c'est le signe d'une allergie ( et encore moins à la Philarmonie en concert , Elektra ce n'est pas du concert , le pire endroit pour ça !) .

Bernard
( vrai conseil d'ami , je crois vraiment aux allergies ... et ça ne se soigne pas )
Il n'y a que cette vidéo sur YT pour comparer, mais par exemple l'aigu à 00:50 à mes oreilles est pénible (mais ce ne sont jamais que mes oreilles :wink:)
/watch?v=qJtH1SmJgqo&feature=share

Le même aigu à 6:50 par Rysanek.
/watch?v=4kP_yIsJUok&feature=share

Ça peut paraître aléatoire mais cela m'avait vraiment marqué dans la retransmission, moi qui ai l'habitude d'écouter Marc, Rysanek ou Jones ou d'autres.
Je n'ai rien d'autres sous la main que mon portable et internet.

Mais j'irai à la Philharmonie, pas pour Stemme mais pour Strauss, peu importe que ce soit mis en scène ou pas, Elektra est une musique suffisamment puissante et dramatique (la mise en scène de Chereau en plus ne m'avait pas ému une seconde - je vais vraiment me faire battre... :lol:)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Stefano P

Re: Nina Stemme

Message par Stefano P » 27 mai 2017, 14:50

C'est bizarre, ton lien aboutit à une vidéo de Justin Bieber... :eyes:

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Nina Stemme

Message par Adalbéron » 27 mai 2017, 15:52

Stefano P a écrit :
27 mai 2017, 14:50
C'est bizarre, ton lien aboutit à une vidéo de Justin Bieber... :eyes:
Plaisir coupable !
(mais je ne comprends pas ce que tu veux dire)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Nina Stemme

Message par Bernard C » 27 mai 2017, 16:02

Rysanek ne l'a jamais chanté ( sauf en studio )
Ceci dit c'était une sublime Chrysothemis.
Mais rien à voir avec Elektra .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Stefano P

Re: Nina Stemme

Message par Stefano P » 27 mai 2017, 16:15

Adalbéron a écrit :
27 mai 2017, 15:52
Stefano P a écrit :
27 mai 2017, 14:50
C'est bizarre, ton lien aboutit à une vidéo de Justin Bieber... :eyes:
Plaisir coupable !
(mais je ne comprends pas ce que tu veux dire)
Ben, quand je copie ton lien /watch?v=qJtH1SmJgqo&feature=share et que je l'envoie dans YT, je tombe sur une vidéo de Justin B... :lol:

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Nina Stemme

Message par Bernard C » 27 mai 2017, 16:18

Stefano P a écrit :
27 mai 2017, 16:15
Adalbéron a écrit :
27 mai 2017, 15:52
Stefano P a écrit :
27 mai 2017, 14:50
C'est bizarre, ton lien aboutit à une vidéo de Justin Bieber... :eyes:
Plaisir coupable !
(mais je ne comprends pas ce que tu veux dire)
Ben, quand je copie ton lien /watch?v=qJtH1SmJgqo&feature=share et que je l'envoie, je tombe sur une vidéo de Justin B... :lol:
Ben quoi , la référence du jeune Adalberon ne te convainc pas ?

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Nina Stemme

Message par Adalbéron » 27 mai 2017, 16:24

Mais c'est extraordinaire ça haha moi ça ne me fait pas ça sur mon portable :lol:
Il suffit de taper "Vater Agamemnon Stemme", mais normalement si on met le segment que j'ai mis après le nom de la chaîne dans la barre de rechercher ça fonctionne :
https://www.youtube.com/watch?v=qJtH1Sm ... ture=share

Et si Rysanek ne convient pas, voici Marton :
https://www.youtube.com/watch?v=o0cMw4n ... ture=share
À 6:20

Je crois que mon téléphone s'est libéré de mon Surmoi :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre