Cecilia Bartoli

Les artistes
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Cecilia Bartoli

Message par aurele » 04 sept. 2017, 23:07

C'est celle que j'ai vue sur la page officielle facebook et personnellement, je n'aime pas tellement. D'accord avec la remarque de micaela d'ailleurs.

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Cecilia Bartoli

Message par Peleo » 05 sept. 2017, 09:11

C'est assez dans le style du CD Rossini de Peretyatko.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Cecilia Bartoli

Message par micaela » 05 sept. 2017, 09:21

Effectivement. En plus, ici, aucune mention du contenu sur la pochette , ce qui augmente l'assimilation (au premier regard) à un CD de musique légère italienne .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cecilia Bartoli

Message par HELENE ADAM » 05 sept. 2017, 10:05

micaela a écrit :
05 sept. 2017, 09:21
Effectivement. En plus, ici, aucune mention du contenu sur la pochette , ce qui augmente l'assimilation (au premier regard) à un CD de musique légère italienne .
C'est un peu son style de marketing, rappelez vous l'an dernier l'affiche d'annonce de sa tournée avec Villazon

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Cecilia Bartoli

Message par Efemere » 19 mars 2019, 09:20

Vu dans l'avant-programme du Château de Versailles Spectacles – Saison 2019/2020 – 1770-2020 : 250e anniversaire : Récital Vivaldi de Cecilia Bartoli avec Les Musiciens du Prince et Andres Gabetta (direction et violon), le lundi 30 mars 2020 à 20h.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cecilia Bartoli

Message par HELENE ADAM » 23 juin 2019, 15:39

Je transpose mon post du fil "annulations" au fil Bartoli où il est davantage à sa place...l'affaire étant partie pour faire un vrai scandale.
philopera a écrit :
22 juin 2019, 07:17
Cecilia Bartoli a annoncé qu’elle ne participerait pas à la production de «Giulio Cesare» du Teatro alla Scala.

Elle a annoncé via les médias sociaux qu'elle n'avait jamais été programmée pour la production. La mezzo-soprano a déclaré: «Chers amis et fans de Cecilia Bartoli, Cecilia Bartoli a pris note du fait que le Teatro alla Scala indique qu'elle chantera le rôle de Cléopâtre dans la nouvelle production de 'Giulio Cesare' en octobre / Novembre. Cependant, ce n'est pas le cas. Cecilia Bartoli ne participera pas à ladite production! Le Teatro alla Scala a été invité à corriger en conséquence. ”
Voilà ce qu'elle vient de publier et qui est un peu différent :wink:
"CLARIFICATION–In solidarity to #Pereira, whose contract at @teatroallascala wasn’t extended, Cecilia withdrew from the Giulio Cesare production on JUNE 19 and immediately requested Scala to cancel her name. Cecilia is very sorry & hopes that this statement will help to understand"

Ce qui déchaine un concert de protestation sur les réseaux sociaux...d'autant que les ventes de billets avaient commencé avant l'annonce ! Il n'y a pas qu'à Paris autour de la nomination du futur directeur de l'ONP, que les lobbies divers s'affrontent... :2guns:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Cecilia Bartoli

Message par PlacidoCarrerotti » 23 juin 2019, 17:06

Je me souviens vaguement d’une affaire de chanteur affiché à la Scala sous Pereira sans son consentement mais impossible de me souvenir de qui il s’agissait. Alagna ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Cecilia Bartoli

Message par Efemere » 23 juin 2019, 17:15

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 juin 2019, 17:06
Je me souviens vaguement d’une affaire de chanteur affiché à la Scala sous Pereira sans son consentement mais impossible de me souvenir de qui il s’agissait.
Voir ici (pour Werther et Tosca).

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Cecilia Bartoli

Message par meteosat » 23 juin 2019, 17:51

Là ça n'a rien à voir, Bartoli avait fait une conférence de presse il y a quelques mois pour annoncer ces 3 productions à la Scala.

Il y a vraiment quelque chose de bizarre dans cette histoire ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cecilia Bartoli

Message par HELENE ADAM » 23 juin 2019, 18:10

Lire mon post :D
Elle a d'abord déclaré qu'elle n'avait jamais été programmée (ce qui est faux comme le rappelle Meteosat, ODB en avait parlé également il y a quelques mois "le retour de Bartoli à la Scala" ou quelque chose comme ça) puis elle déclare à présent qu'elle se retire en solidarité avec Pereira qui n'a pas été renouvelé. Elle fait dépendre sa décision donc, de la nomination toute récente de Meyer.
C'est pour cela que j'évoque les "lobbies" (elle est administratrice du festival de Pentecôte de Salzbourg).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre