Nathalie Manfrino
- jean-didier
- Basse
- Messages : 3045
- Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
- Localisation : Asnières
Re: Nathalie Manfrino
Je ne pense pas que la question se pose en termes de avoir raison ou se tromper !
-
- Alto
- Messages : 444
- Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00
Re: Nathalie Manfrino
Peut-être que son problème, c'est qu'elle a une voix intermédiaire, trop lourde pour les rôles légers, trop légère pour les rôles lourds, avec en plus une couleur de voix l'apparantant aux grands lyriques et un tempérament dramatique accentué, mais un timbre plutôt léger... Pour cela, Mireille lui va très bien, mais surtout qu'elle n'aille pas au delà de Nedda et Violetta...
Ou alors se contenter de chanter les rôles plus lourds en récital.... mais résister aux sirênes qui peuvent la tenter. Eux, ils trouveront une autre artiste à presser, mais Nathalie elle, quand sa voix sera épuisée...
C'est comme (et là je vais être HS) les idiots qui ont proposé à Danielle De Niese le rôle d'Aïda, par exemple. Et j'avais entendu une émission de FM sur Isabel Garcisanz. Après une représentation d'Oneguine, certains lui avaient proposé Violetta, à cause de la scène de la voix : elle a refusé. Mais cela montre bien l'ignorance de certains décideurs, qui malgré tout pensent être des connaisseurs de voix.
Ou alors se contenter de chanter les rôles plus lourds en récital.... mais résister aux sirênes qui peuvent la tenter. Eux, ils trouveront une autre artiste à presser, mais Nathalie elle, quand sa voix sera épuisée...
C'est comme (et là je vais être HS) les idiots qui ont proposé à Danielle De Niese le rôle d'Aïda, par exemple. Et j'avais entendu une émission de FM sur Isabel Garcisanz. Après une représentation d'Oneguine, certains lui avaient proposé Violetta, à cause de la scène de la voix : elle a refusé. Mais cela montre bien l'ignorance de certains décideurs, qui malgré tout pensent être des connaisseurs de voix.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Nathalie Manfrino
toscadecoigny a écrit :Peut-être que son problème, c'est qu'elle a une voix intermédiaire, trop lourde pour les rôles légers, trop légère pour les rôles lourds, avec en plus une couleur de voix l'apparantant aux grands lyriques et un tempérament dramatique accentué, mais un timbre plutôt léger... Pour cela, Mireille lui va très bien, mais surtout qu'elle n'aille pas au delà de Nedda et Violetta...
Ou alors se contenter de chanter les rôles plus lourds en récital.... mais résister aux sirênes qui peuvent la tenter. Eux, ils trouveront une autre artiste à presser, mais Nathalie elle, quand sa voix sera épuisée...
C'est comme (et là je vais être HS) les idiots qui ont proposé à Danielle De Niese le rôle d'Aïda, par exemple. Et j'avais entendu une émission de FM sur Isabel Garcisanz. Après une représentation d'Oneguine, certains lui avaient proposé Violetta, à cause de la scène de la voix : elle a refusé. Mais cela montre bien l'ignorance de certains décideurs, qui malgré tout pensent être des connaisseurs de voix.
La "scène de la lettre", j'imagine.
Pour rester dans le HS, Georges-François Hirsh (éphémère patron de Bastille) avait proposé Carmen à ... Cecilia Bartoli !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
-
- Alto
- Messages : 444
- Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00
Re: Nathalie Manfrino
C'était bien la scène de la lettre. Parfois, en voulant aller trop vite, j'oublie de me corriger.
-
- Alto
- Messages : 444
- Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00
Re: Nathalie Manfrino
Je l'ai vue en Violetta il y a quelques jours. Une merveille. D'émotion, de présence, avec des intonations poignantes, une lecture de la lettre sobre et intense, sans les mots appuyés à l'extrème qui sont quand même gênants quand j'entends un disque de Claudia Muzio... Une voix souple, facile, sans que l'linterprête se mette à crier dans le E strano. Elle n'a pas fait le mi bémol car il n'y est pas, dans la partition. Et puis je j'ai rien remarqué sur son vibrato. Dans le Républicain Lorrain, elle dit avoir revu toute sa technique pour ce rôle. Pour moi, une superbe Violetta de la nouvelle génération. Qu'elle continue comme ça. Un
Et elle m'a dit qu'elle se limitera aux rôles comme Gilda, Manon. Cela, ainsi que sa princesse de Marouf montre bien le talent qu'elle a dans ses bons jours. Là j'ai vu une Manfrino en état de gràce, bien meilleure que Dessay en Violetta (cette dernière est très émouvante, mais ce n'est pas une Violetta) Une Nathalie chasse l'autre...
Et elle m'a dit qu'elle se limitera aux rôles comme Gilda, Manon. Cela, ainsi que sa princesse de Marouf montre bien le talent qu'elle a dans ses bons jours. Là j'ai vu une Manfrino en état de gràce, bien meilleure que Dessay en Violetta (cette dernière est très émouvante, mais ce n'est pas une Violetta) Une Nathalie chasse l'autre...
- CharlieBrown
- Ténor
- Messages : 597
- Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00
- Contact :
Re: Nathalie Manfrino
toscadecoigny a écrit :Une Nathalie chasse l'autre...
Le principe est simple : une vibration du tonnerre avec une résonance maximum...
Follow me on Twitter : @charlieC2M
Follow me on Twitter : @charlieC2M
Re: Nathalie Manfrino
Petite image des répétitions des "pêcheurs de perles" à Séoul
(image qu'elle m'a envoyé sur le petit oiseau bleu)
Elle est vraiment trop rare en France (et surtout à Paris )
(image qu'elle m'a envoyé sur le petit oiseau bleu)
Elle est vraiment trop rare en France (et surtout à Paris )
- MICHEL43
- Mezzo Soprano
- Messages : 131
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 00:00
- Localisation : THONON LES BAINS
- Contact :
Re: Nathalie Manfrino
Et KARAJAN qui a fait chanter TURANDOT à RICCIARELLI !!!!!!!!!!!!!!!!!!PlacidoCarrerotti a écrit :toscadecoigny a écrit :Peut-être que son problème, c'est qu'elle a une voix intermédiaire, trop lourde pour les rôles légers, trop légère pour les rôles lourds, avec en plus une couleur de voix l'apparantant aux grands lyriques et un tempérament dramatique accentué, mais un timbre plutôt léger... Pour cela, Mireille lui va très bien, mais surtout qu'elle n'aille pas au delà de Nedda et Violetta...
Ou alors se contenter de chanter les rôles plus lourds en récital.... mais résister aux sirênes qui peuvent la tenter. Eux, ils trouveront une autre artiste à presser, mais Nathalie elle, quand sa voix sera épuisée...
C'est comme (et là je vais être HS) les idiots qui ont proposé à Danielle De Niese le rôle d'Aïda, par exemple. Et j'avais entendu une émission de FM sur Isabel Garcisanz. Après une représentation d'Oneguine, certains lui avaient proposé Violetta, à cause de la scène de la voix : elle a refusé. Mais cela montre bien l'ignorance de certains décideurs, qui malgré tout pensent être des connaisseurs de voix.
La "scène de la lettre", j'imagine.
Pour rester dans le HS, Georges-François Hirsh (éphémère patron de Bastille) avait proposé Carmen à ... Cecilia Bartoli !
Il vaut mieux souffler l'opéra que siffler l'apéro !!
Re: Nathalie Manfrino
Michel43 : "Et KARAJAN qui a fait chanter TURANDOT à RICCIARELLI !!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Il aurait proposé Liù à Nilsson, mais on dit qu’elle a préféré décliner l'offre...
Il aurait proposé Liù à Nilsson, mais on dit qu’elle a préféré décliner l'offre...
- MICHEL43
- Mezzo Soprano
- Messages : 131
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 00:00
- Localisation : THONON LES BAINS
- Contact :
Re: Nathalie Manfrino
Et Altoum à CORELLI ?Stefano P a écrit :Michel43 : "Et KARAJAN qui a fait chanter TURANDOT à RICCIARELLI !!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Il aurait proposé Liù à Nilsson, mais on dit qu’elle a préféré décliner l'offre...
Il vaut mieux souffler l'opéra que siffler l'apéro !!