Je me décide à ouvrir ce sujet sur Russell Thomas, qui est probablement un des plus considérables ténors actuels notamment dans le répertoire verdien.
Fort peu présent je pense sur les scènes européennes jusqu'à présent ( ou de façon sporadique) , ce miamian est présent dans tous les grands théâtres nord américains.
J'ai eu l'occasion de vous en parler récemment pour des rôles aussi différents que Pollione ou Devereux.
Un ami m'a envoyé ce soir une captation audio de l'Otello qu'il vient de donner à la Deutsche Oper de Berlin.
Je n'ai écouté ce soir, à l'instant, que la page finale, celle qui dit tout sur un ténor dans Otello .
C'est totalement bouleversant , non seulement l'âme qu'il met dans l'incarnation mais la présence et la qualité vocale
À suivre plus que jamais , ce n'est pas un débutant il a bientôt 18 ans de métier et sa renommée mondiale ne fait que débuter depuis ces toutes dernières années.
Bernard
Russell Thomas
Russell Thomas
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Russell Thomas
Le même cher ami me communique cette critique qui me semble parfaitement répondre à ce que je perçois en entendant Thomas
https://operatraveller-com.cdn.ampproje ... -berlin%2F
Bernard
https://operatraveller-com.cdn.ampproje ... -berlin%2F
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Russell Thomas
Entendu il y a un certain temps (2013) en Adorno : voix puissante, timbre de bronze, mais aigu instable. Après quelques années d'expérience supplémentaires, je l'imagine en effet assez bien en Otello.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Russell Thomas
Tout le monde est "fascinating" dans cet articleBernard C a écrit : ↑16 juin 2019, 23:06Le même cher ami me communique cette critique qui me semble parfaitement répondre à ce que je perçois en entendant Thomas
https://operatraveller-com.cdn.ampproje ... -berlin%2F
Bernard
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Russell Thomas
Merci à Bernard de nous faire connaître cet artiste qui ne se produit que très peu en Europe. Faute de mieux, j'ai cherché des extraits YouTube. J'ai trouvé entre autre de brefs extraits d'Otello et de Tosca. C'est très beau.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Russell Thomas
J'aimerais bien avoir ton avis sur cet Otello de BerlinPlacidoCarrerotti a écrit : ↑17 juin 2019, 08:23Tout le monde est "fascinating" dans cet articleBernard C a écrit : ↑16 juin 2019, 23:06Le même cher ami me communique cette critique qui me semble parfaitement répondre à ce que je perçois en entendant Thomas
https://operatraveller-com.cdn.ampproje ... -berlin%2F
Bernard
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
- Localisation : Berlin
- Contact :
Re: Russell Thomas
J´avais l´occasion d´aller dans deux représentations. Il y a quelque temps il n´a pas chanté trop mal Turiddu et Don Carlo à Berlin. Son Otello m´a décu quand-même. Il a une voix intéressante, mais trop de problèmes de hauteur et il devait faire beaucoup d´efforts. Guanqun Yu a une voix très belle, mais pas très expressive. Je connais George Gagnidze dans plusieurs rôles. Par son Jago j´étais agréablement surpris.